Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156
Re: NINTENDO NX

Citation:
Comme t'as dit, t'as déjà la PS4. S'ils présentent pas leur console concrètement avant la fin de l'année, les ventes iront à Sony et Microsoft ça ne fait aucun doute. Puis même pour un gars qui a une PS4, il est plus intéressant d'acheter une Xbox One avec Gears 4 et FH3 qui est a un prix raisonnable, plutôt que d'attendre une console Nintendo qui peut être décevante.

Je divise cette citation en 2 car la réponse est lié, pour la première partie la réponse est oui, ils achèteront les PS4 ou des One, pour la seconde partie c'est plutôt mitigé tout dépend si la personne a déjà eu une console M$ ou un PC, moi par exemple j'ai fait beaucoup de Halo et de Gears et de Forza sur X360, et si quelque chose me pousse a prendre une One c'est juste et uniquement ça, et d'un autre coté repousse (ne presse pas) car syndrome ACreed, pour celui qui a un PC ça ne vaut même pas le coup, mais hors ces 3 licences la One S est inférieur a la PS4 pour les multi, il y a très peu d’intérêt a ce qu'elle se vend plus a noël et même son prix plus bas ne lui est d'aucun secours.

Citation:
En partant du principe de ce qu'était la Wii et la WiiU, je pense que le gamer de base aura des réticences à faire confiance à Nintendo.

La wiiU est un accident de parcours ça arrive, la wii était un succès pour Nintendo (même si je ne l'aime pas, enfin la façon de jouer plutôt).

Citation:
Après s'ils présentent leur console en Octobre, avec un bon concept, une bonne puissance. En annonçant un line up incroyable, en montrant du gameplay d'exclusivité intéressante. Alors là les choses seront différentes. Mais c'est toujours laborieux la stratégie/communication chez Nintendo, du coup on sait pas trop à quoi s'attendre.

Oui c'est ça, et c'est pour cette raison qu'il faut la présenter impérativement avant Noël.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Est ce que les ips de MS sont toujours aussi attractives?
Je pose la question réellement car ils ont dégainés beaucoup plus que Sony pour l'instant et ça n'a pas changé grand chose à leur situation.

Pire encore j'ai l'impression que beaucoup de gens enlèvent de l'importance à ces jeux car ils sortent aussi sur PC maintenant.

Je vois même pas qui serait objectivement convaincu par la Xbox Scorpio, vu que la PS4 Pro est disponible dès cette fin d'année pour ceux qui veulent du 4k bullshit dès maintenant et la PS5 déboulera probablement d'ici 2019 pour la surpasser aisément avec une vraie nouvelle génération.

Portrait de nexy

Citation:
Est ce que les ips de MS sont toujours aussi attractives?

Les 3 qui m’intéressent et que je cite, la réponse est non, les autres sont soit des jeux au mieux intéressants (6/10) soit des daubes...

Le seul jeu qui était très bon et innovant c’était "Ori" ça tombe mal il est aussi sur PC et je le possède.

Citation:
Je pose la question réellement car ils ont dégainés beaucoup plus que Sony

Tu dois te tromper car ils ont moins de licences que Sony, ils ont fait beaucoup de chose mais dans le prix et le rétropédalage chose que Sony n'avait pas a faire, le seul avantage pour M$ c'est que la One est rétrocompatible, a un lecteur UHD et le prix.

Citation:
Pire encore j'ai l'impression que beaucoup de gens enlèvent de l'importance à ces jeux car ils sortent aussi sur PC maintenant.

En même temps c'est voulu, quit a ce que le joueur reste chez M$ et veut pas de One autant qu'il le fasse sur PC c'est toujours plus productif que sur PS4, et obligation Windows 10 ça compte aussi.

Citation:
Je vois même pas qui serait objectivement convaincu par la Xbox Scorpio, vu que la PS4 Pro est disponible dès cette fin d'année pour ceux qui veulent du 4k bullshit dès maintenant et la PS5 déboulera probablement d'ici 2019 pour la surpasser aisément avec une vraie nouvelle génération.

Bonne question, on aura le temps de développer mais je suppose celui qui est plus attaché a M$ et que elle pourra lui offrir cette fois ci des multi supérieur a la PS4 pro (contrairement au présent) ^^.

Phil Fish, j'ai pas très bien compris ton intervention, Nintendo a juste a présenter la console qu'ils font depuis quelques années, dire qu'il y aura 5 jeux au lancement dont Zelda et faire du make belive comme M$ et Sony, Shenmue/Last Guardian/FF7, c'est pas pour tout de suite.

Edité par nexy le 29/09/2016 - 15:15

Portrait de Killa

Je vais vraiment finir par croire que c'est Ubisoft qui présentera la NX.
C'est l'assemblée générale d'Ubisoft en ce moment pour contrer la tentative de prise de contrôle de Bolloré et Yves Guillemot trouve quand même la place de dire encore une fois "Nintendo va revenir dans la course avec la NX".

Portrait de nexy

Ubi font de la merde dans l'industrie, ils promettent puis déçoivent, les AC les Watch Dogs, ils sont dans la merde ils risquent de couler puis rachètent des entreprises, puis font la promo sur NX, et enfin, sur ma PS4 j'ai 4 jeux Ubi contre 3 de Sony et les autres.

Une entreprise normale non? ^^

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
les AC les Watch Dogs, ils sont dans la merde ils risquent de couler

Bah non justement, ça se vend comme des petits pains. C'est pas parce qu'un jeu déçoit niveau critique qu'il se vend mal.
Regarde dans les films, DC est le parfait exemple avec Batman v Superman et surtout Suicide Squad qui ont bien marchés alors que c'est des bouses immondes.
Dans le jeuxvidéo, c'est pareil, à voir les FIFA, CoD, AC qui sortent chaque année sans remise en question. Bon en plus, c'est pas des bouses hein, le vrai reproche, c'est plus qu'ils se renouvellent peu mais vu que ça se vend...

Tiens le 1er WD, un des meilleurs lancement de nouvelle franchise avec The Division. Même la presse économique en parle. Ou le Monde aussi. Bon là, dans celui-là, ils parlent que le dernier AC a déçu niveau ventes oui, mais ils ont quand même réussi à faire 6-7 épisodes (+ les petits spins-offs) avant de le retirer provisoirement.

Citation:
font la promo sur NX

Pas vraiment les seuls. Activision aussi est prêt à soutenir. Mais je crois que personne réellement soutient la NX et attend patiemment le lancement pour voir les 1ers retours (notamment du Zelda) pour vraiment ce lancer dans la brêche. Les éditeurs suivront la NX que si elle marchera.
D'ailleurs, Ubi Soft, bah à part le ''Just Dance'' sans grande ambition, ils ont encore rien annoncé ou même teaser ou rumeur sur NX. Ils ont juste dit comme les autres que oui, Nintendo peut revenir ''sur le devant de la scène'' avec.

Edité par video2f1 le 29/09/2016 - 15:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

y'a qu'a voir le succes de splatoon pour savoir que même les Nsex attendent du nouveau. Parce que depuis pikmin y'avais rien eu de bien marquant (si on compte pas xenoblade)

Portrait de nexy

Tu m'a mal compris ^^

Ce que je voulais dire c'est que malgré tout leurs a coté, dont les promos foireuses, leurs conflit avec Bloré, ils arrivent tout de même a faire la promo de la NX (vu que Nintendo n'y arrive pas) et m'ont vendu la majorité de mes jeux PS4, donc plus que Sony sur sa propre console.

Activision/EA c'est de la merde ;)

Citation:
D'ailleurs, Ubi Soft, bah à part le ''Just Dance'' sans grande ambition, ils ont encore rien annoncé ou même teaser ou rumeur sur NX. Ils ont juste dit comme les autres que oui, Nintendo peut revenir ''sur le devant de la scène'' avec.

Il me semble que Ubi a fait la seule exclu wiiU qui se servait du pad, chose que meme Nintendo n'a pas exploité, et oui ils ont fait Just Dance sur NX comme pour les autres et comme d'habitude.

Et Activision ou d'autres que tu suppute ils ont annoncé quoi a part Enix Dragon Quest?, bein rien...

Portrait de Killa

Citation:

Si si il a confirmé que d'autres jeux que Just Dance sont en développement pour la NX chez eux.
Mais bon Ubisoft fait beaucoup de low budget aussi à coté donc ça pourrait être n'importe quoi.

Il a quand même argumenté en disant qu'une nouvelle console était l'occasion de tester de nouvelles choses.

Après c'est normal qu'Ubisoft soit derrière Nintendo comme je l'ai déjà dit ici.
La PS4 et la One se vendent bien, mais au final le marché du jeux vidéo a régressé par rapport à la gen précédente vu l'absence de Nintendo qui amenait un parc installé supplémentaire qui a fini à 100millions de consoles, sans compter celui de la DS encore plus grand.
Et Ubisoft est un des rares éditeurs qui a le mieux réussi à en tirer profit du parc installé de la Wii/DS, donc c'est normal qu'ils espèrent le retrouver.

Edité par Killa le 29/09/2016 - 15:43
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
faire la promo de la NX (vu que Nintendo n'y arrive pas) et m'ont vendu la majorité de mes jeux PS4, donc plus que Sony sur sa propre console.

xD pas faux.

Citation:
Et Activision ou d'autres que tu suppute ils ont annoncé quoi a part Enix Dragon Quest?, bein rien...

Oui, oui, c'est pour ça que j'ai rajouté après que personne ne soutenais pour l'instant réellement la NX ou du moins attendent ses débuts ou son annonce en tout cas.

Citation:
Activision/EA c'est de la merde ;)

Attends xD, Capcom va bientôt les rejoindre, ils ont annoncé très récemment (source) vouloir devenir n°1 en éditeur à terme xD

Edité par video2f1 le 29/09/2016 - 15:42