Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26977 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Euuuh, c'est courant de se faire appeler par des numéros inconnus qui commencent comme le mien parfois (genre les 6 premiers chiffres) ?

Parce que là mnt, c'est 5 ou 6 fois par jour, je réponds pas parce que la philanthropie n'existe quasiment pas, les gens vont pas m'appeler pour me filer du fric loul (ce serait plutôt pour m'en soutirer)...

Mais je constate une certaine recrudescence, salauds de pauvres ! (pardon... xD)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

ca devient abuser les demarchage en ce moment je recois des appels sous des 06 à présent alors que c'est strictement interdit, pour des soit disant panneaux photovoltaique ou "mon fournisseur d’électricité" sans en dire le nom, juste de l'arnaque, maintenant je ne decroche plus a personne hors répertoire et professionnel qui se presente avec l'affichage du numero (ou alors qu'on me previent avant)

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 483

J'ai eu la même il y a quelques mois @Django, ce que j'adore c'est le "ne raccrochez pas, message important de votre fournisseur d'électricité" xD

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5315

Citation:
alors que c'est strictement interdit

Si tu as un bon avocat, tu peux toujours tenter de prouver que ton numéro a été expressément utilisé à des fins d'usurpation d'identité stricto sensu mais tu perdras plus ton temps qu'autre chose. En effet, je risque de te choquer mais la pratique du spoofing n'est pas vraiment interdite par la loi en France.

Perso, j'ai plusieurs filtres sur mon téléphone comme bloquer tous les numéros commençant par telle ou telle série de chiffres mais ça n'empêche effectivement pas les gens de m'appeler derrière un 06 ou 07 de façade.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

t'as un peu en retard il y a eu des nouvelles règles cette année pour les opérateurs de devoir, enfin a mettre en place un système qui compare les numéros appelant et affiché comme il y a eu des détournements de numéros officiels de banques ont été détournés pour des escroqueries

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5315

Oui, mais pour ton information, seuls les numéros émis vers et depuis les lignes fixes sont concernés pour le moment...