Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Franchement, Gio, avec tout le respect que je te dois, tu n'as absolument rien compris à rien. Et encore moins au sens véritable de l'islam. Sache, pour te donner encore du grain à moudre dans ta conception totalement factice de tout cela que les musulmans ne sont pas ceux que tu crois et que je ne considères pas les musulmans dans leur globalité comme des musulmans : il est dit dans bien des versets du Coran que les véritables musulmans ne son temps pas ceux que l'ont croit... Autre chose, il y est dit aussi qu'il n'est pas nécessaire de convertir qui que ce soit (il y a aussi des versets qui parlent de la conversion, n'est ce pas...), car la parole de Dieu s'est déjà accomplie sur Terre. Alors soit tu hausse ton niveau d'analyse et tu essaies de mettre en place un raisonnement à la hauteur de la dialectique en présence, soit tu réfreines certains de tes propos, car je n'ai jamais pense convertir qui que ce soit ou penser à cela. Si je suis ma logique, à laquelle évidemment, tu n'as rien compris dans son fond, sache que seul Dieu amene à la conversion. Que Dieu me garde d'une tel comportement... je raisonne LES religions afin de donner un sens aux processus en présence. Certes, je redonne un s'en sortir particulier à l'Islam, mais comme je le dis souvent, si tu lis bien mes commentaires : les musulmans devraient se garder de critiquer les soi disants changements dans les textes bibliques, puisqu eux, ont changé leur conduite même à l'égard du texte coranique (les "musulmans"). Certes, je crois que la sublimation comportementale des judéo-chrétienne chretiens, ils la doivent à l'avènement de l'islam, mais ça ilsvont pas le dire..... enfin, il est dit dans le Coran qu'une communauté droite (chez les non musulmans) suit les precepts de dieu, et est sur la bonne voie...et que le "paradis" sera leur récompense.

Enfin, je déteste parler de paradis d'enfer et des versets de ceci ou cela.....moi, je raisonne et réfléchis les phénomènes selon mon analyse, et je n'expose pas un verset ou une parole pour dire, voilà, convertissez vous, voilà la parole vraie....bla-bla-bla de personnes debiles qui n'ont rien compris, et qui sont aussi citées dans le Coran ("qui usent de nos versets à vil prix").

Tu pourras dire, c'est encore plus sournois et pervers : je te répondrais...alors bon, si, lorsque lon raisonne et que l on présente des arguments un tant soit peu intéressants et qui amènent à la,réflexion, on te répond non...stop...c'est de la conversion larvée, alors je réponds.... : vous êtes alors dans votre propre contradiction ! D'un côté on peut raisonner (avec la nuance près que les judéo-chrétiens raisonnent en omettant de dire que sans l'avènement de lIslam, le raisonnement moderne est impossible...car il faut un processus ternaire pour distinguer l'emploi scientifique du religieux) et de l'autre lorsque l'on use de ce même raisonnement...on te renvoie l'idée : c'est religieux tout ça...bla-bla-bla.... alors que parce qu'il s agit dislam, c'est possible...et cela l a été depuis longtemps....puisqu'il est écrit dans le Coran que les Hébreux ont acquis la Science (mais n'ont pas tout partager....etc,....). .... à la seule différence, c'est que la parole de l islam fraie est la suivante : même si tu peux faire de la Science en dehors du religieux, sache que ton père réel est le premier entremetteur de la foi qu'il,peut te transmettre... c'est bien la le problème de son juifs et des chretiens : ils ont donné cette place au père...mais pour se faire, il faut nécessaire atteindre le stade 3....car le père réel, palpable, n'adviendra et ne peut être, en incarnant un symbole et une réalité "scientifique" au sens d empirique qu'avec l islam.

Bref, passons. Je ne parlerais plus de cela ainsi à l avenir....

Bonne journée :-)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Il me semble que le döner tel qu'on le connait dans le monde occidental est une idée d'un Turc originaire d'Allemagne. C'est une occidentalisation d'un mélange de plats divers originaires de la Grèce, d'Anatolie ou encore de la Perse, en gros ; un peu comme le couscous royal qui n'a rien d'oriental et qui n'est pas un "couscous" à proprement parler...

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668

Citation:
un peu comme le couscous royal qui n'a rien d'oriental et qui n'est pas un "couscous" à proprement parler...

Sans parler des restaurants chinois qui n'ont, généralement, de chinois, que le nom... De restaurant aussi d'ailleurs ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine

L'ouïe me souviens d un très bon resto chinois dans le 13...;)

Portrait de Trikounet

Les seuls restaurants "chinois" dans lesquels j'ai mangés étaient tenus par des Viets. x)

Enfin perso, ce que je préfère niveau cuisine ça reste les mezzés du Levant et les tajines du Couchant. :D
Avec un bon thé à la menthe maison... et un Coca purement américain. :)

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Yess a écrit:
Franchement, Gio, avec tout le respect que je te dois, tu n'as absolument rien compris à rien. Et encore moins au sens véritable de l'islam. Sache, pour te donner encore du grain à moudre dans ta conception totalement factice de tout cela que les musulmans ne sont pas ceux que tu crois et que je ne considères pas les musulmans dans leur globalité comme des musulmans : il est dit dans bien des versets du Coran...

Portrait de Yassine

Tout d abord dans le coran il y a entre guillemets tout et son inverse car la logique qui lui est inhérente est à mon sens bien plus complexe qu il n y paraît..enfin, moi personnellement je n ai aucun problème à penser que des centaines de millions d'en personnes ne comprennent rien au coran bien qu'il s se disent musulmans... les masses, tu sais.... c est pas nouveau, ils ne comprennent pas grand chose.... navré... et c'est pas comme si l Occident avait aidé pour qu on en pense autrement que ce qu ils ont voulu qu on en pense... même si ce n est à mon sens que la faute de ceux qui se disent musulmans.... il est d ailleurs écrit qu'il n y aura pas grand monde qui ira au paradis dans le coran.... et il y est toutefois aussi relate que seul dieu est jugé quoi qu on puisse penser etc...

Portrait de Yassine

Je crois fermement d ailleurs que ceux qui sont les plus critiqués dans le coran sont les faux dévots quelle que soit leur religion "d apparence-appartenance". Ne fais pas l'erreur de croire que ceux qui se disent musulmans sont de prime abord ceux dont parle le coran.... ce serait bien trop facile....

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

Citation:
Avec un bon thé à la menthe maison...

Alors la oui !! Et les gâteaux marocain au miel... miam !

Une fois j'ai fais une gaffe sans faire exprès. La collègue musulmane et moi on était plié :

A la fin du ramadan elle ramène des gâteaux trop bon. Elle me demande ce que j'en pense : " Super bon ! Celui la c'est un peu étouffe chrétien.. " . Fallait que je sorte CETTE expression quoi. Mdr.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trikounet

Citation:
" Super bon ! Celui la c'est un peu étouffe chrétien.. "

Bravo. XD

Mais maintenant à cause de toi j'ai une envie folle de pâtisseries orientales. :(