Mais absolument, l'appréciation d'une adaptation n'est pas nécessairement corrélée avec l'appréciation de l'œuvre d'origine.
Je pense par exemple au roman Doctor Sleep de Stephen King qui m'est tombé des mains et que je n'ai à ce jour pas encore lu intégralement alors que son adaptation cinématographique est un de mes films favoris (rien que ça).
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je pense par exemple au roman Doctor Sleep de Stephen King qui m'est tombé des mains et que je n'ai à ce jour pas encore lu intégralement alors que son adaptation cinématographique est un de mes films favoris (rien que ça).
Bon Hell t'as continué le jeu de golf ?
De mon côté pas mal d'heures de jeu et toujours aucun hole in one.
En revanche j'arrive souvent premier, je commence à avoir pas mal de coupes. ^^
XD
Edit : Pour Lovecraft j'aime bien la nouvelle avec le monstre qui sortait que pendant les orages. Vous l'avez lu ? La peur qui rode.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Genesis, je n'abandonne pas le golf, je le reprends demain car ce soir je termine Stray ( le jeu avec le matou ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Si le chat n'avait pas de bollocks, il serait ca(t)stray. xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Stray bon ça! Mais pauvre chat, faut pas lui faire ça car il serait strayssé.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Il s'agit de la suite de Shining.
De fait (du coup) je ne recommande pas trop le roman, par contre je recommande grandement le visionnage du film, une belle claque.
Je n'ai pas aimé Shining, la fin c'est une parodie, même la Tempête du siècle de M6 est plus intéressante.
Tu parles de la version de Kubrick ?