Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27002 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu peux pas jouer/rejouer a banjo et me dire honnêtement après l'avoir fini: "oua punaise c'est un chouette jeu de plateforme".

Ben moi...si :p
En fait, j'ai bien comprit ce que tu veux dire, mais je ne comprend pas pourquoi tu cherches autant à dissocier les jeux de plateforme entre : c'est de la plateforme, point.
Pas besoin d'avoir plus de 50 plateformes plus ou moins étroite pour que ça soit considéré comme de la plateforme "pure". C'est un jeu de plateforme, point.

Edité par belyzelien le 07/11/2016 - 23:55

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2942

Phil Fish tu me rassures. J'ai jamais eu l'impression que Banjo "explosait" Mario 64 comme le dit Hooper. J'espere qu'il ne parlait que de la technique et là c'est tout à fait vrai. Mais pour le reste le principe de Banjo est assez different pour qu'on ne puisse vraiment comparer leur gameplay. L'un se base sur l'exploration de niveaux grands et mieux foutus, l'autre sur un maniement grisant.

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, c'est effectivement moi qui ai balancé le pavé dans cette vidéo: comment avez-vous deviné? ^^

Je vous le remets en version "aérée" (parce que là, tel que mon pavé apparaît dans la citation, c'est indigeste):

Spoiler

Sinon, Banjo-Kazooie est un jeu de plate-forme/aventure: une façon comme une autre de créer un jeu de plate-forme, avec un aspect "plate-forme" plus limité au profit de l'exploration et de l'aventure. Banjo, c'est un genre hybride.

Autrement, je trouve quand même que les Banjo ont un level-design bien plus poussé que Super Mario 64: il n'y a qu'à comparer le niveau enneigé de Banjo-Kazooie avec le second niveau enneigé de Super Mario 64, le manoir hanté de Banjo avec celui de Super Mario 64, le Lagon de Joyeux Roger (ou même la Caverne de Clanker) avec les niveaux aquatiques de Super Mario 64, les pics fournaise de Banjo-Tooie avec le niveau de lave de SM64, ou encore la mine de Banjo-Tooie avec les cavernes de SM64. Et surtout, Banjo-Tooie fait un truc qu'on ne voit jamais dans les jeux de plate-forme: l'interconnexion des niveaux, qui sert véritablement pour les énigmes et l'obtention de la plupart des pièces de puzzle (j'aurais d'ailleurs bien voulu que Super Mario Sunshine pousse dans ce délire-là, étant donné que tous les niveaux se passent sur une même île et qu'on peut même voir un niveau depuis un autre niveau, c'est un truc que j'avais aimé et qui m'avait en même temps un peu frustré).

Autrement, c'est sûr qu'en terme de richesse de la jouabilité et de plate-forme, Super Mario 64 est au-dessus et va plus loin.

Edit: Ah tiens, j'ai quand même obtenu 40 "likes" depuis hier, et trois réponses à mon pavé: c'est la première fois que j'en ai autant sur Youtube (bon, faut dire que je ne commente pas très, très souvent non plus). ^^

Edité par Rudolf le 08/11/2016 - 00:06

Portrait de Skoui
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158

De toute façon le meilleur jeu de plate-forme c'est Call of Duty Advanced Warfare. Ces sauts sur les bus et autres murs avec le jetpack, putain c'te claque.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
mais on s'en tape de ça c'est pas ce que je dis en parlant de "bonne" rolalala

C'est pas très malin d'utiliser un adjectif qualitatif quand tu veux donner une information uniquement sur les caractéristiques aussi :o

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

N'empêche, croyez-le ou non, mais à l'époque j'étais quand même resté bloqué un bon mois sur Banjo-Kazooie. A quel passage? La transition entre le Manoir du Monstre Malsain et la Baie de Rusty Bucket: je ne voyais absolument pas comment faire pour monter le niveau d'eau du repaire de Gruntilda!

Et Banjo-Tooie m'a aussi rendu fou sur certaines pièces de puzzle, au point que j'avais mis cinquante heures pour le finir avec toutes les pièces de puzzle. Je crois que la toute dernière que j'avais obtenue, c'est celle de la tortue Tiptup du Lagon de Joyeux Roger: je n'arrivais pas à comprendre comment accéder à cette plage que je voyais derrière une grille, ça me rendait fou! Jusqu'à ce que je finisse par comprendre ce que signifiait ce panneau étrange qui disait "crâne plage, plage crâne": au bout d'un moment, ça a fait tilt, car au début cet indice obscur me passait complètement au-dessus de la tête. ^^

Bon par contre, certains mystères de Banjo-Tooie ont continué à me rendre fou, en particulier un panneau très étrange derrière le trône de Jiggy Wiggy (mur invisible qu'on pouvait traverser et menant à trois panneaux cachés) qui disait... arf, je ne m'en rappelle plus, mais c'était quelque chose comme "un oeuf poursuivi par Jingaling?".
J'avais aussi cherché à résoudre un mystère à propos de "Mme Grunty" et sa tente de "diseuse de bonne aventure" qui disait "je vois que vous allez vous faire rosser", jusqu'à ce que "Mme Grunty" me donne une sorte de mot de passe, mais je ne sais plus de quoi il s'agissait exactement.

Et aussi je n'arrêtais pas de me casser la tête à propos d'une attraction "cassée" près de l'entrée de Sorcière-Land, où il était écrit un truc du genre "Machin of Doom": j'étais aussi intrigué.

Bref, voilà pourquoi j'avais passé plus de cinquante heures sur Banjo-Tooie à l'époque.

Edité par Rudolf le 08/11/2016 - 00:15

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
j'ai quand même obtenu 40 "likes" depuis hier

preuve que les vidéos d'abrutis ne font pas qu'en attirer d'autres ^^

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Pour revenir sur Banjo kazooie, pour moi c'est un jeux de plateforme comme un simple Mario ou autres.
Ce n'est pas trop mon genre les jeux là, mais quand j'ai fais Banjo kazooie je me suis éclatée dessus tout comme le Mario 64.
Je préfère des jeux de plateforme comme ça qu'un Mario Bros ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Ca fait longtemps qu'il est pas venu link toutencarton sur ce topic dis donc.
Alors Link, qu'est ce tu fous?

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10323

Il n'avait plus assez de gif Zelda, du coup il n'arrive plus à communiquer avec nous :/

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P