Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Il faudra bien que RetroStudio sorte du bois un jour ou l'autre .... ça commence a devenir étrangement long... A voir aussi si d'autre Tiers sorte un peu du bois.
En Indée il y a aussi Hollow Knight que j'attend toujours pour le faire plutôt sur switch. J'attendrait aussi pour le tres probable Okami switch qui risque de ce pointer quant ils auront vendu suffisamment de version PC/ps4/one.

PS: Tien aux passage celons Nico jesaispluscomment, Pour lui Métroid Prime 4 et Pokémon c'est pour cette année.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Les autres tiers ils ont vu la lumière que fin d'année.
Perso en dehors des deals que Nintendo a pu faire avec certains pour une exclu (qui datent de la Wii U ou un peu avant la Switch), je pense qui aura rien venant d'eux avant 2019 s'ils sont dessus depuis quelques mois seulement.
Des portages multiplateformes ou de la gen précédente oui car c'est rapide, mais des exclus ça serait étonnant.

À la limite quelques projets 3DS non annoncés qui ont basculés il y a quelques mois en projet Switch, ça c'est possible aussi.

C'est ça le problème, c'est que la xbox one et la ps4 il y avait pas grand chose les deux premières années mais les devs étaient quand même dessus depuis un an minimum avant leur sortie donc ça a fini par arriver.
Ici ils s'y prennent tous que depuis quelques mois pour la majorité en voyant le succès de la console.

Citation:
PS: Tien aux passage celons Nico jesaispluscomment, Pour lui Métroid Prime 4 et Pokémon c'est pour cette année.

Je me souviens du producteur de Metroid Prime qui disait à l'époque de la sortie de fédération force en 2015 que si il débutait maintenant ça prendrait au moins 3ans pour faire un Metroid Prime 4(c'était son excuse pour dire qu'il en ferait pas sur Wii U car la NX serait déjà là d'ici la fin du dev).
Le problème c'est qu'on a eu 0 image à l'E3 et qu'on t'a annoncé l'équipe comme un truc qui vient d'être organisé il y a quelques semaines limite.

Edité par Killa le 23/12/2017 - 20:42
Portrait de Erio-vaR

Citation:
Perso en dehors des deals que Nintendo a pu faire avec certains pour une exclu

oui oui je parle plutôt des deal tardifs qui aurait pus être fait trop tard pour des jeux de première année, mais suffisamment tôt pour la seconde ( comme Hoctopath travler je suppose)

Je suis bien conscient que hors accord, il et bien trop tôt pour les tiers qui ce réveille hors portage aux chausse-pied.

Citation:
on t'a annoncé l'équipe comme un truc qui vient d'être organisé il y a quelques semaines limite.

Il y a eux des communiquer précis? Au dernière nouvelle j'avait vaguement entendu que ce serait une équipe interne, un peu dans le genre nouvelle vague comme celle de splatoon. Mais je ne sais pas si c'été des info ou des bruit qui cour.

Edité par Erio-vaR le 23/12/2017 - 20:43
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
A mon avis il es trop tard pour smash 4 DX

ah je sais pas, de toute façon un smash 5 ça aura quelle tronche ?
Le 4 a déjà un roster de fou furieux, un nombre de collectibles, de musiques, de stages assez incroyable.
Ils peuvent pas continuer éternellement de cette façon la série, c'est intenable cette évolution exponentielle sur le long terme.

Les prochains smash je les vois pas plus que des add-on un peu à la street fighter ad vitam eternam perso.
ça me semble impossible par exemple, que dans 30 ans on ai un smash avec 200 perso.

C'est exactement le même raisonnement pour Mario Kart.
Avec MK8 le contenu est tel qu'il vont devoir faire égale ou mieux au prochain, et ansi de suite, ce qui prendra de plus en plus de temps et sera de moins en moins possible.

A moins d'un changement majeur de la formule (nintendo kart avec un rajout de scénar à la diddy kong pour MK) je vois pas autre chose qu'un système d'add on pour ces séries.

Citation:
Il faudra bien que RetroStudio sorte du bois un jour ou l'autre .... ça commence a devenir étrangement long...

c'est clair!

Citation:
En Indée il y a aussi Hollow Knight que j'attend toujours pour le faire plutôt sur switch.

pareil, mais moi j'attendrais en plus que limited run édite le jeu en boiboite.

Citation:
Pour lui Métroid Prime 4 et Pokémon c'est pour cette année.

décembre 2018 au mieux, mais j'y crois pas trop. Le machin on a rien de rien dessus, et c'est pas pour le mystère, c'est que ça viens à peine de commencer.
Après sans ça qu'aura Tendo de gros ? Pas grand chose, ou en tout cas pas grand chose dont on a connaissance.

Citation:
Les autres tiers ils ont vu la lumière que fin d'année.

d'ailleurs, on sais que les indé ça cartonne (y'a qu'a voir ça par exemple mdr https://mynintendonews.com/2017/12/22/blossom-tales-sold-double-the-amount-of-units-on-switch-launch-day-vs-a-lifetime-on-steam/)
mais les tiers il en est quoi ? On connait les chiffres de DOOM ou Skyrim par exemple ?

Edité par Phil Fish le 23/12/2017 - 20:48

Portrait de Killa

Ils ont dit vaguement que c'était une nouvelle et talentueuse équipe de dev.
Ça pourrait aussi bien être chez un partenaire tiers externe qu'en interne dit comme ça.

Genre comme Sakurai qui dirigeait Smash dans les studios de Bandai.

Mais bon fallait une nouvelle équipe quoi qu'il arrive car même Retro Studio n'a plus les différents profils qu'il faut pour réaliser un jeu ainsi.

Citation:
mais les tiers il en est quoi ? On connait les chiffres de DOOM ou Skyrim par exemple ?

Doom j'en sais rien, je l'ai jamais vu dans un classement eshop et dans les charts, par contre skyrim a l'air d'être un gros succès.
Il est dans le top 5 des ventes switch aux us ces derniers mois.

Le jeu tiers qui s'est le mieux vendu étant sans surprise mario et les lapins crétins. Ce qui est positif car ça motivera Ubisoft à faire d'autres exclus sans doute.
Ce qui est plaisant c'est qu'ils ont du succès avec un jeu assez gamer (malgré l'enrobage apparent du truc) donc ils devraient poursuivre dans cette direction pour la suite. J'imagine que l'équipe franco-italienne qui a bossé là dessus sera maintenue pour d'autres projets switch.

Ce qui m'intrigue le plus c'est ce jeu d'aventure que Nintendo ferait en interne qui n'est pas Zelda.
Ils recrutaient pour un projet ainsi encore dernièrement. Je serais curieux aussi de savoir si le jeu hors Zelda d'Aonuma qui devait être avec un voleur existe encore (peut-être même que c'est ce fameux jeu d'aventure d'ailleurs).

Edité par Killa le 23/12/2017 - 20:59
Portrait de Erio-vaR

Bandai Namco ce disait aussi très heureux des ventes de Dragon Ball Xenoverse 2.

Portrait de Killa

Ouais ça aussi, le machin a fait plus de 700.000ventes je crois, ce qui doit être plus que ce qu'il a fait sur Steam d'ailleurs.
Pourtant le portage est à moitié pété, t'as le jeu en 30fps dès qui a plus de 2 persos donc 90% du temps et le hub qui sert de ville rame bien du cul.
Mais bon ça reste sympa d'avoir un jeu db ainsi pour faire du 1v1 partout sur la même console et dans ce cas là il est en 60fps et fait le taff. Et c'est pour ça qu'on veut dbfz dessus bordel de merde car ça sera infiniment mieux.

Edité par Killa le 23/12/2017 - 21:04
Portrait de Erio-vaR

Citation:
c'est pour ça qu'on veut dbfz dessus bordel de merde car ça sera infiniment mieux.

On l'aura sur Switch très clairement. La question est surtout de savoir si il vont l'annoncer et risquer d'en vendre un peu moins sur les autre plateforme, ou si il vont faire les gros sale en vendant un max sur les autres platforms avant de dire:
" Au faite on a une version Switch ! Sa vous dit le le racheter?"

Portrait de Killa

Il y a ça aussi je pense oui.
C'est un peu comme Okami HD, le truc ça fait une évidence qu'il arrivera sur Switch car il apporte un truc qu'aucun des 50remasters qui a déjà eu n'apporte, la portabilité.
Mais dire que ça arrivera maintenant ça poussera des gens à reporter leur achat dans quelques mois.

Là je pense que si tu dis aujourd'hui "oui il y aura dbfz sur switch", tu flingue bien ses ventes ps4 au japon déjà.
Et c'est aussi surement pour ça que Square Enix montre pas DQXI switch maintenant en cette fin d'année, si c'est la même version que la PS4 ça flinguerait les ventes que cette version peut encore faire à Noel.

Edité par Killa le 23/12/2017 - 21:17
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

Citation:
Je me suis fait une petite liste de ce que j'attends sur switch en 2018, je citerais donc pas MP4 ou Pkmn:

Annoncés:

-Fire Emblem
-Bayonetta 1+2 et 3
-Project Octopath Traveler
-Shovel knight king of card
-Megaten 5
-Megaman collection 1+2

Believe personnel:

-Retro Studio
-Metroid Prime Trilogy
-Super Smash Bros 4 DX
-Mario Galaxies HD

J'ajoute le portage de DKCTF ou 3D World par rapport a ceux en gras.

Edité par nexy le 24/12/2017 - 00:37