Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Ptin mais Megaten 5 j'ai tellement hâte, j'ai pu me faire chez un pote le dernier personna, purée ça envoi du lourd

Les Shin Megami Tensei, c'est quand même très différent des Persona (il y a vraiment moyen d'accrocher grave à l'un et de rejeter l'autre en bloc).

Edité par Rudolf le 29/11/2017 - 21:45

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169

Tant qu'il y a des jeunes filles en jupes ecoliere et des tentacules ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Cela dit, Persona 5, c'est l'un des rares jeux qui me font regretter de ne pas avoir de PS4, et en même temps j'aurais trop envie de pouvoir y jouer en nomade (plus qu'en mode salon).

En tout cas, Shin Megami Tensei V, c'est quand même un événement pour la série car c'est la première fois depuis Nocturne qu'une console "puissante" (salon/portable) accueille un épisode principal de la série "canon", soit depuis presque quinze ans. Quelque part, j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée que le IV soit sorti sur 3DS car je n'arrivais pas à me débarrasser d'une impression de "régression" par rapport au III sur PS2 ou même par rapport à Digital Devil Saga (si encore ça exploitait vraiment la 3D stéréoscopique). Mais là, retrouver un vrai SMT canon avec un vrai rendu graphique "propre" et qui promet de renouer avec la classe visuelle de Nocturne (ou des Digital Devil Saga), sans forcément être une "claque technique", mais au moins qu'un SMT puisse bénéficier du même traitement que Persona 5 pour avoir une technique correcte qui sublime la DA, ça me fait grave envie.

Au début, j'avais vraiment peur qu'on ait éventuellement affaire à un simple spin-off SMT sans charme ni ambition sur Switch, voire carrément à un volet principal peu ambitieux sur Smartphone.

Cela dit, ce jeu ne sera jamais aussi fédérateur que Persona 5 (toute proportion gardée, ce dernier n'est pas non plus un blockbuster à la Final Fantasy XV niveau ventes).

Edité par Rudolf le 29/11/2017 - 22:30

Portrait de nexy

Sinon j'y pense je commence a voir des SNES mini (90 euros) et Megadrive mini (70 euros) partout Carrefour/Amazon etc, il suffit donc qui Nintendo dise y en a plein pour les trouver dans les rayons, la Switch est en rupture de stock? ^^

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

L'explication du succée grandissant de la switch en une seul phrase ^^ :

Citation:
et en même temps j'aurais trop envie de pouvoir y jouer en nomade

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

https://mynintendonews.com/2017/11/29/rumour-bandai-namco-to-reveal-5-unannounced-games-in-december/

DBfighterZ please

Portrait de nexy

Ah j'ai découvert la surprise dans SM Odissey on peut la voir a partir du monde de la cuisine, beau le clin d’œil, sinon passé une porte du monde de la cuisine sans le chapeau on a un niveau avec des plateformes qui bougent (tournent sur elle même) j'ai galéré comme un veau dessus.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
sinon passé une porte du monde de la cuisine sans le chapeau on a un niveau avec des plateformes qui bougent (tournent sur elle même) j'ai galéré comme un veau dessus.

Si c'est celui que je pense moi aussi j'ai galéré bien 20-25 min juste sur ce défi ouais, galère

Celle là ;) Je mets en spoiler mais ça spoile pas vu que la vignette montre un espace "défi" avec 3 plateformes sans backgound :P

Spoiler

Edité par video2f1 le 30/11/2017 - 09:24
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Une belle saloperie ce défi, bordel x)

Ca me fait penser qu'il faut que je retente le

Spoiler

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Ah je vois Linky439, persévère, c'est parmi les passages les plus chaud là oui mais t'as une technique qu'une fois que tu l'as trouvé, ça passe crème.

Je vais pas spoiler mais faut que tu fasses en sorte de pas être débordé et de ne pas à avoir à activer les mines.

C'est très con ce que je dis mais la soluce (enfin celle que j'ai trouvé) est très conne en fait sur le papier :P (sauf que j'ai mis plus d'1H avant de la trouver XD).

Edité par video2f1 le 30/11/2017 - 10:11