Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26717 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3263
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Si t'as envie de partir en vacances, t'as qu'à venir avec moi à Singapour et en Malaisie la semaine prochaine. Par-contre, tu payes ton billet et les logements.^^

J'ai de plus en plus envie de partir en nazi

Edité par pauloud le 30/04/2023 - 16:10

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour poursuivre un peu l'histoire de l'autre jour, y a une petite suite marrante... ^^

J'ai parlé du démarchage au porte a porte et des coups de tel incessant.
Hier en revenant chez moi, j'ai un truc accroché a ma porte d'un fournisseur internet...

Aujourd'hui je reçois un énième coup de fil sur portable et quelques secondes plus tard sur le fixe (et je sais qui fait ça) ma femme répond cette fois ci en me disant "j'en peux plus de cet harcèlement" et ma femme lui dit "j'ai pas eu le temps de répondre sur portable que vous êtes deja sur le fixe" et malheur, la personne d'en face a menti... en disant "j'ai pas appelé sur portable" ma femme a pété un câble et lui a dit de stopper l’harcèlement, la personne en face furieuse a du coup raccroché...

Mais ensuite j'ai compris pourquoi ma femme était furieuse, il y a 3/4 jours elle reçoit une lettre qui lui parle de "crédit" et "je disais a ma femme que "c'est pas vrai, pourquoi?", elle m'a dit que non, aujourd'hui elle a reçu un courrier qui dit "merci d'avoir souscris a un crédit...", dans la foulé ma femme appelle sa banque pour régler les comptes.

La personne en face lui dit qu'elle ne sait pas comment ça s'est produit, qu'il y avait peut être incompréhension et dans la foulé lui explique que c'est un crédit qui lui permet ceci ou cela, et la c'est moi qui a pété un câble j'ai pris le tel et après m’être présenté j'ai dis au type "pourquoi vous nous expliquez comment ça marche alors qu'on vous dit que ça ne nous intéresse pas, quelle partie de la phrase vous ne comprenez pas" ce a quoi il me répond "c’était pas moi, c'est pas de ma faute", oui, mais du coup t'enfonces pas...

Bref, desormais j'ai même un crédit a résilier...

=> Faites bien attention a ce que vous faites, ne changez surtout pas de fournisseur d’énergie etc..., assurez vous d'avoir bein répondu et que la personne a bien compris, voir enregistrez votre conversation ou vous déclinez clairement, ça pourrait vous servir.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi les numéros que je connais pas je réponds pas. Si c'est important la personne laisse un message. Pareil pour le démarchage à domicile, je réponds pas.

Au pire quand vous voyez souvent un même numéro vous appeler sans laisser de message, vous prenez pas la tête, bloquez le numéro. Pareil pour les mails ou sms bizarres, faut les effacer direct.

Edité par doki le 04/05/2023 - 16:32
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Au pire quand vous voyez souvent un même numéro vous appeler sans laisser de message, vous prenez pas la tête, bloquez le numéro. Pareil pour les mails ou sms bizarres, faut les effacer direct.

Oui, le truc, moi, c'est que y'a énormément de nums différents... xD
Pour l'écrit, je signale comme spam et j'efface, très simplement.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Cette conversation me tourne toute la journée dans la tete, ça me parait tellement invraisemblable.

Tu appelle pour savoir pourquoi on t’attribue un crédit que tu n'as jamais demandé, la personne au lieu de s'excuser t'explique la flexibilité que t'offre ce dit crédit dont tu ne veux pas, c'est complètement lunaire.

Enfin je veux dire a un moment il n'y a pas de lois, quand tu dis "non" et qu'on t'ouvre un crédit qui est plus du "oui", tu prends un crédit quand tu veux acheter quelque chose hors de portée, pas quand tu n'as aucun projet en ce sens.

Qu'est ce qui se passe dans ce pays?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Lol mais nexy il te faut mettre un antivirus dans ta boite aux lettres et ton téléphone t'as que des boulets qui te gravitent autour.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nouveau concept : s'arrêter en plein milieu sur une grosse route départementale très empruntée où on roule à 80 ou 90 sans warning, et tout ça pour récupérer un chat que la bagnole fautive devant venait de croiser. Pas mal, hein ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Difficile de juger sans avoir été témoin de la situation.

Si faute morale il y a c'est en effet celle de s'arrêter sans utiliser les warnings. Et de créer une situation potentiellement dangereuse en ne s'arrêtant pas convenablement.

Par contre, récupérer un animal au bord de la route, me paraît plutôt responsable, ne serait-ce que parce que cela permet d'éviter un potentiel accident futur.

Je parle de faute morale pour la question des warnings car en plus ce n'est pas une faute légale.
Il est toujours autorisé de s'arrêter en voiture et c'est à la voiture de derrière de respecter les distances de sécurités afin d'être capable de s'arrêter à temps en toutes circonstances. Factuellement c'est rarement respecté et c'est entre autre une des choses qui me choquent sur la route.

Le nombre de personnes, qui pensent être dans leur bon droit sans se rendre compte qu'ils sont des dangers publiques, est affolant.
La route c'est vraiment un révélateur de l'inconscience.

Edité par Pasaiyen le 05/05/2023 - 16:13

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui enfin on l'a à peine vu freiner (j'étais derrière) mais mon père a géré, on avait à peine vu les feux rouges, heureusement mon père respecte toutes les limitations et les distances. Genre vraiment, il sait très bien gérer son argent et il ne supporterait pas une contravention, puis même, il s'y plie et n'a pas de soucis avec ça de manière générale.

En tout cas, j'avais jamais vu ça.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui c'est bien pourquoi je dis qu'il est difficile de juger sans avoir été témoin.
Freiner n'importe comment, n'importe quand reste dangereux.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.