Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26716 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

nexy a écrit:
=> Si une idée brillante vous tombe a l'esprit faites m'en part, merci.


Je n'ai que ça qui me vient... désolé.

Non bah courage à toi... s'ils refusent de te rembourser tu as peu, voir aucun recours possible....

Edité par Pasaiyen le 07/12/2023 - 16:26

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non bah courage à toi... s'ils refusent de te rembourser tu as peu voir aucun recours possible....

Il doit y avoir quelque chose quand même.
Par exemple la société de livraison qui a la signature du gars qui réceptionne et c'est pas moi.
Ou le livreur qui ne m'a jamais vu par exemple.
J'ai le prénom de la personne a qui ça a été livré, mais c’était a l'oral je ne sais pas quoi faire avec.

Je vivais a une époque pas si lointaine en France, ou quand le livreur livrait a la mauvaise personne, cette dite personne venait a ta porte te remettre ce qui vous appartient...

Mais ça c’était avant.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
1. J'ai commandé 2 objets a AliExpress.
2. Le facteur a livré a une autre personne.
3. AliExpress ne veut rien entendre et veut que je lui prouve.
4. Si habituellement je m'en sors très bien la il n'y a aucun plan magique qui me vient a l'esprit.
[...]

Courage : de mon côté je suis toujours en attente d'un remboursement de la part de ma banque suite à un piratage de ma CB je-ne-sais-où (j'en avais parlé sur ce topic). Acheter sur internet = c'est de la merde. Essaye d'aller voir avec les associations comme UFC que choisir ou je sais plus trop quoi et expose-leur ton problème, ils pourront sûrement mieux t'aider que nous.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il m'a traversé l'esprit d’écrire sur une feuille et de la mettre a l'entrée de l’immeuble...
Et ensuite que c’était quand même assez con de demander a un "voleur" de restituer un objet...
Comme d'ailleurs pour me renseigner sur ce dit "X" mais a quoi bon, c'est pas a moi de faire ça...

Du coup en attendant le mail (de livreur), je vais encore contacter AliExpress, en tentant l'Allemand cette fois ci LouL.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si c'est Collissimo t'es mort, quand ils perdent un colis ils te l'avouent mais avec un PS en bas qui te dit que, sauf autorisation de leur part (et ils me l'ont pas donné) t'as pas le droit de montrer ce mail loul

On en revient à la discussion sur les remboursements, j'en suis sûr que si tu vas sur Ali Express ils te diront que niveau remboursement c'est que si t'es pas content du produit et t'as une date limite de retour, alors que pour la perte ils te diront qu'il fallait prendre la garantie contre le vol/perte alors qu'ils savent où est le colis (ou pas, t'as des livreurs qui font des tournées à presque 100 colis)

Lundi j'attendais un colis, je reçois un SMS à 20h pour me dire qu'il a été remis en main propre, je descends et il était sur la boîte aux lettres XD ils ont tellement de taf que certains se permettent de mettre le côté professionnel sur le côté malheureusement

Force mais bon, j'y crois zéro et la signature ne sert à rien, si le gars a reçu un colis qui ne lui revenait pas j'ai des giga doutes qu'il a lâché sa véritable signature + nom

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5536
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Courage : de mon côté je suis toujours en attente d'un remboursement de la part de ma banque suite à un piratage de ma CB je-ne-sais-où (j'en avais parlé sur ce topic)

Ah bizarre, j'avais eu un achat frauduleux avec ma carte sur Amazon US, j'avais fait opposition à ma carte et signalé une fraude à la carte bancaire via le système PERCEVAL. Le remboursement avait suivi peu de temps après.

Pour les livraisons perso je privilégie le point relais quand c'est possible. Ça évite ce genre de mésaventure ou des horaires de poste à la con.

Edité par Thonyo_again le 07/12/2023 - 16:54


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Lundi j'attendais un colis, je reçois un SMS à 20h pour me dire qu'il a été remis en main propre, je descends et il était sur la boîte aux lettres XD ils ont tellement de taf que certains se permettent de mettre le côté professionnel sur le côté malheureusement

Arf, un pays qui se dégrade autrement dit.
Si ils commencent a distribuer les colis car X personne a dit qu'elle connait une personne Y c'est quand même compliqué...
Je pourrais moi même aller réceptionner des colis qui me reviennent pas "c'est mon pote, ça va alors" LouL

Citation:
On en revient à la discussion sur les remboursements, j'en suis sûr que si tu vas sur Ali Express ils te diront que niveau remboursement c'est que si t'es pas content du produit et t'as une date limite de retour, alors que pour la perte ils te diront qu'il fallait prendre la garantie contre le vol/perte alors qu'ils savent où est le colis

Presque, j'explique le projet, le gars d'AliExpress me dit que "c'est pas de sa faute car c'est bloqué a la douane"
J'ai face palm, en lui disant pourquoi tu me parle de douane bordel...

Citation:
Force mais bon, j'y crois zéro et la signature ne sert à rien, si le gars a reçu un colis qui ne lui revenait pas j'ai des giga doutes qu'il a lâché sa véritable signature + nom

Bein elle prouve que ce n'est pas moi qui a réceptionné non?

Je viens de parler au tel avec la société, j'explique rapidement le probleme, le gars me dit "C'est embêtant... Bip... Bip..."
C'est étrange mais même dans ces situations j'arrive a rire.

Bon j'ai rappelé toussa, et un autre gars m'a envoyé le mail je vais voir ce que je peux faire avec ça...

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai signalé sur Perceval et prévenu ma banque, 2 mois plus tard toujours rien.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai envie de plier le game et de finir en Suisse, voire même avoir la double nationalité, façon Tinaaa, mdr ^^

Vous savez, là où la dernière poubelle qui est tombée "accidentellement" est le dernier évènement politique d'ampleur, alors que nous, on a les émeutes.

La comparaison entre les deux pays fait toujours aussi mal, le respect n'est plus servi en France depuis trop longtemps, alors je rêve, hein, parce que je ne serai très probablement pas assez blindé pour pouvoir y vivre un jour, mas franchement... x)

:) (c'est quasiment la dernière pensée que j'ai eue avant de m'endormir hier)

Edité par Alexis88 le 08/12/2023 - 11:59
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu peux toujours te faire adopter par Chuck Chan, avec un peu de chance...ça peut marcher :V

Yoshiman