Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26687 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hellipsir a écrit:
Mais je suppose que son émission est encore dispo sur la chaîne...

Oui, il s'agit d'un bourbon sinon rien. Mais elle perd un peu son intérêt avec un visionnage tardif parce que c'était une émission de décryptage de l'actualité.

Edité par Pasaiyen le 03/08/2024 - 23:16

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
elle perd un peu son intérêt avec un visionnage tardif parce que c'était une émission de décryptage de l'actualité.
Fatalement.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 918
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Son émission était très bien oui. Je n'ai pas d'avis concernant son licenciement, parce qu'il me paraît difficile de tirer le vrai, du faux dans cette histoire.

Oui je me rappelle, en écoutant les deux versions on a presque l'impression d'un malentendu, mais c'est étonnant que c'en soit arrivé là, sachant que Serge Faubert l'a suivi à son départ du Média pour Blast qui venait de se lancer... Difficile de prendre parti en effet.

Citation:
Fatalement

Oui c'était surtout sur l'actualité...
Son humour ressortait déjà pas mal; comme sur cet extrait :p

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24696
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Si ça peux te rassurer (LOUL) dans les lives de Monster Hunter world il démonte dans tout les sens le jeu et fait que hurler

Hooper fait du Hooper mais avec le curseur de plus en plus vers le haut avec le temps ^^

Citation:
Alors comme ça on part dans un pays où on ne regarde pas son téléphone portable ? C'est dans les transports bondés que c'est lourd surtout. Quand il y a un peu moins de monde, c'est souvent le moment de remarquer que ce que tu penses, d'autres le pensent aussi et on peut avoir des surprises.

Sans doute mais comme la majorité l'emporte ^^

Citation:
Pour les JV, c'est souvent productif de faire des pauses dans ce qu'on a l'habitude de faire et, ça ne concerne que ma façon de voir les choses donc ça ne peut pas forcément s'appliquer à toi mais peut être en partie, laisser venir l'ennui et ne pas le fuir est le meilleur moyen de faire quelque chose ("je me ferai bien un street"). Alors que faire quelque chose par habitude est souvent le meilleur moyen de s'ennuyer.

Toutafé

Citation:
Si l'on considère la production télévisuelle au sens large, Squeezie n'est vraiment pas ce qui m'inquiète...

X et Y ne se cumulent pas ^^

Citation:
Néanmoins, je suis contre l'idée de fustiger l'inculture et je pense que l'histoire nous montre bien qu'un être cultivé peut, dans le même temps, faire preuve d'une inhumanité terrifiante ; alors même qu'un inculte peut lui, être le plus empathique des hommes.

Les gens intelligents ne prennent pas systématiquement les bonnes décisions, ni les moins intelligents que les mauvaises.
C'est un peu enfoncer les portes ouvertes ^^.

Citation:
Son émission était très bien oui. Je n'ai pas d'avis concernant son licenciement, parce qu'il me paraît difficile de tirer le vrai, du faux dans cette histoire.

Serge tapait sur tout le monde, il ne faisait pas du 2 poids 2 mesures, alors que Denis...

Edité par nexy le 04/08/2024 - 00:11

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non, je ne découvre pas, mais ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, hein, c'est juste que 19M, c'est trop énorme, il fallait que j'en parle !

Citation:
Néanmoins, je suis contre l'idée de fustiger l'inculture et je pense que l'histoire nous montre bien qu'un être cultivé peut, dans le même temps, faire preuve d'une inhumanité terrifiante ; alors même qu'un inculte peut lui, être le plus empathique des hommes.

Peut-être, mais si tu es inculte de tout, comment distinguer le bien du mal ? ^^

Edité par Alexis88 le 04/08/2024 - 06:24

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
si tu es inculte de tout, comment distinguer le bien du mal ? ^^
Ca, c’est une vachement bonne question, en tout cas, cela soulève le problème de la subjectivité de ces notions même de bien et de mal.
Tout le monde n’a pas le même point de vue sur leur nature et on ne parle jamais que par rapport à son système de valeurs personnel.
Ce dernier dépend-t-il vraiment de notre niveau de culture ou de connaissance ? Peut-être en partie, mais aussi de bien d’autres choses comme l’environnement dans lequel on a été élevé, les valeurs transmises par nos parents, l’influence de nos fréquentations…
Je t’avais parlé en MP de cet avocat très cultivé et élégant qui a en tête pour la France un programme de gouvernement complètement fasciste. Mais tu vois, je pense que ce qu’il propose, pour lui c’est le « bien ».
Pour moi, c’est le « mal » et je suis probablement beaucoup moins cultivée que lui :P.
Alors, qui de nous deux distingue le mieux la chose ? ^^

Edité par Hellipsir le 04/08/2024 - 10:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pour moi, c’est le « mal » et je suis probablement beaucoup moins cultivée que lui :P

D'accord, mais je parlais de ceux qui ne connaissent rien, et c'est bien ça le souci, ceux dont je parle depuis le début et qui consomment du Squeezie.

Evidemment, c'est pas une fonction linéaire avec la "quantité" de culture en ordonnée et le "taux" de bien en abscisse, hein. ^^

Puis bon, comme disait Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

Et c'est précisément ce point là qui m'inquiète.

Edité par Alexis88 le 04/08/2024 - 10:24

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Personnellement, je suis très frileuse à utiliser les mots de "bien" et de "mal", c'est trop subjectif car dépendant du système de valeurs de chacun et ce sont des notions qu'on peut facilement retourner.
Je laisse donc cela à Hannah Arendt :P

Citation:
je parlais de ceux qui ne connaissent rien, et c'est bien ça le souci, ceux dont je parle depuis le début et qui consomment du Squeezie.
Oui mais comme je l'ai précédemment dit, il est tout à fait possible que le public de Squeezie soit assez varié, en fait, il n'est pas établi que la majorité des personnes qui le regardent soient des "teubés", ça c'est ce que tu penses toi mais nous n'en savons rien.
En outre, je ne pense pas qu'il existe des gens qui "ne connaissent rien" car tout individu connaît certaines choses du moment qu'il est au monde, je trouve que tu vas un peu loin avec cette affirmation et qu'elle est inexacte, même si je vois ce que tu veux essayer de dire par ailleurs.

Edité par Hellipsir le 04/08/2024 - 20:21

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En fait, Arendt disait ça d'un point de vue politique (qu'est-ce qui ne l'est pas, finalement?), avec l'exemple des sous-fifres nazis qui se contentaient d'un "je n'ai fait qu'obéir aux ordres" après guerre lors de leurs procès, donc voilà, si tu ne remets rien en cause, principalement par ignorance, tu risques fort d'être mauvais (même si c'est pas une loi universelle) et de te faire dicter ton comportement par l'Etat, on a bien vu ce que ça a donné au cours du siècle dernier. L'esprit critique est l'ennemi de la bêtise, en gros.

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Juste pour dire que je suis d'accord et qu'après avoir vu et entendus les gars qui auraient pu devenir ministres, il faut répéter ce genre de choses même si ça devrait être communément admis. (ils sont quand même députés... Arg !)

Même si la situation est naze, que personne ne s'entend, tout mais pas ça, ou vraiment quand on sera plus là !