Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok Erio-Var je comprends en partie^^

Sinon, j'anticipe pour dire que je réponds plus na !!

Vous m'ennuyez pas mais j'ai trop faim et j'ai dû évaporer 1L d'eau (pour les pattes) pour rien avec ça XD.

Edité par video2f1 le 01/12/2017 - 20:09
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A la base, Sony a positionné le joystick vers le bas, parce que sur la première Playstation la manette ne comportait aucun joystick, tous les jeux se faisaient à la manette. Du coup, quand les joysticks sont apparus sur la première Playstation, ils n'ont pas pris la place de la croix directionnelle vu que celle-ci restait naturellement plus utilisée que les joysticks dans les jeux Playstation, donc naturellement la croix directionnelle est restée en haut (position la plus naturelle pour le pouce, sur le bouton le plus utilisé de la manette, à savoir la croix) et ont relégué le joystick gauche vers le bas.

Et puis comme ça a été dit, "image de marque", tout ça, ils ont laissé le joystick gauche vers le bas (il n'y a qu'à voir la levée de bouclier suite à la "manette boomerang" de la PS3 qui a été rapidement remplacée par la dualshock classique - bon, faut dire aussi qu'apparemment, leur manette boomerang était quand même assez pourrie niveau ergonomie d'après les retours que j'en ai eus).

Edit : Je précise quand même que je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais c'est ce que je me suis dit en réfléchissant un peu, si ça se trouve je me trompe. ^^

Edité par Rudolf le 01/12/2017 - 20:16

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Bon j'ai dis que je répondais plus mais là ça cuit donc je peux revenir XD

Et en plus, ça devient intéressant vos arguments (sans ironie^^)

Citation:
Et c'est incontestable qu'un joueur pc est avantagé par rapport à un joueur console sur les jeux multi.
Cette différence se limite pas en la rapidité que t'as à déplacer une souris vs un stick, mais aussi la quantité de boutons auxquels le joueur pc a accès, voir des logiciels de macro en plus pour son matos. Tout ça fait qu'il est un milliard de fois plus réactif qu'un joueur console naturellement.

Ah d'accord tu me rassures. Là oui je suis d'accord, je t'avais mal compris désolé ;).

Oui je suis d'accord pour dire, que t'es plus rapide à la sourie qu'à la manette, et tu t'y adapte bien plus vite, aucun doute là dessus.

Ton post, j'ai cru que tu parlais du skill ou capacités développées plutôt que du matos d'où mon gros étonnement :P

Sinon je t'ai lu Rudolf et ouais c'est intéressant et c'est effectivement une raison valable. D'ailleurs le stick a été introduit pour Gran Turismo si je dis pas de bêtise sur PS1.

Edité par video2f1 le 01/12/2017 - 20:20
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

En même temps c'est a partir de 98 que la PS1 a commencé a envoyé du lourd, avant outre quelque jeu RE, FF et quelques autres les jeux étaient a chié.

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Citation:
Ton post, j'ai cru que tu parlais du skill ou capacités développées plutôt que du matos d'où mon gros étonnement :P

Bah Vidéo, évidemment qu'on vous déboite. 102 touches sur un clavier, clic gauche/droite, molette, double clic. Et vous… 16 en comptant les joysticks cliquables.

Voilà c'est tout, tu peux pas test. Intellectuellement c'est l'écrasement.^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Bah Vidéo, évidemment qu'on vous déboite. 102 touches sur un clavier, clic gauche/droite, molette, double clic. Et vous… 16 en comptant les joysticks cliquables.

Voilà c'est tout, tu peux pas test. Intellectuellement c'est l'écrasement.^^

C'est pour ça que dans les moba, mmo et assimiler la barre de capacité activable par les touches 123456789 ne fait que ce réduire encore et encore ? :p

Portrait de Plopolop

Citation:
C'est pour ça que dans les moba, mmo et assimiler la barre de capacité activable par les touches 123456789 ne fait que ce réduire encore et encore ? :p

Rho, traitre, chuuuuuuut suffit de ne pas leur dire.

Mais t'es sûr ? Ça fait une éternité que je n'ai pas touché un MMO.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

Les mobas j'en sais rien car je touche pas à cette saloperie, mais les mmos non clairement pas. T'as toujours une flopée de skills dans les barres d'action.
Tu dois confondre avec ceux qui s'adaptent à la manette pour avoir un portage console derrière.

Genre un exemple du dernier mmo que j'ai vraiment dosé(même si ça date de quelques années maintenant), il y a encore beaucoup plus de compétences et objets à gérer en accès rapide aujourd'hui:

Edité par Killa le 01/12/2017 - 22:20
Portrait de Plopolop

Après demande d'info supplémentaires auprès d'un expert nous comptabilisons 6 skills à balancer sur LoL.

Erio, tu essaies de nous embrouiller mais tu es découvert. ^^

Team Mimic en bois

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

je ne joue ni au Moba ni aux Mmo.
J'avait juste entendu parler de ça je ne sais plus où concernant la casualisation du jeux vidéo ^^