Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [NS] Nintendo Switch

Bordel Gorby, c'est quoi ce vieux montage Paint là xD

Prends toi la Wii sinon, comme ça tu pourras aussi jouer à la meilleure console 128-bits si tu l'as pas déjà !

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Linky ça change rien a ton discours si tu lui met "me" j'ai bien compris que c'est ton avis biaisé par "je me dispense de" moi aussi comme je t'ai montré je peux me passer de la Switch et du JV mais c'est juste une façon de se voiler la face ou se réconforter dans ses choix.

Et c'est pas une histoire d'argent, quand c'est une histoire d'argent on prend pas une console qui est la plus cher et sur laquelle les jeux coutent toujours a leurs prix max, mais celle qui est moins cher et sur laquelle tu peux trouver des bons jeux a 15/20 balles.

Tu n'as donc pas les soucis d'argents ^^.

Et sinon on discute, c'est pas des attaques ou envie de changer quoi que ça soit, faut bien comprendre ça ^^.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Linky ça change rien a ton discours si tu lui met "me" j'ai bien compris que c'est ton avis biaisé par "je me dispense de" moi aussi comme je t'ai montré je peux me passer de la Switch et du JV mais c'est juste une façon de se voiler la face ou se réconforter dans ses choix.

Bah non, j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais je suis comme Killa, je préfère les jeux japonais en règle générale.

J'ai eu la 360, la PS3, et même la PSP. Ya eu des bons jeux dessus qui m'ont bien plu, mais à part 2-3 titres, pas de vrais coups de coeur de ma part (là j'ai surtout les Ratchet et Clank en tête).
Et de ce que j'ai vu de la PS4, de la One et de la Switch, j'ai pas hésité avant d'acheter cette dernière. Je savais que j'allais pouvoir jouer à un Zelda (et mon pseudo te donne une indication du fait que j'aime bien cette série tout de même :p) qui avait l'air ouf, pareil pour un Mario, et je savais que c'était la promesse de retrouver toutes mes licences favorites dans le futur (même si j'avais pas parié sur un Metroid Prime 4).

Citation:
Et c'est pas une histoire d'argent, quand c'est une histoire d'argent on prend pas une console qui est la plus cher et sur laquelle les jeux coutent toujours a leurs prix max, mais celle qui est moins cher et sur laquelle tu peux trouver des bons jeux a 15/20 balles.

Tu n'as donc pas les soucis d'argents ^^.

Là par contre c'est stupide : entre une Switch plus cher mais avec les jeux qui m'intéressent et une PS4 avec des jeux qui ne m'intéressent pas outre mesure, bah j'ai fais le choix logique. J'ai pris la Switch et je m'achète pas une tonne de jeux, juste ce qui m'intéresse.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de nexy

Ah tu ne comprend pas ce que je dis, évidement qu'il y a une histoire de gouts, mais c'est pas un pauvre drapeau US/Jap qui change la qualité du jeu, mais la qualité du jeu en lui même, donc un jeu Jap/US peut être bon comme mauvais.

Je comprend que si il n'y a pas assez de jeux dans une ludothèque qui nous parle on va pas acheter la console parce que voila, mais on peut dire la vérité au lieu de contrôle damage du genre.

"La PS4 a des jeux intéressants mais la Switch me donne ce que j'ai besoin pour le moment et la PS4 pas assez pour que je passe a l'achat"

Au lieu de

"La PS4 n'a pas de jeux intéressants parce que mes gouts sont spéciaux"

En générale ce qui ressort de vos postes c'est, Nintendo c'est génial même quand on y joue pas, sur PS4 les jeux sont pas intéressants.

Et ce discours se trouve aussi de l'autre coté, pareil, PS4 c'est génial, Nintendo c'est pour les enfants.

Et d'année en année vous vous en foutez la gueule sans arrêt de pire en pire, vous n'avez jamais voulu que ca change? ^^

Évidement pendant ce temps les entreprises s'engraissent car c'est dans leurs intérêt.

Edité par nexy le 26/01/2018 - 18:50

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

J'avoue on fait bien ce qu'on veut de son temps de jeu. Il y a des gens là qui sont sur PUBG depuis sa sortie et qui jouent à rien d'autre et j'irais pas leur dire que l'herbe est aussi verte ailleurs et qu'ils ratent pleins de choses. Ils vivent le phénomène à fond et ils ont raison.

Moi j'ai par deux fois privilégié au reste qu'un mmo sur une période de 3ans à chaque fois et je me suis jamais dit que ça aurait été mieux de faire les 50 jeux qui sont sortis dans cette période à la place.
D'ailleurs je regrette encore moins ce choix aujourd'hui car l'âge d'or du mmo est terminé, donc c'était à cette époque qui fallait bien en profiter.

Edité par Killa le 26/01/2018 - 19:02
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Citation:
Bordel Gorby, c'est quoi ce vieux montage Paint là xD

T'as vu il est marrant hein =D
Si c'est pour la Wii je me ferais prêter la console carrément... N'empêche t'as pas répondu, et toi à quoi tu joues ? X)

Sur PS4 : Persona 5, Nier automata, MHWorld et j'en passe hein =p Mais j'ai peut-être pas pigé vous voulez dire quoi par titres Jap... Parce que sur Switch y a pas beaucoup de titres Jap je crois X)

Nexy, toi qui joue pas mal en multi : Overcooked et Human Fall Flat c'est mdrr à plusieurs (multisupport dont Switch).

--- Edit ---
Killa +1 l'important c'est de kiffer !

Edité par Gorby le 26/01/2018 - 19:07
Portrait de Killa

Citation:
Parce que sur Switch y a pas beaucoup de titres Jap je crois X)

Les jeux Nintendo sont japonais. Je sais c'est choquant comme révélation.
Quand on dit les jeux japonais c'est au sens large, pas juste les rpgs évidemment.

Edité par Killa le 26/01/2018 - 19:11
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Ah ah tu ma niqué

Tu as raison, mais hors Nintendo ?
Senran Kagura, Nobunaga's Ambition, il m'intéressait grave celui-là X(
Quelque part je me dit quand même que j'ai pas piger vous voulez dire quoi par titres Jap' parce que je pense pas Nintendo ni même Sony mais genre I am Setsuna, puyo puyo, etc. Même RE quelque part je le rangerais pas dans la case Japonaiserie quoi.
Enfin bref, je crois que je suis plus clair là.

Citation:
Quand on dit les jeux japonais c'est au sens large, pas juste les rpgs évidemment.

Oui je pensais pas que rpg (puyo par ex), c'est moi qui suis un peu confu lorsque j'entends jeu Jap' je pige pas, ok c'est au sens large quoi donc RE Jap quoi (alors que dans ma tête c'est neutre un RE).
Enfin bon on va pas y passer 10 piges...

PS: Pour moi les Japonaiseries c'est les trucs très typiques genre hors JV: Takeshi castle, Gaki no tsukai, etc. C'était pas forcément l'origine du dit jeu quoi. Pour ça même Mario made in Nintendo je lui colle pas l'étiquette jeu Jap quoi...

Edité par Gorby le 26/01/2018 - 19:24
Portrait de nexy

Citation:
Il y a des gens là qui sont sur PUBG depuis sa sortie et qui jouent à rien d'autre et j'irais pas leur dire que l'herbe est aussi verte ailleurs et qu'ils ratent pleins de choses.

Moi non plus, pourtant j'en pense pas moins, PUBG, un death match présent dans tous les jeux depuis 20 ans, pas aussi mal optimisés et si peu de contenu par contre, un effet de mode, ça passera ^^.

Citation:
D'ailleurs je regrette encore moins ce choix aujourd'hui car l'âge d'or du mmo est terminé, donc c'était à cette époque qui fallait bien en profiter.

Je ne regrette rien, j'ai vu ce qu'il y avait a voir, et je verrai ce qu'il y aura de nouveau, mais le MMO je sais que pour moi c'est terminé, plus aussi de temps, et une sacré perte de temps, pour autant je ne regrette pas.

Citation:
Nexy, toi qui joue pas mal en multi : Overcooked et Human Fall Flat c'est mdrr à plusieurs (multisupport dont Switch).

T'avais une chance sur deux et tu t'es planté, félicitations :D
Non je préfère les jeux solos y a moins de cons et étrangement ils nous prennent moins pour des cons, coïncidence? ^^

Portrait de Killa

Citation:
Tu as raison, mais hors Nintendo ?

Bah tout, c'est une console portable japonaise donc elle va canaliser à la longue tous les éditeurs du pays, c'est aussi pour ça qu'on aime la promesse de la switch.
Au final elle aura surtout des productions japonaises en majorité et c'est les jeux occidentaux qui seront minoritaires en dehors des indés.