Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26717 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Très sympa, t'as vu la vierge? ^^

Hmmm, vierge non : plutôt entre verseau et bélier.^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8953
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La poisscaille, c'est même l'inverse astral de vierge lol ^^

C'est quand que tu fous le camp en Patagonie, au fait ? ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est quand que tu fous le camp en Patagonie, au fait ? ^^

J'ai décalé à l'an prochain du coup, pour tout un tas de raisons, notamment organisationnelles. Je vais donc sûrement partir ailleurs d'ici le mois prochain mais ça sera pas en Amérique du Sud. Je suis encore indécis niveau destination (Afrique du Sud, Malaisie, Ouzbékistan que j'aurais dû visiter l'an passé si Booking n'avait pas fait de la merde... j'hésite).

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3263
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Trikounet est un vrai brave homme et je souhaite partir avec lui

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pauloud a écrit:
Trikounet est un vrai brave homme et je souhaite partir avec lui

Les lettres en gras de mon post t'aideront. :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les gars, ChatGPT et consort, ça va nous rendre vraiment encore plus débiles. Déjà qu'on sait plus compter, lire, ni écrire, là en plus on ne sera plus dessiner, coder.
Heureusement je pense qu'il va y avoir des barières techniques pour freiner ça.
Je suis dévelopeur, mes collègues autour de moi s'extasient à générer du code qu'ils ne sont même pas capables de comprendre.
Y'a que moi qui voit qu'on va perdre la conaissance de nos propres technologies ?

Et puis c'est utopique de penser que les robots vont tout faire, y'a la limite purement physique des ressources en matériaux et de l'énergie. Y'a des limites déjà. Y'a des processeurs qui tournent derrière, si tout le monde se met à générer des requetes pour savoir quel mascarat se mettre ou savoir comment on se torche le cul ça va vite faire exploser les serveurd et l'énergie (pétrole, électricité) qu'on y consacre.

Ca va juste faire perdre des métier, pour qu'on soit encore plus assistés et ignorants.

Y'a tellement de gens qui embrassent cette technologie sans se poser la moindre question, juste parce que c'est une tendance.

La vie est mieux que ça, c'est interessant d'apprendre des choses, au lieu de passer sa vie à prendre la becquée d'ignorance que les robots nous donnent en permanence.

On nois dit que le contenu peut etre genéré par de l'IA, mais moi si c'est ça et que les gens délèguent leur écriture à des nègres robotiques moi je ne lirai plus jamais rien sur le net, c'est trop honteux pour moi.

C'est ça le net 3.0 ???
On fait n'importe quoi, on va encore laisser ce truc en roue libre pour vendre toujours plus de conneries qui ne nous servent à rien. Si seulement c'était utilisé à bon escient, dans l'agriculture, pour lutter contre le changement climatique et nous aider à prendre de bonnes décisions.

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/04/2023 - 15:12
Portrait de SUPER_DJEBEE
En ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1032
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Lol. Ce bon vieux UNCHARTOUILLE qui a encore de l'espoir :(

Qu'est-ce qui te surprend là-dedans au juste ? On vit une époque où si tu te sens d'un seul coup mal dans ton corps, tu peux rentrer en clinique et sortir le lendemain en ayant changé de sexe.

Tu pensais vraiment que l'être humain allait s'empêcher de développer des IA toujours plus dangereuses ? Pourquoi le ferait-il ?

Ce n'est qu'un pas de plus vers la fin. Tel un apprenti sorcier complètement possédé et dégénéré, l'humain continuera de creuser sa tombe inlassablement, jusqu'au bout, simplement parce qu'il est complètement abruti et qu'il n'a aucune éthique, ni aucune limite.

Ce qui m'a fait perdre totalement la foi, contrairement à toi visiblement, c'est de constater avec une infinie tristesse que c'est bel et bien la masse qui fait pression pour aller toujours plus loin. En dépit de quelques résistants comme toi et moi, bien trop peu nombreux hélas mais en plus considérés comme "vieux cons passéistes", notre espèce VEUT évoluer vers ce que tu dénonces (à raison bien sûr).

Oui les gens sont de plus en plus demeurés, de plus en plus fainéants, de moins en moins éduqués, polis, respectueux.

Mais, UNCHARTOUILLE, ils s'en branlent, c'est le monde qu'ils souhaitent. La masse adore ça et aime la direction que le monde prend. Et après moi le déluge. "Les... quoi, pardon ? Les GENERATIONS FUTURES vous dites ? Ah, rien à branler, lol !"

Alors allons-y gaiement. Changeons de sexe, enculons joyeusement la nature, remplaçons le bon sens, le respect de l'environnement, l'éthique et l'intelligence par des IA de merde qui penseront à notre place. Parce que oui, réfléchir ça devient trop compliqué, trop fatigant vous comprenez.

La ligne rouge est franchie depuis bien longtemps, profitons des quelques -moches- années qu'il nous reste.

Edité par SUPER_DJEBEE le 10/04/2023 - 17:08

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8953
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui les gens sont de plus en plus demeurés, de plus en plus fainéants, de moins en moins éduqués, polis, respectueux.

J'aime pas trop le discours sur l'assistanat, c'est trop sarkozyste pour moi xD
Le progrès, c'est de moins bosser, je trouve, et tout ce qui va avec. Tout dépend de ce qu'on fait avec la technologie.

Par contre pour l'éducation et le respect, c'est un truc de ouf, oui. :/

J'ai un exemple, encore et toujours ahah, mais au Franprix parigot, y'avait un mec qui parlait de moi au caissier à la 3e personne pour dire de la merde, le seul souci, c'est que j'étais à moins de 2m.

Edité par Alexis88 le 10/04/2023 - 15:47
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En ce moment je suis dans un café toute la journée pour étudier mon code sur Unity. Il y a beaucoup d'étudiants autour de moi toute la journee qui révisent leurs cours, de temps en temps j'entends des discussions interessantes.

Et le débat sur ChatGPT est arrivé 3 fois à mes oreilles. Et c'était pas juste un avis sur le sujet, c'était des gens qui disaient à d'autres gens que l'utiliser les avaient concrètement aidé.

- L'un, serveur, disait qu'il avait rédigé des mails à son boss et que ça faisait les formulations.
- Un autre, étudiant, disait qu'il était possible de générer tout son exposé sur son sujet de psycho avec ChatGPT, le powerpoint et tout.

Mais que nous reste-t'il à faire de notre vie si y'a plus besoin d'apprendre à faire quoi que ce soit ? Vous voyez pas que ça va beaucoup trop vite ce machin ?

L'étudiant appuie sur un bouton, et la machine répond à sa place. Si on veut contrer la triche ça ça veut dire qu'il faut mettre en place de nouveaux protocoles.

Enfin l'étudiant consciencieux aura compris que le but de sa formation est d'apprendre -lui - et pas la machine.
Mais l'etudiant qui utilisera chatGPT produira peut etre des résultats meilleurs que celui qui est honnête.
Et du coup dans ce contexte y'a vraiment moyen de se décourager d'apprendre.

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/04/2023 - 22:07
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4935
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est le même débat qu'avec l'arrivée de Wikipédia au début des années 2000 : "les étudiants font une recherche Google et copient/collent les articles Wikipédia, c'est la fin du système !"

En fait, les tricheurs trouveront toujours le moyen de tricher au risque de parfois se faire prendre, les autres n'ont qu'à faire leurs études de leur côté sans s'occuper de ce que fait leur voisin, et ils gagneront en estime de soi et en capacités. Et le tour est joué ! :D

Je dirais même qu'utilisé intelligemment, ChatGPT peut devenir un outil de travail comme un autre, avec toutes les précautions à prendre évidemment.

Edité par Chuck Chan le 10/04/2023 - 23:01