Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5311
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La Malaisie et Singapour sont des pays avec plein de communautés et d'ethnies différentes. En Malaisie, la moitié de la population voire un peu plus appartient à l'ethnie des Malais mais tu as aussi des Chinois et des Indiens tandis qu'à Singapour, la majorité est d'ethnie chinoise mais les Malais et les Indiens restent présents en nombres conséquents ; la présidente de la république étant d'ailleurs une musulmane du groupe des Malais.

Quant à savoir pourquoi les Malais — qui sont généralement musulmans — ne sont pas majoritaires à Singapour, c'est tout simplement une relique du colonialisme britannique qui a favorisé la migration chinoise à Singapour pour accentuer les liens commerciaux entre la Chine continentale et le Royaume-Uni. Mais au départ, les autochtones de Singapour étaient bel et bien des Malais.

Quant à la présence de l'islam dans ces archipels, ça date d'il y a très longtemps et c'est dû à la conversion progressive de l'aristocratie locale à la religion musulmane. Les différents ports et comptoirs comme Malacca étaient déjà à majorité musulmane depuis des siècles. Sinon, j'ai oublié d'ajouter que le croissant du drapeau malaisien et celui du drapeau singapourien n'ont pas la même signification.

Edité par Trikounet le 23/04/2023 - 13:07
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Citation:
Sinon, j'ai oublié d'ajouter que le croissant du drapeau malaisien et celui du drapeau singapourien n'ont pas la même signification.

Incollable, mais tu me laisses quand même sur ma faim. xD

Portrait de FitzChevalerie
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305

Je savais pas trop ou poster ca donc bon, allons y un peu au pif

Y'aurait pas quelqu'un dans le coin pour m'aider à me guider pour me trouver une nouvelle télé? J'ai commencé à chercher mais y'a trop de marques, trop de modèles, trop d'options, trop de types d'écran et je suis complètement paumé :/

J'ai pas énormément de critères:
- Environ 43". J'ai pas besoin d'un écran de trois mètres ahah
- Présence d'android tv pour que je puisse mater twitch, youtube et Netflix tranquille dans mon pieu
- Budget d'environ 500-600€

Si y'a une âme charitable pour me dire quelles sont les marques fiables, les marques à éviter et les pièjakon, je te remercie d'avance =D

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8614

le choix est plutot large, il y a toujours le trio sony/samsung/LG qui font du bon matos, TLC dois pas etre degueu non plus avec un bon tarif

rien que sur les 1ers model que je trouve chez boulanger pour moins de 500 balles t'as une samsung, une sony pour 550€

je regarde un peu pour ce tarif t'auras pas des ecrans extraordianaire mais si tu vises deja une bonne qualité d'image globale sans te soucier du hdr, l'ideal est d'avoir un systeme audio a cote pour pas utliser celui de ton ecran qui en general est pas top, dans ce cas la LG 43UQ75 peut etre pas mal

Edité par Django le 27/04/2023 - 17:16

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1058

Alexis88, j'ai noté tes petits soucis d'avatar en ce moment, et je te souhaite un prompt rétablissement XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Citation:
Alexis88, j'ai noté tes petits soucis d'avatar en ce moment, et je te souhaite un prompt rétablissement XD

C'est gentil, j'attends que mon nouvel avatar "passe" ^^

Merci Django pour les infos. Y'a autre chose qui me pose souci maintenant. Si je regarde la sony bravia que tu m'as proposé, je vois qu'elle est en 50Hz. Ca veut dire que si je branchais ma PS5 dessus, je ne pourrais pas jouer en 60FPS? Ca me parait étrange quand meme. Ou alors ca n'a rien à voir?

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924

50 fps max malheureusement. J'hallucine de voir que l'on propose encore du 50 hz aujourd'hui Oo

Edité par Trezn244 le 28/04/2023 - 09:04

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Ah donc j'avais bien compris. Ca me paraissait tellement aberrant que des TV à 500+ € ne propose pas de 60Hz minimum avec la popularité des jeux vidéos que je me disais que j'avais du ne pas comprendre une subtilité. C'est ouf ca

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924

La première tv hd que je me suis payé en 2010, une sony UE40C6000 pour être exact, et loin d’être un modèle premium, proposait déjà du 60hz. A côté de ça, tu avais déjà du 100hz. Sans déconner, le 50hz était la norme jusqu’au milieu des années 90 à cause de nos sorties 220/230V…ce qui explique pourquoi on avait droit à du PAL.

Edité par Trezn244 le 28/04/2023 - 12:08

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244