Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le multi de Nintendo, c'est du P2P, autrement dit, la qualité du multi ne dépend pas des serveurs de Nintendo, mais de la qualité de l'internet des joueurs.

Ah bon ?

Je suis choqué là et c'est pas ironique. J'y connais pas assez mais ça ressemble à une mauvaise blague ça. je veux dire, avec la quantité de joueurs et les moyens de Nintendo, ils ne peuvent structurellement ne pas voir des réseaux corrects, ils font payer ça à leurs "clients".

Non mais loul, et c'est Nintendo qui veut pénétrer le E-sport ? J'ai vraiment du mal à te croire Pharsis tellement je trouve ça énorme, surtout que ça date pas de hier mais depuis la Wii le online comme argument de vente

Enfin t'as peut être et sans doute raison mais je trouve ça surprenant surtout si le service devient payant.

Citation:
Bref, payer le Online de Nintendo en pariant que vous allez avoir du bon multi en échange, ça me parait plutôt risqué. Après si vous avez d'autres raisons, OK, mais celle-la, elle tient pas la route.

La vraie raison pour 80% des joueurs, c'est tout simplement de jouer online à nos jeux favoris comme on le fait déjà. Par contre, le fait de payer, forcément, t'es en droit d'attendre des évolutions et pas simplement des jeux gratuits mais surtout des serveurs un peu plus stables.

Edité par video2f1 le 14/05/2018 - 15:08
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

perso je trouve ça plutôt sexy comme jeu (entendons nous bien, avec un bon mode scénar open space de ouf), même si je préférerais un vrai Fzero.
Mais j'y crois pas ein =V

Portrait de video2f1

Par contre, c'est fiable cette info ;) ? je connais pas assez ce site pour savoir.

Non car les rumeurs putaclick chaque semaine de telle ou telle licence sur Switch je commence à en avoir ras le bol.

L'autre jour j'ai vu la vidéo de bibi300 qui est pourtant pas trop trop putaclick habituellement je trouve, sans déconner sa vidéo, il l'avoue lui même, sur les attentes Elecronic Arts, on dirait un liste d'exigences syndicales (genre il ressort TOUTES les licences disparues de EA) , c'est insupportables ces vidéos d'attentes utopiques.

Edité par video2f1 le 14/05/2018 - 15:12
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

C'est quand même sérieux Nintendolife, après ils disent que c'est une rumeur, c'est à prendre comme tel... Mais c'est pas le genre de la maison de fabriquer du pute-à-cliques à tout va.

Portrait de video2f1

Citation:
C'est quand même sérieux Nintendolife, après ils disent que c'est une rumeur, c'est à prendre comme tel... Mais c'est pas le genre de la maison de fabriquer du pute-à-cliques à tout va.

Ah non mais on a le droit et je regarde quand même les rumeurs.

C'est juste que je fais la différence entre une rumeur avec un minimum de véracitée et un putaclick. Les titres putaclick, c'est par exemple de sortir d'un chapeau une licence qui sortira sur Switch en invoquant un indice totalement WTF genre un anniversaire, une déclaration type "la Switch nous intéresse" ou juste "on bosse" ou un insider dont on ne connait ni l'identité ni la source.

Là je voulais pas te remettre en question Alexis88 et merci pour l'info justement, ce pourquoi je demande un peu plus, je m'intéresse quoi ;). Mais ton site effectivement, je l'ai déjà vu de par le forum justement, il me semble bien renseigné :) (après une rumeur peut se révéler fausse évidemment mais c'est pas le problème, vous m'avez compris^^).

Bon sinon, pour éviter que me posts se ressemblent tous en mode "pas content ! pas content !" haha, du coup, ça me botterai bien un StarFox, mais moi ma grossse attente dans ce cas, c'est de faire un jeu plus complet que celui de la WiiU qui m'a déçu.

Je voudrais un jeu qui innove un peu et jouable à 2 (et pas seulement sur un mode réduit, je parle d'un mode splitté par exemple ou que-sais-je ;D) Après ça reste qu'un leak tout réduit donc je vais pas aller plus loin sur mes attentes surtout que même si ça révèle vrai, c'est pas pour demain logique^^.

Edité par video2f1 le 14/05/2018 - 15:21
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635

Ca me semblerai quand même bizarre.
Un F-Zero a une plus grand porté qu'un StarFox en terme de jeux de course (un brin normal vous me dirai :p), alors autant utiliser cette licence.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Je suis choqué là et c'est pas ironique. J'y connais pas assez mais ça ressemble à une mauvaise blague ça. je veux dire, avec la quantité de joueurs et les moyens de Nintendo, ils ne peuvent structurellement ne pas voir des réseaux corrects, ils font payer ça à leurs "clients".

C'est le cas de tous les multis des first party de sony tu sais.
Genre uncharted4 c'est du p2p et personne s'en plaint.

Moi le seul jeu où ça m'a posé problème chez nintendo ces dernières années le p2p c'est sur smash bros et dans sa version wii u surtout, sur 3ds curieusement t'avais moins de problème.
Splatoon 2, mk8d j'y passe plus des heures par semaine donc je suis moins propice à des décos mais ça m'a l'air d'être quand même plus stable que ce qui avait sur wii u pour les dizaines d'heures que j'ai repassé dessus.

Citation:
Un F-Zero a une plus grand porté qu'un StarFox en terme de jeux de course (un brin normal vous me dirai :p), alors autant utiliser cette licence.

Perso je trouve que c'est un plus gros challenge de vendre du fzero qu'un reboot racing d'une autre.
Après je crois pas en cette rumeur comme d'habitude. Les leaks retro studio ça a toujours été du vent.

Edité par Killa le 14/05/2018 - 15:31
Portrait de video2f1

Citation:
C'est le cas de tous les multis des first party de sony tu sais.

Bah alors pourquoi on me dit qu'il y aura pas de progrès, je pige rien.

Sur PS4, t'as encore des bugs, t'en auras toujours online, m'enfin actuellement, j'ai beaucoup moins de soucis sur Sony que sur Nintendo, je peux faire la comparaison directe ayant mes 2 consoles chez moi et comme un con, en plus, j'ai joué très longtemps en wifi et non en ethernet :facepalm:

Après ok, le PSN est à 60€ et non 20, mais quand même. Et puis arrêtez de me parler de Sony quand je critique Nintendo car évidemment que ici je critique jamais Sony car on est sur le topic Nintendo (non car j'en ai des critiques à faire à Sony vous inquiétez pas^^).

C'est normal quand un truc devient payant, de manière générale, d'attendre des progrès ou c'est moi ? XD

Citation:
Moi le seul jeu où ça m'a posé problème chez nintendo ces dernières années le p2p c'est sur smash bros et dans sa version wii u surtout, sur 3ds curieusement t'avais moins de problème.
Splatoon 2, mk8d j'y passe plus des heures par semaine donc je suis moins propice à des décos mais ça m'a l'air d'être quand même plus stable que ce qui avait sur wii u pour les dizaines d'heures que j'ai repassé dessus.

Il y a eu des progrès depuis la WiiU ne serait-ce MK8 car on a désormais bien moins de bugs visuels de lags, genre sur WiiU, 75% des carapaces contrées par une bannane, toi sur ton écran, tu voyais le joueur adverse se la prendre la carapace alors que non.

Et même depuis la sortie de la Switch, le online s'est amélioré j'avoue. On a bien moins de déconnexions et le Wifi fonctionne bien mieux même si ça reste inférieur à la WiiU (je sais c'est une console hybride mais c'est dommage quand même pour une console hybride justement^^).

Voilà, je dis pas que les serveurs de Nintendo sont pourris mais ils peuvent être mieux, c'est tout enfin bref :)

Edité par video2f1 le 14/05/2018 - 15:38
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C'est normal quand un truc devient payant, de manière générale, d'attendre des progrès ou c'est moi ? XD

C'est pas le genre de choses que nintendo irait communiquer en toute transparence de toute façon si c'était amélioré.
Ça serait avouer publiquement qu'ils faisaient le service minimum jusque ici volontairement car c'était gratuit, c'est pas très vendeur.

L'aspect technique Nintendo ne l'évoque jamais.

Edité par Killa le 14/05/2018 - 15:37
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635

Citation:
Perso je trouve que c'est un plus gros challenge de vendre du fzero qu'un reboot racing d'une autre.

Tu penses que Starfox a une plus grande "aura" que F-Zero ?

Il est clair qu'un nouveau F-Zero devrai se ramener avec quelque chose de nouveau car "juste aller vite" de nos jour ça ne ferai pas vraiment sensation je penses.