Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: NINTENDO NX

Angel-Cloud, j'ai pas compris la moitié de ton message...

Aigri?, me faire réflexion?

Peut être que le terme "acheteur compulsif" est fort dans ce contexte, mais beaucoup rachèteront la console même si ils la possèdent déjà.

Sinon acheter la PS4 Pro si on a pas de PS4 est logique compréhensible et ne se discuterai pas, donc tu as compris que le reste est discutable.

La ou tu as du mal, c'est que mon message est ce que je pense, donc ne te concerne pas personnellement, ne te coute rien, et ne te dis pas "dépense ton argent ou moi je décide", tu n'es pas non plus un pigeon car peu m'importe ou tu le dépense et car ça n'a jamais été la question du sujet.

Le tout était discussion du comportement Nintendo face a Sony et la répercussion que ça pourrait avoir dans l'avenir.

PS: Tous le monde est technophile selon ta définition.

Edité par nexy le 03/10/2016 - 13:52

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

@ nexy : Mon commentaire est pourtant clair, dire que tu ne comprends pas la moitié est fort de café.

Je me trompe peut-être, mais j'avais vraiment l'impression que tu étais désagréable en me répondant.

En ce qui concerne ta dernière ligne, pas vraiment finalement, puisque pas mal de joueurs/ses se moquent du critère graphique ou technique, tant que le plaisir de jeu est présent.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
puisque pas mal de joueurs/ses se moquent du critère graphique ou technique, tant que le plaisir de jeu est présent.

Oui, c'est pour ça qu'ils vont racheter la même console en un peu plus puissante... loul

Puis en ce qui concerne ta phrase : "Oui technophile, avoir du matériel avec de meilleurs performances graphiques & techniques, c'est important en ce qui me concerne, je n'ai rien d'un acheteur compulsif", autant acheter un PC hein, ne parle pas de "technophile" ! :p

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Puis en ce qui concerne ta phrase : "Oui technophile, avoir du matériel avec de meilleurs performances graphiques & techniques, c'est important en ce qui me concerne, je n'ai rien d'un acheteur compulsif", autant acheter un PC hein, ne parle pas de "technophile" ! :p

Et ce qui est bien avec un pc en plus si tu tien a avoir "les meilleurs performances graphique et technique" C'est que tu a de nouvelles chose à acheter tous les 6 mois :p

Portrait de nexy

Angel-Cloud: j'ai compris les mots et les phrases, mais pas le sens.

Aigri pourquoi? (alors que non)
Réfléchir a quoi? (alors que c'est déjà fait)

Citation:
Je me trompe peut-être, mais j'avais vraiment l'impression que tu étais désagréable en me répondant.

Désagréable pourquoi? (honnête oui).

Citation:
En ce qui concerne ta dernière ligne, pas vraiment finalement, puisque pas mal de joueurs/ses se moquent du critère graphique ou technique, tant que le plaisir de jeu est présent.

Ah bon?

Quelle femme choisissez vous monsieur?, la borgne manchot labas...

Plus c'est beau mieux c'est, et pour n'importe qui, par contre "Faute de mieux on se contente de" est un frein économique et non pas de gout.

Un bon jeu est bon, et personne lui enlèvera cette qualité, par contre si en plus il est beau, bein il est encore mieux.

Pour revenir a notre discussion, en 6 ans on devait pouvait acheter 3 consoles, maintenant on doit peut en acheter 6, donc si on résume bien 2x plus de dépenses, dur d'en sortir heureux.

Par contre si on était une personne attaché a une seule console, au lieu d'en acheter 1 on en achètera 2 en 6 ans, donc cette personne ci n'est pas beaucoup touché.

Ma conclusion a moi c'est que peu importe la marque du constructeur, elles essaient de fidéliser les consommateurs en les retenant chez eux sans la possibilité d'aller voir ailleurs car cela implique plus de dépense, et on peut de moins en moins se le permettre.

Donc je me sens bien baisé vois tu? ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C'est que tu a de nouvelles chose à acheter tous les 6 mois

N’exagérons rien, en dehors de la cg, le reste est vraiment inutile à changer pour plusieurs années.
Il y a vraiment que le gpu que tu peux éventuellement faire un caprice chaque année en voulant upgrade, mais la changer tous les 2ans, voir 3ans c'est largement suffisant aussi.
Celui qui a pris une Nvidia l'an dernier il est encore large pour faire tourner tout en full et les jeux VR un moment. Le seul problème c'est si tu veux avoir accès à la 4k/60fps avec une seule cg. Mais même pour ça vaut mieux attendre l'an prochain car en dehors de la nouvelle titan à 1200balles, la 1080 n'y arrive pas encore pour tout.

Dans tous les cas le cycle de renouvellement est d'un an pour les cg, pas 6mois :p

Portrait de nexy

Killa tu as mal compris ce qu'il a dit.

Évidemment que il n'est pas nécessaire, mais certains le font, et donc ne sont pas technophile mais bel et bien des acheteurs compulsifs, ils ne peuvent pas s’empêcher.

Portrait de Killa

Après moi je comprends ceux qui le font.
Les gars revendent souvent leur matos à un prix encore assez intéressant, pour s'acheter celui qui est plus performant.
Ils payent pas 800balles chaque année non plus une nouvelle cg.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

@ belyzelien : Pourquoi ne pas prendre un PC pour jouer majoritairement aux jeux vidéo ? Très bonne question.

Parce que je n'ai pas autant d'argent à débourser, j'ai d'autres passions dans la vie qui m'attendent également.

Ensuite, je préfère nettement le confort d'un bon téléviseur grand format, ainsi que les exclusivités des constructeurs.

C'est pas plus compliqué que ça, et je suis loin d'être le seul dans ce cas-là, tout en te rassurant que je suis effectivement technophile, je n'en démords pas, la plate-forme n'a rien à voir dans l'histoire.

Portrait de Killa

Citation:
Ensuite, je préfère nettement le confort d'un bon téléviseur grand format, ainsi que les exclusivités des constructeurs.

Est ce qu'un jour les joueurs console vont assimiler que la sortie hdmi n'est pas une exclusivité console?
La majorité des pcistes que je connais(moi compris) foutent une sortie vers leur tv, qu'elle soit via un système remote play ou un câble qui va jusque dans le salon.

Edité par Killa le 03/10/2016 - 17:40