Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

T'es vraiment sérieux avec tout tes calculs la?

Tu vois tout ce que contient la Nes mini ou le online Nintendo, ça rentre dans une cartouche Switch tu sais.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
T'es vraiment sérieux avec tout tes calculs la?

Oui.

Que contient la NES Mini ? Bah, euh, comment dire ? 30 jeux NES pour un total de 60 € (si tu n'es pas victime de spéculateurs), ce qui est toujours moins cher que 35*5/8 = 21,88 €, en sachant que sur NES tu ne peux pas jouer en ligne et que tu ne bénéficies de la portabilité. Donc même là, tu es gagnant avec l'abonnement sur Switch.

Portrait de nexy

Rudolf c'est pas possible tu le fais expré... -_-"

Tu sais Nintendo peut faire une compile de 100 jeux a 40 euros, a 30 ou 50 ou 20.
Pas besoin de te connecter tous les je ne sais pas combien.
Quand t’arrête l'abonnement tu perd tout, donc c'est pas moins cher, c'est rien du tout.

Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1254

Bah si j'ai pas besoin de lire pour savoir que c'est contradictoire à moins que tu ai changer d'avis en 2 minutes et dans ce cas c'est une sage décision mais ça m'étonnerai...

Ce qui ne fait rien avancer, c'est justement d'essayer de me faire changer d'avis alors qu'il n'y a aucune chance, et ouai je pense que par le pognon sachant que sans ça, les gens se plaignent de ne pas pouvoir prendre le online à (je le rappelle : 1.67).
Voilà voilà... ahahah

Portrait de nexy

Ce que je disais n'est pas contradictoire, mes textes sont restés de toute façon, dans un premier temps je rigolais et après j’étais sérieux, c'est tout ce qui a changé, bref.

Le pavé que tu évoque n'est pas uniquement pour toi mais pour tout le monde moi y compris, c'est nous qui façonnons le futur du jeu vidéo et on l'a vu a travers le temps, chaque notre dérive entraine des conséquences plus ou moins bonnes.

Je n'essaye pas du tout de te faire changer d'avis, comment tu fais pour arriver a cette conclusion, et osef que ça coute 1.67 a 0.5 centimes ça serrait pareil parce que ça se trouve dans 10 ans ça sera 167.

Sinon je pense que oui tout le monde je pense peut le prendre aujourd'hui, mais en fait c'est pas nécessaire car c'est le P2P.

Après oui je pense que je perd mon temps, je comprend même pas que tu t'insurge après avoir compris "garde ton argent pour voir ce que Nintendo fera si ça fonctionne pas" c'est pas insultant.

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
Quand t’arrête l'abonnement tu perd tout, donc c'est pas moins cher, c'est rien du tout.

Mais ça revient au même avec les jeux achetés en démat sur les autres consoles ! Tu t'amusais à acheter des jeux démat sur Wii, 3DS, PS3, PSP, Wii U : ils sont perdus pour la prochaine génération de consoles et je ne connais pas grand monde qui joue encore à ses jeux Console Virtuelle sur Wii !

Vu que les jeux démat ont tendance à ne pas être conservés ni "transférés" sur la prochaine génération de consoles, et contrairement à ce qui se fait sur PC avec le démat où tu conserves tes jeux quand tu changes d'ordi ou que tu achètes sur Steam, j'ai plutôt tendance à penser qu'un abonnement, c'est largement mieux que d'"acheter" des jeux qui seront ensuite PERDUS !

nexy a écrit:
Tu sais Nintendo peut faire une compile de 100 jeux a 40 euros, a 30 ou 50 ou 20.

Sauf qu'ils ne l'ont pas fait, donc je ne sais pas pourquoi tu parles d'un truc qui n'existe pas.

Portrait de nexy

Vous me faites des blagues aujourd'hui :D

Rudolf oui la compile ils ne l'ont pas fait, c'est pour que tu paye l'abonnement, mais ta question était comment jouer au jeux NES, Nintendo fait la compile pas besoin de payer le online pour les jeux NES, voila voila.

La c'est un service c'est même pas des jeux, dans 10 ans tu pourras sortir ta Switch et dire regardez mes jeux NES, non, avec une compile tu pourras faire ça.

Et si Nintendo ne fait pas la compile et il fait ça, c'est pour donner un attrait a son online et surtout car ça leurs est plus rentable et la NES mini de même d'ailleurs.

Edité par nexy le 19/09/2018 - 19:16

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
Rudolf oui la compile ils ne l'ont pas fait, c'est pour que tu paye l'abonnement,

Putain, mais tu m'apprends un truc de ouf, là ! Ca veut donc dire que sur GBA, Nintendo préférait vendre ses jeux NES à 20 € pièce plutôt que de faire des compiles de jeux NES, parce qu'il était déjà prévu quinze ans plus tard de mettre en place un abonnement payant sur une future console Nintendo ?

Blague à part, je n'ai JAMAIS vu Nintendo sortir une compilation de jeux NES. Jamais. Et ça, c'était bien avant la Switch. Donc ça n'a aucun rapport avec le fait de mettre en place un abonnement payant pour accéder à ces jeux.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Bref, moi ce qui m'intéresserait de voir, c'est si la qualité du online est toujours le même, ou s'il y a eu une amélioration significative. A la base était question de ça avec ce online payant non?

Edité par Z_Boy le 19/09/2018 - 19:26
Portrait de nexy

Rudolf Mario All Star entre autre, et y en a d'autres, jusqu’à qu'ils comprennent que c'est con car il y a un filon a exploiter.

Le online sera toujours le même sauf quand il y aura un serveur dédié, ils diront sur quels jeux je suppose, mais a prime a bord ça sera plus l'exception que la règle.

Edité par nexy le 19/09/2018 - 19:26