Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah, si un jeu de la concurrence m'intéresse, je finis par me le prendre à un moment ou à un autre, donc je ne vois pas où tu veux en venir.

Pourtant je le dis a la fin "c'est un choix", j'ai décidé de ne pas participer au vol collectif, cependant je ne me punie pas et je joue aux bons jeux de tous supports jugeant que c'est pas du vol.

Citation:
Moi je pense qu'il y a des moments où il faut savoir ravaler sa fierté, si on ne veut pas se retrouver tout seul ou isolé de tout plaisir.

Le problème avec ça c'est que la One en 2013 passe, les micropaiements de Star Wars passent, tout passe parce qu'il y a toujours un (façon de parler) pour payer, le problème c'est que je reste sur ma position et je ne cautionne pas.

Edité par nexy le 01/02/2018 - 21:28

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Tu peux jouer à Mario Kart 8 sur PC ?

je ne fait pas partie de ceux qui ce conssidére gros joueur et qui ce sentent obliger d’avoirs tous les jeux et toute les consoles. On est pas obliger de tout avoirs pour être heureux.

je sais qu'on est jusque au coup dans une société de consommation mais tous de même... Je peu m’amuser sans avoirs toute les consoles, sans jouer a MarioKart en ligne, et sans me faire escroquer.

A t'entendre il suffit qu'un seul jeux manque a l’appel et tous de suite on ce prive on est frustrer et triste.

Edité par Erio-vaR le 01/02/2018 - 21:33
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Pourtant je le dis a la fin "c'est un choix", j'ai décidé de ne pas participer au vol collectif, cependant je ne me punie pas et je joue aux bons jeux de tous supports jugeant que c'est pas du vol.

Ta comparaison ne tient pas : dans un cas, tu "choisis" de jouer à tel ou tel jeu (parce qu'il faut bien choisir, tu ne peux pas te dédoubler et jouer à plusieurs jeux au même instant), dans l'autre tu t'imposes une contrainte.

Par ailleurs, si tu ne joues pas à tel jeu à l'instant présent, tu pourras toujours y jouer dans le futur, alors que ne pas jouer à un jeu multijoueur en ligne au moment de sa sortie, c'est se pénaliser soi-même dans quelques années quand les serveurs seront fermés et que tout le monde sera passé à l'épisode suivant.

Donc non, ta comparaison n'a pas de sens.

Portrait de nexy

Citation:
Tu peux jouer à Mario Kart 8 sur PC ?

C'est pas pour faire chier mais c’est possible :D

Bien sur que la comparaison tient, je ne fais pas le choix de jouer a tout a la fois qu'est ce que tu me raconte encore.

J'ai fait le choix de pas payer le online mais de pas me brider sur les machines, c'est bien un choix non.
Parce que je peux aussi faire l'inverse.
Ou les 2.
Ou aucun des 2.

Edité par nexy le 01/02/2018 - 21:34

Portrait de Rudolf

Erio-vaR a écrit:
je ne fait pas partie de ceux qui ce conssidére gros joueur et qui ce sentent obliger d’avoirs tous les jeux et toute les consoles. On est pas obliger de tout avoirs pour être heureux.

Le problème, c'est que ta logique montrera vite ses limites quand, à force de boycotter, tu auras de moins en moins de jeux à jouer, pour au final arrêter complètement le jeu vidéo. Après, c'est un choix, mais à quel prix ? Te punir toi-même et t'isoler alors que les autres continueront à s'amuser sans toi.

Comme je l'ai dit, les trucs qui méritent la peine d'être combattus, ce sont les trucs tout nouveaux, mais pas des trucs comme le jeu vidéo en ligne payant qui existe depuis quinze ans et que la grosse majorité a accepté. Les joueurs ont loupé le coche, c'est trop tard maintenant, et un constructeur n'a plus aucune raison de proposer maintenant une console avec du jeu en ligne gratuit (ce ne sera pas dans leur intérêt financier).

Edité par Rudolf le 01/02/2018 - 21:35

Portrait de Erio-vaR

Citation:
alors que ne pas jouer à un jeu multijoueur en ligne au moment de sa sortie, c'est se pénaliser soi-même dans quelques années quand les serveurs seront fermés et que tout le monde sera passé à l'épisode suivant.

C'est pas avec ce genre de concepts que des gens ce batte pour des pot de nutela qui sont en solde maintenant et il faut en profiter car demain il sera trop tard?

Citation:
mais pas des trucs comme le jeu vidéo en ligne payant qui existe depuis quinze ans et que la grosse majorité a accepté. Les joueurs ont loupé le coche, c'est trop tard

Tu dit n'importe quoi. Si c'été aussi immuable, ou sont passer les MMO Payant de la vielle époque? Comment sa ce fait que sur pc la mécanique est inverse?
Je ne prétend pas avoir la vérité, mais avoir des propos aussi absolut et je suis dsl, idiot.

Et je te rassure tous en restant droit dans mes bottes et en continuant de consommer un temps soi peu "intéligement" je ne crois pas que je me retrouverait obliger de faire une crois sur le jeux video.

Edité par Erio-vaR le 01/02/2018 - 21:41
Portrait de nexy

Citation:
Le problème, c'est que ta logique montrera vite ses limites quand, à force de boycotter, tu auras de moins en moins de jeux à jouer, pour au final arrêter complètement le jeu vidéo.

Really, tu parle du truc ou il te faut plusieurs vies c'est ça? ^^

Citation:
Après, c'est un choix, mais à quel prix ?

Donc c'est bien un choix, je me parlait a moi même ^^

Le prix?

0 pour le online.
Le reste le prix des jeux ^^.

Portrait de Rudolf

Erio-vaR a écrit:
C'est pas avec ce genre de concepts que des gens ce batte pour des pot de nutela qui sont en solde maintenant et il faut en profiter car demain il sera trop tard?

Comparaison peu pertinente :

- si tu loupes des soldes, tu pourras toujours acheter ton pot de Nutella pour le consommer.
- si tu loupes le coche pour un jeu multijoueur en ligne, tu ne pourras pas y jouer en ligne dans le futur, donc tu ne pourras pas "consommer" ledit jeu.

Erio-vaR a écrit:
Si c'été aussi immuable, ou sont passer les MMO Payant de la vielle époque?

Euh, ça existe toujours, non ?

nexy a écrit:
Donc c'est bien un choix, je me parlait a moi même ^^

Tous les choix ne se valent pas et ne se font pas pour les mêmes raisons : dans un cas, c'est par manque de temps (ou de place, ou d'argent, qu'importe), dans l'autre c'est par idéologie/boycott. Ce n'est pas la même chose.

Edité par Rudolf le 01/02/2018 - 21:43

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Euh, ça existe toujours, non ?

avant c'été tous. Maintenant il en reste quelque un. Les abonnement on presque tous disparut.

Portrait de nexy

Non mais si tu veux, mais ça reste un choix peu importe son sens ou son but, j'ai fais le choix de..., ça ne dépend que de moi, que ça soit de mes idéaux ou parce que je le vaut bien osef.