Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ouais, les Yehudim mi Mitsraïm.
Maïmonide est mort là-bas en plus il me semble.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Ouep voilà je suis complètement hors sujet. Toi au moins tu prends mes messages dans l'ensemble et non une seule phrase pour appuyer ta thèse. Et ça j'ai un grand respect.

Edité par Lord_Gwyn le 15/12/2017 - 00:07
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

LAURA LAURE !!!! LAURA LAURE !!!! BORDEL TROP CONTENT !!!!

Ma Laura, la France a encore des tripes...Loul....le sarcasme gagne ! Louuuul !

Le casse du siècle !!!

Portrait de Yassine

Le Mahdi, dans l'eschatologie islamique :"grand front et nez aquilin" : ça ne vous rappellerait pas les extra-terrestres, ça (hahaha ^^, je parle d'une chose, pour en renvoyer à une autre, et je mets des mots comme "extra-terrestre" pour signifier quelque chose, alors qu'en vérité, il ne s'agit jamais vraiment de cela ^^ loul... une phrase très bizarre, j'en conviens !)

Revenons à nos moutons :

Reparlons des Antiques et des Modernes un instant, n'est-ce pas :

Alors, saviez-vous (et bien sûr que vous le savez puisqu'il s'agit là d'un topic ou la maestria du cognitif le plus abouti le dispute à la folie conspirationniste la plus farfelue ^^) que les Egyptiens, mais aussi la plupart des civilisations antiques, avaient leurs propres ouvrages sacrés ? Tels que le fameux, Livre des morts (ou plutôt "Livre pour sortir au jour"....ça parlerait presque de l'histoire d'un phallus qui sortant du corps, pourrait (enfin) lui aussi sortir et apparaître à l'esprit/conscience ^^ loul....mais passons sur, en vérité, la pierre angulaire du passage de la foi "polythéiste" à la foi "monothéiste"...pour faire simple, puisque j'en ai suffisamment parlé...), ou encore les Textes des Pyramides/Sarcophages, Les livres des mondes souterrains/de la Respiration, etc., etc.

Aussi, à l'évidence, ils avaient bien leurs propres "Bibles" (excusez l'abus de langage, je vais d'ailleurs y venir).

Or, Or, Or (loul), pourquoi d'après vous parle-t-on, dans les ouvrages du Monothéisme des "Gens du Livre" ?! Allez, dites-moi, pourquoi, hein ?! Vous avez la réponse ?!

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Yess a écrit:
Or, Or, Or (loul), pourquoi d'après vous parle-t-on, dans les ouvrages du Monothéisme des "Gens du Livre" ?! Allez, dites-moi, pourquoi, hein ?! Vous avez la réponse ?!
Il n'y a que l'Islam, en fait, qui est une religion du livre.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668

Ben oui parce que le Christianisme c'est le Nouveau Testament ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Nan, il y a un certain Christianisme (le mot arabe qu'on traduit grossièrement par "Chrétien" dans le Coran est très complexe à traduire, d'ailleurs en hébreu on retrouve un peu la même chose avec le "nosri"/"nasrout" moderne) et un certain Judaïsme (là aussi, j'ai plus le mot exact en tête) qui sont des religions du livre ; bien que mettre un nom sur des religions n'est pas vraiment très pertinent ici, enfin bref. Et le terme de monothéiste en arabe (enfin le terme du Coran, quoi), je ne sais plus comment ça se dit mais ça regroupe toutes les croyances en un Dieu unique ayant envoyé des messagers... d'ailleurs la définition de "Gens du Livre" va un peu dans ce sens-là...

Edité par Trikounet le 16/12/2017 - 15:21
Portrait de Yassine

Citation:
Merdum grisem, sérieux problème de rédaction en ce moment.....lmdr ^^

La moitié des lettres que j'écris ne s'affichent pas sur l'écran....loul...ce doit être le sort, le mossad, ou les mauvais génies !s loul

Surtout vu ce dont j'allais parler wallahhahaha !

Edité par Yassine le 16/12/2017 - 15:24
Portrait de Yassine

Citation:
Il n'y a que l'Islam, en fait, qui est une religion du livre.

Gloups !!! Waaaaaaa !!! Re-Waaaaaa ! Trop intéressante la réponse que tu as donné Gio !!!! Waaaaaa, ça parle tros (avec un "s" là, parce que je le vaux bien ^^) de toi !!! Comme si le Livre qu'était Gio (nous sommes tous un peu des livres, hein ^^) c'était soudainement ouvert pour laissé paraître un truc...!...mais d'une quintessence supraluminique !!!!

Non, plus sérieusement, le dernier commentaire de Trikounet est on ne peut plus juste, selon moi. Néanmoins, ce que tu évoques, Gio, est particulièrement intéressant. Ta représentation, sur l'instant, renvoi à quelque chose de très signifiant. Surtout vu ce que je vais dire par la suite ^^ !

Edité par Yassine le 16/12/2017 - 15:27
Portrait de Trikounet

Ouais, le complot illuminati-sioniste-reptilien. :)

EDIT : j'avais lu des vieux vieux vieux commentaires de rabbins dans la bibliothèque d'un musée à propos du sens du mot "nasara/nosri", c'était super intéressant même si je comprenais la moitié des trucs.

Edité par Trikounet le 16/12/2017 - 15:27