Sinon, j'ai repris ma crève habituelle du mois de septembre, trop bien !!
Et donc hier, j'ai pris des médocs à la pharmacie et ce matin, c'est encore pire, Yeah !!!
Le pire, c'est que hier, je faisais du volley et je me abstenu de prendre une bière au retour pour ne pas aggraver ça. Ce soir, j'ai badminton, je m'en tape !! je prendrais une bonne bière après !!
C'est ça le vrai médoc, du sport et de l'alcool !! xD
Il faut vraiment que je sois bourré pour y consentir.
Haha, c'est un peu ça ou avoir beaucoup bu en tout cas.
Moi qui vait souvent au stade voir du foot, pour pisser, faut s'y faire étant donné que les gros WC (enfin pour ceux pour faire des gateaux) sont toujours pris et que t'es du coup obligé de pisser dans des gros bac comme ont les vaches pour boire.
Et moi quand j'ai été au carnaval de Maastricht, ils installent des pissotoirs publiques sous forme de cabines "préfabriquées" à ciel ouvert et sans porte. C'est le genre de truc où tu te dis "Non mais ils sont cons, c'est vulgaire, quelle idée ? Ils sont fous, ces Hollandais ! ", puis quand toi-même tu te retrouves complètement bourré avec une envie pressante, alors tu ravales ta fierté, tu vas pisser comme tout le monde avec ton déguisement à la con (moi j'étais déguisé en Coco Lapin), tu te marres devant l'absurdité de la situation à voir d'autres gens aux costumes improbables pisser près de toi. ^^
Et puis tu te dis qu'au final, ce n'était pas une si mauvaise idée, que certes ce n'est pas très raffiné, mais qu'au moins ça évite de pisser dans la rue sur les murs.
J'ai compris ! J'ai compris ! J'ai compris pourquoi, et ceci d'un point de vue théorique, c'est à dire comme preuve abstraite (mais bon, tout à fait concrète dans les faits, même si encore une fois, c'est tabou de chez tabou), POURQUOI LE SPHINX DE GIZEH N'EST PAS UN MONUMENT CONSTRUIT PAR LES EGYPTIENS EUX-MEMES, mais UN PALIMPSESTE!!!
Le Sphinx est un palimpseste fait dans la pierre elle même !
Spoiler ▼▲
Vous allez me dire : Yess, tu dis des choses avec des mots un peu compliqués mais si c'est pour revenir sur l'hypothèse comme quoi le Sphinx n'est pas issu de la civilisation Egyptienne, on t'aura connu plus inspiré ! C'est du connu tout ça, hein, que l'on y croit ou pas...
OUI...MAIS NON !!!
En réalité, il faut voir les choses de manière beaucoup plus profonde et plus subtile !
Je m'explique :
Autant il y a dans le monothéisme le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam, autant il faut comprendre l'avènement des civilisations antiques de la même manière, mais dans une dimension "opposée". C'est à dire, pour faire un parallèle très simple, que le nouveau testament est à la fois une continuité et un renouveau de l'ancien testament, autant le Sphinx pouvait être un monument représentant un Lion (constellation) - tel un ancien testament (il ne faut pas oublier que testament signifie : héritage, don, preuve, acte...), tel l'ancien testament, transformé par les Egyptiens (tête de Pharaon) tel un nouveau testament !
Il découle de cela qu'il se peut donc bien qu'il ait existé une civilisation plus ancienne que celle des Egyptiens (évidemment, on va me dire, ça va de soit qu'il y avait des êtres humains unis sous forme de communauté et sur la base d'un système de valeurs incluant, etc....), oui, mais la PARTICULARITE DU PROPOS QUE J'EVOQUE ICI, C'eST LA NOTION DE CONTINUITE (incluant une rupture, mais je ne peux pas entrer dans les détails...), exactement comme celle désignant LES TROIS RELIGIONS MONOTHEISTES !
Exemple "concret" : vous voyez, Mahomet, lui, il n'a rien à voir avec les hébreux ou les chrétiens, il n'est pas juif comme l'était, selon le dogme, les prophètes du judaisme (au sens d'hébreux, n'est-ce pas, de "sémites"), Jésus l'était, lui, MAIS POURTANT, MAHOMET, DANS LE SYSTEME DE VALEURS ISLAMIQUE, est bien le prophète continuateur des religions monothéistes ! D'ailleurs, il est écrit dans le Coran :
Spoiler ▼▲
"nous n'avons pas fait appel à un être issu de leur peuple, cela afin qu'ils se souviennent !!! (il est aussi écrit d'ailleurs : "lorsque nous avons montré aux enfant d'Israël que Mahomet était le continuateur sur lequel le Livre est descendu... les Juifs répondirent : "nous ne croyons pas en lui, CAR COMMENT DEUX MAGIES AURAIENT PU OPERER, C'EST IMPOSSIBLE...ce à quoi Dieu répond, dans le Coran : SI VOUS ETES VERIDIQUES, REALISEZ DEUX OUVRAGES TELS QUE CEUX QUE VOUS AVEZ RECU, JUIFS ET CHRETIENS ! Mais s'ils ne te répondent, pas, alors sache qu'ils ne suivent que leur passion et non la voie de ton Seigneur")
Aussi, l'on peut donc tout à fait avoir des "civilisations" qui semblent ne rien à voir l'une, l'autre, mais qui, en réalité, sont liées par un fil "mystérieux", celui...euh......de la...foi, de la croyance, du spirituel, de ce qui transcende la logique et la raison, etc. C'est à dire, une civilisation pré-Egyptienne, qui ne sera pas celle des Egyptiens donc, mais qui pourtant, pour x raisons trop complexes à développer ici, sera dans la continuité d'avec celle a-venir, celle des Egyptiens : et le SPHINX POURRAIT ETRE UN ELEMENT CLE DANS L'EXPLICATION DE TOUT CELA, DU POINT DE VUE DE LA CIVILISATION ET DE SES METAMORPHOSES, OU PASSAGES, ETC...
(Attention, ce ne sont pas les "mystères" du Sphinx qui m'intéressent ici, en tant que tels, mais la question du lien et du leg, de civilisations à civilisations)
En réalité, toutes ces histoires renvoient à des degrés d'abstraction toujours plus grand, comme pour les matrices, etc. renvoient à des interprétation du réel et de ce à quoi il renvoie, de plus en plus subtil : parfois le réel est ce qui est symbolique, parfois ce qui est symbolique renvoie à une chose tout à fait concrète, palpable (l'exemple des rêves, ou parfois, nous avons vraiment l'impression au réveil, que nous sommes dans "une réalité"...C'est à dire que le rêve est tellement profond, tellement prenant, qu'à la limite, l'hallucination et la régression onirique prenne valeur de réalité, pour le dormeur...souvent d'ailleurs, on se réveille très marqué par ledit rêve, etc. et le contraire et valable aussi, notamment lors d'événements traumatiques, où le temps et l'espace semblent comme nous échapper (guerre, perte d'un être cher, accident, etc.)...
...ET allez, pour le petit cadeau de la nuit, une toute petite interprétation-explication très subtile de ce que signifie en réalité, l'ouverture de la mer (rouge) par Moise, lors de l'Exode :
Et bien, en fait, il s'agit d'une approche extrêmement abstraite du passage entre dimension "psychique" utérine (inconscient) et monde "externe". L'eau qui s'écarte, c'est le chemin transitoire que seul Dieu permet à Moise (dansl a bible, il est écrit : "avec l'aide de son bâton.....allez savoir ce à quoi renvoie le baton...hahaha)...Tout est une histoire de niveau d'abstraction, et ce qui est exceptionnel, c'est que les différents "paliers" de réalité se coordonnent tout à fait, que l'on soit en dimension "primaire" ou en dimension secondaire, etc. Car il s'agit là de niveaux d'abstraction, de lecture du réel. Aussi, lorsqu'il est dit que Mahomet monte au ciel (dans le Coran) sur le dos d'un animal appelé "le bourak", cheval ailé, etc. en vérité, l'ascension renvoie à un retour abstrait au "milieu intra-utérin" (symboliquement parlant), qui implique un retour aux croyances et au système de valeurs matriarcal, n'est-ce pas....et c'est pourquoi la présence, la nécessité d'un animal se fait jour : car, autant les antiques ne pouvaient-ils se passer de la représentation animalière dans leur croyance (je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'en ai déjà parlé : dès que la civilisation est polythéiste matriarcal, le recours aux représentations animales est nécessaire, du point de vue du fonctionnement de l'appareil psychique...en réalité, tout peut y passer : constellations, animaux, etc. car dans CE SYSTEME DE CROYANCE DOIT AVOIR RECOURS AU REEL POUR JUSTIFIER SA SYMBOLIQUE, SON ABSTRACTION...Ce que les religions monothéistes font en sens contraire : on te parle de Jésus, mais tout est en parabole, on te dit Mahomet a voyagé de la Mecque à Jérusalem durant son sommeil, mais pourtant il a bien quitté physiquement la Mecque, etc.).....donc, pour revenir dans l'utérus, il faut bien un animal, car symboliquement, le retour au "sein de sein..." (loul) implique un retour partiel aux références polythéistes...intéressant ça, puisque, comme je viens de le dire : Mahomet, dit-on, s'est rendu à Jérusalem, c'est à dire lieu saint pour les Hébreux, c'est à dire pour la religion monothéiste la plus "concrète", où les processus sont les plus "primaires" au sens du passage complexe entre polythéisme (egyptiens notamment, mais aussi babylonien, etc.) et monothéisme abrahamique, etc.)
Vous l'aurez donc compris, ici, la civilisation egyptienne renvoie en quelque sorte à une doxa qui représenterait celle "en vogue" (loul) dans l'utérus, c'est à dire à l'échelle des principes qui régissent son fonctionnement (sa fonction, sa dynamique, etc.). Il ne faut d'ailleurs pas oublier, comme l'a dit un jour l'un des plus grands psychiatres de notre temps : l'endroit au monde ou les mécanismes sont les plus tyranniques et dictatoriaux pourraient être celui du ventre d'une mère en devenir : car, sur le plan génétique, de la division cellulaire, de la formation d'un zygote, aucune erreur n'est tolérée : tout est planifié, tout doit être ordonné, au codon près !)
Enfin, et pour revenir à cette notion de continuité : comme vous devez peut-être le savoir, les constellations étaient très importantes pour les civilisations antiques, et en Egypte, celle d'Orion (Osiris) et l'étoile Sirius (Isis) étaient capitales, dans leur cosmogonie :et bien sachez que le Coran revient plusieurs fois sur cette étoile, comme d'ailleurs bien d'autres civilisations : "et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius - Sourate "l'étoile"... mais ce qui est surtout intéressant, c'est que cette étoile, comme certainement vous le savez aussi, est une étoile double, or savoir que les Egyptiens l'avaient attribué à Isis, femme, est intéressant du point de vue du rapprochement philosophique, la femme étant un être assez duel et ce, sur bien des dimensions de son être... la constellation d'Orion représentant un "homme gigantesque" du point de vue de l'échelle, ce qui est aussi très intéressant lorsque l'on comprend comment fonctionne le système de croyance des Egyptiens... J'explique : eux, ils avaient besoin du soleil, de la gravité et des étoiles (en constellation "infinie") pour supporter leur niveau d'abstraction psychique, ET BIEN LES MONOTHEISTES, ILS ONT FAIT UNE TRANSLATION AVEC UNE MAESTRIA DIGNE DES PLUS GRANDS GENIES DE TOUS LES TEMPS : la notion d'échelle, ils l'ont appliqué AU PHALLUS, QUI PEUT EN EFFET CHANGER D'ECHELLE !!! ...Ainsi, Dieu le père, que l'on veut tuer mais que l'on vénère comme un totem après sa mort (ou après l'avoir tué), selon Freud, renvoie bien à tout cet Oedipe qui dit, en filigrane : les peuples, les groupes sociaux, ne parviennent pas totalement à faire le deuil du système de valeur matriarcal, antique, et le phallus comme représentant de la Loi, leur pose problème. A l'échelle de l'individu, de la famille peut-être, ça marche, mais à l'échelle de la masse, de fonctionnement "psychotique" d'ailleurs, selon Freud, les énergies opposées, en présence, sont grandes, trop grandes parfois, et le bouchon parfois, saute ! L'HISTOIRE DE MOISE QUI TROUVE SON PEUPLE EN TRAIN DE VENERER LE VEAU D'OR ET DE SON GESTE AVEC LES TABLES DE LA LOI NE PARLE QUE DE CELA !!!)
Bref, bonne nuit tout le monde ^^ (hihihi)
(nb : tous les géologues qui ont étudié le Sphinx en sont arrivés à la conclusion que ce monument était plus ancien que toutes les datations données par les égyptologues)
Ah bah voilà, on se comprends !
Sinon, j'ai repris ma crève habituelle du mois de septembre, trop bien !!
Et donc hier, j'ai pris des médocs à la pharmacie et ce matin, c'est encore pire, Yeah !!!
Le pire, c'est que hier, je faisais du volley et je me abstenu de prendre une bière au retour pour ne pas aggraver ça. Ce soir, j'ai badminton, je m'en tape !! je prendrais une bonne bière après !!
C'est ça le vrai médoc, du sport et de l'alcool !! xD
Donc ça veut dire que des gens te regardent pisser quand tu vas au cabinet, même chez toi ? Comme dans la pub ?
Je comprends alors. :-p
Sinon, évidemment qu'il ne faut pas s'asseoir sur les urinoirs pour pisser, sinon tu as l'air con et tu perds ton honneur !
Ah cette pub XD
En réalité, je déteste qu'on me regarde pisser. C'est mental, mais dès lors que j'ai un mec à coté de moi, ça me bloque, ça sort pas.
Mais je comprends Genesis que tu t’assied sur la lunette pour la vidange :P
http://www.dailymotion.com/video/x1fcspg
Je mets une capture pour genesis qui peut pas lire les vidéos :P
Pareil, je déteste ça (et de même je déteste voir des gens pisser à côté de moi). Il faut vraiment que je sois bourré pour y consentir.
Sinon le pire, c'est pisser debout dans les toilettes à la turque : là c'est un coup à s'en mettre partout (du coup, je préférais m'accroupir) !
Haha, c'est un peu ça ou avoir beaucoup bu en tout cas.
Moi qui vait souvent au stade voir du foot, pour pisser, faut s'y faire étant donné que les gros WC (enfin pour ceux pour faire des gateaux) sont toujours pris et que t'es du coup obligé de pisser dans des gros bac comme ont les vaches pour boire.
Et moi quand j'ai été au carnaval de Maastricht, ils installent des pissotoirs publiques sous forme de cabines "préfabriquées" à ciel ouvert et sans porte. C'est le genre de truc où tu te dis "Non mais ils sont cons, c'est vulgaire, quelle idée ? Ils sont fous, ces Hollandais ! ", puis quand toi-même tu te retrouves complètement bourré avec une envie pressante, alors tu ravales ta fierté, tu vas pisser comme tout le monde avec ton déguisement à la con (moi j'étais déguisé en Coco Lapin), tu te marres devant l'absurdité de la situation à voir d'autres gens aux costumes improbables pisser près de toi. ^^
Et puis tu te dis qu'au final, ce n'était pas une si mauvaise idée, que certes ce n'est pas très raffiné, mais qu'au moins ça évite de pisser dans la rue sur les murs.
VIENS MOURIR AVEC MOI !
Cet accent pls
https://www.youtube.com/watch?v=EI3ixoGZEZQ&feature=youtu.be&t=24m24s
Mais WTF cette vidéo xD
Qu'est ce que c'est que ça ?
J'ai compris ! J'ai compris ! J'ai compris pourquoi, et ceci d'un point de vue théorique, c'est à dire comme preuve abstraite (mais bon, tout à fait concrète dans les faits, même si encore une fois, c'est tabou de chez tabou), POURQUOI LE SPHINX DE GIZEH N'EST PAS UN MONUMENT CONSTRUIT PAR LES EGYPTIENS EUX-MEMES, mais UN PALIMPSESTE!!!
Le Sphinx est un palimpseste fait dans la pierre elle même !