Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Don Patch, intéressant que tu évoques le sujet. Et commentaire en lui même intéressant.

Je m étais, plus jeune, penché sur le sujet de Disney... mais bon, je n'ai vraiment pas le temps d en parler la et puis je tape à la tablette...ce dont j'ai horreur ^^.

------

Au fait, Ulash, ton commentaire est sympathique et m à fait sourire :-), Mais ce que je pourrais te répondre, de façon quelque peu simple, mais non simpliste : "ils" peuvent gagner toutes les batailles, qu'elles que soient leurs formes, "l"Islam" gagnera la guerre. A l échelle de la vie du prophète, c'est bien ce qu'il s'est (déjà) produit. Mais ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que le combat a lieu sur différentes échelles et dimensions. À l échelle "terrestre" et "humaine" (strictement, car les autres prophètes hein, c'est plus compliqué que ce que l'on croit...), Mahomet à gagné et ce, malgré tous les handicaps et obstacles. Et bien, ce sera la même chose pour les autres échelles. Ils pourront tout gagner, qu'ils ne vaincront pas. Car "la seule religion acceptée par Allah, cest l Islam". Et en rappelant ce verset, je dis que nul ne sait qui est véritablement musulman ou ne l est pas... (sans dire que ce que l'on entend par "Religion" est loin d'être ce que l'on croit... nonobstant le fait que toute personne "lambda", don't l intention et les conduites (sacrées ou profanes) sont dénuées de malveillance et d hypocrisie, désintéressée, peut tout à fait porter en lui, incarner la foi. Quels que soient ses défauts, ses errements, ses désillusions, ses reniements... Son parcours sera empreint de Religiosité jusqu'à ce qu'un jour (peut être) il en prenne conscience. Ce sera d ailleurs à ce moment là (paradoxe d apparence), de plus en plus difficile, mais pourtant, une force mystérieuse portera son Intention).

Bonne journée à tous, bien sûr à Gio également :-)

Edité par Yassine le 19/12/2017 - 12:44
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Don Patch a écrit:
Disney a toujours très bien fonctionné sans et gagne bien suffisamment de pognon comme ça pour ne pas avoir besoin de s'accaparer d'autre licence ou studio en plus.

Euh, Disney était quand même dans la merde dans les années 80, et aussi dans les années 2000 : durant ces deux périodes, tout le monde pensait que Disney allait mourir. C'était vraiment deux périodes de crise importantes pour Disney (mais voilà, à l'instar de Nintendo, ils se relèvent toujours).

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Depuis quant c'est nouveau que ceux qui on beaucoup d'argent cherche a en avoir encore plus? Microsoft, Apple, Google, Amazone ect ect
Donne la possibilité a une multinational d'avoir le monopole d'un truck et il ce jettera déçu.

Les licences, les univers, ce genre de chose ne devrait pas appartenir à une entreprise, ça devrait rester la propriété d'une personne.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Election présidentielle américaine de 2024 : Mark Zuckerberg vs Robert Iger.

+ Rudolf : ouh la la, tu confonds avec les années 76 - 79 parce que sous Eisner (et même un peu avant) le bilan est plus que positif, même malgré les tentatives d'OPA et compagnie. Personne ne voyait Disney couler à cette époque, à part les gugusses qui ont tenté de racheter la compagnie, en vain. Il faut quand même garder à l'esprit que les années 80 signent l'immixtion dans l'immobilier, la signature de contrats pour ouvrir des magasins Disney ou le fameux Disneyland Paris, la création de films plus matures etc. Les 80's sont bien une période d'essor et certainement pas de déclin ; Disney prenant peu à peu la forme de la multinationale gloutonne qu'elle demeure aujourd'hui. Après, si tu parles uniquement de Walt Disney Pictures, oui, là tu as raison : c'était pas trop la joie... mais Disney en général se portait bien.

Edité par Trikounet le 19/12/2017 - 13:49
Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380

Tiens Yess j'ai une question, assez triviale pour un religieux pieux, mais soit-il.
Au passage ta présentation m'a bien fait sourire elle aussi. Joli clin d'oeil de la part d'un psychanalyste ;)
Qu'est ce qu'il y avait avant l'islam ? Les hommes n'étaient pas jugés? Ils allaient tous en enfer? D'ailleurs, quel jugement pour le premier homme? A partir de quand l'homme est considéré comme tel pour être """jugé""" par Dieu ?
Pourquoi attendre le VIIe siècle pour l'islam? Pourquoi n'était-elle pas apparue dès le premier homme?

Tant de questions sans réponse...pour le moment

Portrait de Rudolf

J'ai déjà posé ces mêmes questions à des potes musulmans (on pourrait aussi les poser à des Chrétiens ou des Juifs, c'est pareil), mais je ne me souviens plus de leurs réponses : ça n'avait pas dû me convaincre. ^^

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

....mais vous ne comprenez rien ou quoi ma parole....!!! Je dis ça avec le,sourire et amicalement hein !

Pffff, la réponse est évidente : avant l islam, le christianisme, et avant le christianisme, le judaïsme....et avant les juifs, et bien les Égyptiens et consorts...!!,

Mais vous faites exprès ou quoi !? Et durant les Égyptiens, il n y avait pas d Adam et Eve hein !! (Ils avaient leurs propres mythologies de origines, ce qui ne signifie pas qu'il n existe,pas,un lien très subtil entre les leurs, dites antiques, et les nôtres...

Mais si tu parles du premier Homme au sens anthropologique du terme (voire primatologique...), et bien s'il est un Humain, et bien la symbolique de la vie et de la mort à ses signifiants princeps, à son échelle, certes, mais cela suffit à parler de ce dont nous parlons encore aujourd'hui avec nos systèmes de croyances sophistiqués ! Si tu parles d Adam, bah, c est à peu près la même chose....pour ne pas dire au fond des simples translations representationnelles...

Mais franchement, vous le faites exprès ou quoi ^^ !!!

Et puis, zut alors ^^ ! Je suis peut être pieux, mais je suis pas religieux louuuuuul !!!

Edité par Yassine le 19/12/2017 - 22:53
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668

Ulash a dit :

"Qu'est ce qu'il y avait avant l'islam ? Les hommes n'étaient pas jugés? Ils allaient tous en enfer? D'ailleurs, quel jugement pour le premier homme? A partir de quand l'homme est considéré comme tel pour être """jugé""" par Dieu ?"

Selon Dante, tous les chrétiens non baptisés vont directement en enfer. Pour les vertueux — les grands hommes de l'Antiquité — il y a un châtiment qui leur est réservé. Comme ils étaient des bons hommes et que leur seule "faute" au fond n'est de ne pas avoir été baptisés, ils sont condamnés à vivre en enfer dans un château avec comme souffrance "le désir éternellement insatisfait de voir Dieu".

Mais sinon, votre question n'a pas beaucoup de sens selon moi. Vous faites la même erreur que les litéralistes des textes religieux. Un texte religieux n'est pas à prendre au pied de la lettre ; c'est pas un texte scientifique quoi.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380

Cela est très loin de me convaincre, moi aussi, si cela peut te rassurer.

Portrait de Rudolf

Pang Tong a écrit:
Mais sinon, votre question n'a pas beaucoup de sens selon moi.

Normal, c'est parce que les religions n'ont justement aucun sens et relèvent totalement de l'absurde, donc ce n'est pas de notre faute si ces questions n'ont aucun sens : c'est bien dans le but de montrer que toutes ces religions humaines n'ont aucun sens vu qu'elles nous font poser une tonne de questions dénuées de sens.

(et là, je viens de jeter un gros pavé dans la mare ! :-p )

Edité par Rudolf le 20/12/2017 - 21:33