Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Disons que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec Ice Climber, à part un énième jeu de plate-forme comme il y en a tant chez Nintendo (et ce n'était pas suffisamment original dans son gameplay, ni ambitieux par rapport au premier Kid Icarus en son temps, et ce peu importe que Uprising soit très différent, toujours est-il qu'il exploite le background et l'ambition du premier volet pour aller bien plus loin), alors qu'un vrai jeu d'aventure autre que Zelda mais dans un univers plus japonais, ce serait plus intéressant pour moi.

Edité par Rudolf le 22/02/2018 - 14:25

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Etrange

https://sickr.files.wordpress.com/2018/02/kirby_demo.png

Citation:
En tout cas ils n'ont plus d'excuse pour ne pas remettre ice climber.

C'est clair, surtout compte tenu de la demande et de l'originalité du perso.
Ils ne glissaient pas sur la glace, best passif power ever tout perso confondu.

Pour revenir à Kid Icarus en parlant de smash:
je me suis toujours demandé pour ils avaient changé son movepool ET fait un clone de pit. Cela aurai été bien plus intelligent de garder son movepool de Brawl et de mettre le nouveau sur le clone (ou inversement). Cela aurait fait de TIP un perso à part entière malgré la ressemblance physique.

Et pareil pour Olimar d'ailleurs, ils auraient pu faire un Olimar qui fonctionne comme Brawl, et un Alph qui fonctionne comme le nouveau Movepool de SSB4 (en les séparant donc d'un color swap sur le même carré de selection de perso). Cela aurai fait 2 persos pour la série Pikmin.
BREF
Y'a des choix que je trouve étrange quoi.

Citation:
C'est marrant le retour des commentaires "donner des perles au cohons" avec la ressorti de Bayonetta 2 sur une console Nintendo.

Encore ?
les gars ils ont pas fini de pleurer avec bayo 3, et le retour de bayo dans le prochain smash quasi sure.
Bayo c'est un perso tendo maintenant faut qu'ils s'y fassent.

Citation:
Je préférerais plutôt le retour de Takamaru/Murasame Castle

va jouer à captain rainbow, dynasty warriors ou encore nintendo land plutôt =p
Il a déjà plus de "retour" que popo et nana le bonhomme.

Citation:
Disons que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec Ice Climber, à part un énième jeu de plate-forme comme il y en a tant chez Nintendo

nan mais quand KI qui était un plateformer a scrolling vertical (comme Ice Climbers) deviens un railshooter/action/aventure tu te dis que sakurai il sait faire autre chose que des plateformers.

Edité par Phil Fish le 22/02/2018 - 14:29

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5680

Citation:
Encore ?
les gars ils ont pas fini de pleurer avec bayo 3, et le retour de bayo dans le prochain smash quasi sure.
Bayo c'est un perso tendo maintenant faut qu'ils s'y fassent.

J'ai lu les commentaires Gamekult des charts au Japon et j'aurais pas du :p.

Tient d'ailleurs, la PS4 fait un score supérieur à la Switch depuis 3 semaines donc la switch c'est fini. On apprend plein de chose dans les commentaires Gamekult :p.

PS : D'ailleurs les persos de Bayonetta reste la propriété de Platinium non ? Nintendo a juste financé les deux suites.

Edité par Thonyo_again le 22/02/2018 - 14:38

Portrait de Rudolf

Sauf que Kid Icarus sur NES avait tout le côté évolution du personnage à la Metroid (jauge de vie qui augmente, de nouveaux pouvoirs et capacités), un petit côté aventure (l'exploration des donjons, les différents marchés noirs), des phases de plate-forme verticales ou horizontales, des donjons labyrinthiques à la Zelda 2, une petite phase de shoot'em up horizontale, un background beaucoup plus riche que Ice Climber, le côté "RPG" où il fallait tenir compte du nombre d'ennemis tués et des bidules ramassés qui faisaient office de "points d'expérience".

Rien à voir avec le contenu de Ice Climber, quoi. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant ou d'attirant dans Ice Climber. Kid Icarus a toujours eu plus de potentiel que Ice Climber.

Sinon, Captain Rainbow n'est pas sorti du Japon, donc bon, t'es bien gentil, je ne parle pas japonais contrairement à toi. Et puis c'est spécial, comme jeu : voir un godemichet dans un jeu Nintendo, j'imagine que ça avait quelque peu coincé pour sortir le jeu en occident à l'époque.

Edité par Rudolf le 22/02/2018 - 14:43

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
PS : D'ailleurs les persos de Bayonetta reste la propriété de Platinium non ? Nintendo a juste financé les deux suites

yèp yèp.

Citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant ou d'attirant dans Ice Climber. Kid Icarus a toujours eu plus de potentiel que Ice Climber.

Nan mais on s'en fiche de ça, y'a plus rien de KI a part le background dans Uprising. Se baser sur l'ancien gameplay/gamedesign c'est inutile Rudolf. Osef de son potentiel en plus il a plus rien à voir avec son matériel de base.
Avec un peu d'imagination et d'envie t'en fait un truc de fou d'Ice Climber. Je sais pas moi un tower defense mixé avec un plateformer puzzle game (genre block that matter).
Tu prends l'univers de base: gravir une montagne, péter des blocs, fruits, pterodactyle, ours sunglasses et yêti et tu en fais n'importe quoi. L'inverse d'un steamworld dig marche aussi.

Citation:
Sinon, Captain Rainbow n'est pas sorti du Japon, donc bon, t'es bien gentil, je ne parle pas japonais contrairement à toi.

je te jure ça existe les trad pour émulation =V

Edité par Phil Fish le 22/02/2018 - 14:54

Portrait de Rudolf

Phil Fish a écrit:
Tu prends l'univers de base: gravir une montagne, péter des blocs, fruits, pterodactyle, ours sunglasses et yêti et tu en fais n'importe quoi. L'inverse d'un steamworld dig marche aussi.

Autant faire une nouvelle licence alors, non ? Ca sert à quoi de reprendre Ice Climber si, à la base, c'est une licence vide et pour en faire un gameplay qui n'a plus rien à voir avec l'ancien ? Je croyais que les joueurs voulaient que Nintendo fasse de nouvelles licences, non ?

Au moins dans Kid Icarus Uprising, tu gardes le background de l'épisode NES, bien enrichi bien sûr, et une orientation action/aventure, ainsi que l'idée des phases de shoot et l'évolutivité du personnage (c'est surtout l'aspect plate-forme qui a un peu disparu). Donc malgré le fait que le gameplay a énormément changé, il y a eu une continuité combinée à un désir d'évolution par rapport à l'origine de la série.

Phil Fish a écrit:
je te jure ça existe les trad pour émulation =V

Heiiiiiiin ?!?
Le jeu a été traduit en émulation ?!?
Depuis quand ?

Edité par Rudolf le 22/02/2018 - 14:58

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

je l'ai fait en anglais la trad est sortie y'a à peine 3-4 mois.
ça reste du Work in progress il reste quelque truc pas traduit mais c'est largement jouable.

Citation:
Autant faire une nouvelle licence alors, non ?

Je saurai pas dire franchement, ça pose question y'a du bon et du moins bon.

Edité par Phil Fish le 22/02/2018 - 15:03

Portrait de Rudolf

Ah, donc c'est tout récent, je comprends mieux. C'est énorme, je tombe des nues ! Va falloir que je me le fasse alors (même si je ne m'attends pas forcément à un bon jeu, mais je suis curieux depuis tout ce temps).

Ca va être quoi alors, la suite ? Tingle 2 sur DS traduit également (bon là, je n'y crois absolument pas) ? ^^

Et Giftpia sur Gamecube, toujours pas traduit ?

Edité par Rudolf le 22/02/2018 - 15:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Et Giftpia sur Gamecube, toujours pas traduit ?

Sisi, en moitié d'année dernière me semble l'avoir lu que la fantrad anglaise était fini.
Par le même groupe que captain rainbow d'ailleurs je crois.

oué nan apparement c'est que le script sorry

Edité par Phil Fish le 22/02/2018 - 15:10

Portrait de Rudolf

C'est pas vrai, lui aussi ? Mais c'est excellent ! Ca fait des années que j'ai envie de jouer à ce jeu ! (Edit : Ah ok, pas encore vraiment fini, mais à la limite, je pourrais essayer avec le script un jour, on verra selon mon humeur)

M'étonne pas que ce soit la même équipe de traduction, vu que ce jeu a été fait par le même studio qui a fait Chibi Robo et Captain Rainbow.

Edit : Putain, mais j'y crois pas : Tingle 2 aussi aurait été traduit tout récemment il y a un mois !!!

https://www.polygon.com/2018/1/2/16842626/ripened-tingle-balloon-trip-of-love-english-translation-nintendo-ds

Encore un jeu qui avait l'air complètement chtarbé mais qui m'intéressait à l'époque.

Edité par Rudolf le 22/02/2018 - 15:12