Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27597 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon après, il est toujours possible d'éteindre la Switch même en mode salon, donc je ne vois pas trop où se trouve l'"absence de choix", ni le drame.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Entre les sorties de dlcs, patch de jeux et patchs système obligatoires c'est très régulièrement.
Sony ou Nintendo releasent des micro patch système très régulièrement pour contrer les nouvelles failles découvertes et c'est souvent obligatoire de l'avoir pour accéder au store, au online ou carrément pour lancer un jeu.

Mouais bof, j'achète très peu de DLC et les MAJ, je maintiens qu'elles sont rarement de taille importante et surtout je préfère préserver le hardware à terme et économiser un tantinet ma consommation que de laisser tout en veille^^.

Même la box, j'ai un ami qui m'avais fait la remarque et me conseillais de la couper la nuit pour les mêmes raisons surtout que ça coûte rien à éteindre et relancer^^.

Après, le weekend, le PC ou même la Switch, je le laisse en veille, je concède que c'est pas malin d'éteindre un appareil dont tu sais que tu vas te resservir 1-2H après^^.

Citation:
Bon après, il est toujours possible d'éteindre la Switch même en mode salon, donc je ne vois pas trop où se trouve l'"absence de choix", ni le drame.

Hein ? j'ai parlé de l'éteindre, pas la mettre en veille. Et la seule possibilité c'est d'appuyer sur le bouton en mode nomade. Donc quand je joue en nomade, aucun soucis, mais en mode TV, t'es obligé de lever ton cul XD, et d'aller le faire sur la console en dur.

Enfin, ça reste un détail quand même, j'ai jamais eu envie d'étaler sur plusieurs pages en mode "la Switch c'est de la merde !" XD

Citation:
Bah si, car la switch ou la ps4 dépensent surement pas plus d’énergie que ma tv éteinte ou mon moniteur pc en veille.

non mais c'est d'ordre général. Je m'en fiche que la Switch consomme peu. Je pense que même pour la batterie de la Switch, c'est pas l'idéal de la laisser en veille constamment mais après vous faites ce que vous voulez, je suis pas expert non plus XD

C'est comme laisser le moteur de sa voiture tourner à l'arrêt avec l'excuse du "ah oui mais j'en ai pour 15min seulement" enfin bref voilà c'est que mon avis ! :D (je précise 15min car couper son moteur au feu rouge, ça aussi c'est con XD)

Edité par video2f1 le 02/03/2018 - 11:23
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Mais une box c'est encore pire de l'arrêter, ça met 2000ans à booter et ça embrouille encore aujourd'hui une majorité de device qui comprennent plus rien à la vie quand ils captent pas le signal wifi qu'ils doivent rejoindre automatiquement.
Genre le truc que j'irais jamais débrancher, en plus ici ça coupe téléphone et tv avec.

Portrait de video2f1

Citation:
ça met 2000ans à booter et ça embrouille encore aujourd'hui une majorité de device qui comprennent plus rien à la vie quand ils captent pas le signal wifi qu'ils doivent rejoindre automatiquement.
Genre le truc que j'irais jamais débrancher, en plus ici ça coupe téléphone et tv avec.

Non mais en vrai, ce genre de remarques, ça me fait peur pour le futur et les maisons connectées XD

Pour la box, je t'avoue que celle de mes parents, chez Orange qui déconne à fond, on l'éteind jamais mais la mienne à mon appart, je le fais H24 sans soucis oui et j'ai aucun soucis malgré ma PS4, Switch, PC, tél qui s'y connecte à chaque fois.^^

Alors oui , je dois attendre 5min montre en main, en rentrant pour avoir internet mais bon, c'est pas un drame ! XD

Edité par video2f1 le 02/03/2018 - 11:26
Portrait de Killa

En mode dock ta batterie n'est pas utilisée. Une fois qu'elle est rechargée elle est plus monopolisée.
Je sais pas pourquoi les gens s'imaginent toujours qu'une batterie connectée sur secteur est rechargée en permanence même une fois à 100%.
Une fois sur secteur la switch est alimentée directement par le port usb et la batterie ne reçoit plus de jus une fois à 100%.

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'il est mieux de vider totalement sa batterie avant de recharger alors que c'est justement la meilleure façon de flinguer rapidement une batterie lithium. Idéalement elle doit rester dans les 50% et être rechargée très régulièrement pour conserver sa capacité longtemps.

Edité par Killa le 02/03/2018 - 11:39
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5656

Citation:
mais la mienne à mon appart, je le fais H24 sans soucis oui et j'ai aucun soucis malgré ma PS4, Switch, PC, tél qui s'y connecte à chaque fois.^^

Pareil ici, box hors tension de 7h à 18h, quand il y a personne en fait :p

Citation:
Alors oui , je dois attendre 5min montre en main, en rentrant pour avoir internet mais bon, c'est pas un drame ! XD

Juste le temps d'aller au toilette en rentrant :p

Citation:
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'il est mieux de vider totalement sa batterie avant de recharger alors que c'est justement la meilleure façon de flinguer rapidement une batterie lithium

Ca c'était pour éviter "l'effet mémoire" qui réduisait petit à petit la capacité de la batterie il me semble. Actuellement ça n’existe plus.

Edité par Thonyo_again le 02/03/2018 - 11:41

Portrait de video2f1

Citation:
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'il est mieux de vider totalement sa batterie avant de recharger alors que c'est justement la meilleure façon de flinguer rapidement une batterie lithium. Idéalement elle doit rester dans les 50% et être rechargée très régulièrement pour conserver sa capacité longtemps.

Oui j'avoue en plus maintenant, on a fais des progrès, t'as des PC qui justement se décharge légèrement pour se recharger pour osciller entre 70 et 100% de batterie histoire de faire comme tu dis Killa ;)

Citation:
Juste le temps d'aller au toilette en rentrant :p

Moi le temps de me changer le soir et le matin le temps de me faire mon café^^

Edité par video2f1 le 02/03/2018 - 11:44
Portrait de Killa

Citation:
Ca c'était pour éviter "l'effet mémoire" qui réduisait petit à petit la capacité de la batterie il me semble. Actuellement ça n’existe plus.

Bah c'était les batteries en nickel qu'on utilise plus depuis 20ans.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

video2f1 a écrit:
Hein ? j'ai parlé de l'éteindre, pas la mettre en veille. Et la seule possibilité c'est d'appuyer sur le bouton en mode nomade. Donc quand je joue en nomade, aucun soucis, mais en mode TV, t'es obligé de lever ton cul XD, et d'aller le faire sur la console en dur.

Donc si j'ai bien compris, tu attends à chaque fois cinq minutes pour rallumer la box, mais tu n'es pas capable de prendre dix secondes pour te lever et éteindre la Switch ? Faut que tu m'expliques, là.

Moi perso, j'ai toujours éteint mes consoles "en dur", même quand je pouvais le faire à distance (je n'y pensais pas en fait).

Portrait de video2f1

Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu attends à chaque fois cinq minutes pour rallumer la box, mais tu n'es pas capable de prendre dix secondes pour te lever et éteindre la Switch ? Faut que tu m'expliques, là.

XD me prends pas au mot pour le mot. Puis c'est un détail encore une fois ! :)

C'est comme si demain, ta voiture, au lieu d'appuyer sur un bouton de tes clés, t'ai besoin de soulever un levier sous la voiture pour l'ouvrir/fermer XD. ça coûte quoi de mettre l'option ? de laisser le choix ? ça c'est comme la disparition de la configuration des touches sur les jeux consoles (tous constructeurs), depuis 6-7 ans maintenant on te laisse pas le choix dans la plupart des jeux (heureusement dans FIFA on peut toujours :P vu que moi j'ai gardé les reflexes de mes années PES^^).

Voilà, sur PS4, j'aime bien éteindre à distance avec la manette comme la TV avec la télécommande et là sur Switch, t'as l'impression de régresser surtout que je me dis que c'était rien à développer m'enfin bon :).

Edité par video2f1 le 02/03/2018 - 11:50