Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5312
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est vraiment cool Singapour et la Malaisie. Je me suis juste pris la tête avec un groupe de Chinois hier soir dans mon hôtel à Penang. Les mecs faisaient un karaoké dans leur chambre... à 1h du matin p#tain de bordel de #€@€&!. Je me suis plaint à la réception, du coup silence... et rebelote à 1h30. Donc re-plainte... et 30 min plus tard c'est reparti la cacophonie. Troisième fois, je monte moi-même, je toque, un des mecs sort et je lui dis en anglais : "it's 2AM!". Le mec fait mine de pas comprendre, me sort : "no english". Du coup, je sors Google trad' et je traduis en chinois "il est deux heures, arrêtez le bruit" et... le mec rigole comme un goret et dit un truc en chinois à ses potes, ce qui les fait rire. Alors j'ai claqué la porte pour enfermer le mec dehors et cette fois j'ai traduit un truc du genre "ne me manque pas de respect ou je t'éclate ta sale tronche". J'ignore si Google a bien traduit mais ça a plutôt bien marché (edit : je crois que ça traduit en "je te botte les fesses" ou un truc comme ça lel). Mais nuit blanche malgré tout...

À part ça, super voyage et gens adorables.

PS : concernant ma réaction, je n'en suis pas fier du tout je précise mais ça m'a gavé. Et ils n'ont aucune excuse : à Penang, tout le monde ou presque parle chinois, surtout à George Town (les mecs de l'hôtel étaient trilingues chinois, anglais, malais, par exemple): ils comprenaient parfaitement qu'ils faisaient trop de bruit.

Quand je rentrerai, je pense que je posterai des photos et du texte sur le topic de la Chine : j'ai appris pas mal de choses sur la migration chinoise, notamment de la part d'un chauffeur qui m'expliquait être la 3ème génération établie en Malaisie.

Edité par Trikounet le 14/05/2023 - 05:29
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9391

Ben... Ca dépend, si c'était l'équivalent du samedi soir...

Portrait de Trikounet

Mon hôtel était un vieux manoir du XIXème siècle, loin de l'ambiance d'un nightclub. Les Chinois avaient ramené une chaîne hifi sans aucun complexe : ils n'avaient aucun droit de foutre le dawa. Le gérant les a expulsés ce matin mais du coup je m'en fiche, je suis à Langkawi maintenant.

Portrait de Alexis88

Citation:
ils n'avaient aucun droit de foutre le dawa.

J'avoue, autant foutre le bordel dans un autre endroit qu'une chambre d'hôtel.

Portrait de Trikounet

En tout cas, après coup le mec était pas bien et ne savait plus trop où se mettre. Mais bon, quelque part, il n'avait qu'à pas me manquer de respect de la sorte.

Portrait de Alexis88

Les coins à éviter pour le gros voyageur qu'est Trikou (et les autres) !

(c'est Tokyo le point rouge sur le Japon, loul ?)

Ah non, merde, c'est Fukushima :/

Edité par Alexis88 le 16/05/2023 - 17:11
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8614

gros coup de gueule sur le blocage de uptobox et ses plateformes qui vient de tomber, obliger de passer par un vpn

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10231

Heureusement il nous reste Rumble. C'est dommage pour uptobox. J'ai vu l'info sur RT France :P

Edité par Genesis le 16/05/2023 - 22:18

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8614

je connaissais pas la platefoir, je vais voir lol

tout ca sent la magouille pour prendre grosours vpn je le dis je le dénonce !

Edité par Django le 16/05/2023 - 22:25

Portrait de Trikounet

C'est drôle car pas mal de pays en orange ou rouge sont en vert sur les cartes du gouvernement britannique.

Sinon, l'eau était à 30.5°C avant-hier et j'étais tout seul sur une plage isolée : c'était top... sauf pour la tempête de folie entre deux rayons de soleil.