Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27076 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je vous répond vite fais depuis mon téléphone et je suis hors forfait donc je vais faire vite et forcément je peux pas citer tout le monde. :

Y voyait rien de dépressif hein ! ^^

Flexo , je te dirai ça dans quelques années si on finit par tourner en rond avec une vie comme ça ou si au contraire c'est toujours rafraîchissant.

Video2f1 je me souviens plus trop mais fait gaffe à ta santé quand même, mange du goji ! Mdr

Rudolf tu m'a bien fais rire. DSK ^^ Paraît qu'il a un bracelet électronique sur la " insérer un mot qui rime avec électronique "

Linky : Totalement d'accord :)
Et oui faut pas être accro à la malbouffe , vidéo2f1 mange des fibres sinon cancer du colon :P

Édit : oui c'est super cher ! Quand ils te vendent des fruits sec à 40 euros le kilo ca fait mal ( mais c'est bon !! ) ^^

Edité par Genesis le 07/06/2017 - 12:14

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Après il y a ces histoires de gens qui fument et qui n ont jamais le cancer.
Est ce vrai ? Les cigarettes d avant étaient moins toxiques ? Une meilleure alimentation ?
Voilà parce que les gens qui fument vivent aussi dans une sorte de plaisir quotidien, bien que la notion de plaisir est bien plus subtile que cela.
A un moment donné certaines personnes peuvent être du genre esclaves du tabac et en plus suivant notre écoute des signes plus ou moins subtils, le plaisir du tabac se révèle en faite un véritable cauchemard, ceux qui connaissent les chakras me comprendront.

Edité par hopi2 le 07/06/2017 - 12:14
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Sinon Genesis, je te dirais que l'important est de se poser à soi-même les bonnes questions, d'y réfléchir et de trouver la réponse tout seul. On peut juste te guider pour trouver les bonnes questions, du genre :

- Que signifie pour toi de "profiter de la vie" ? Est-ce simplement "boire et baiser", ou bien as-tu d'autres plaisirs ? S'agit-il de plaisirs que tu ne pourrais plus avoir avec l'âge ou en fondant une famille ? Pendant combien de temps veux-tu en profiter ? Veux-tu t'ouvrir à d'autres plaisirs que tu ne soupçonnais pas dans un avenir plus ou moins lointain, ou bien dès maintenant à des plaisirs que tu ne pourrais éventuellement plus avoir plus tard ?

- Veux-tu réellement te marier et avoir des enfants ? Non ? Oui ? Quand ? Après une stabilité professionnelle ? Jamais de peur de ne plus être aussi libre qu'avant, ou un jour parce qu'au contraire tu n'as plus envie d'être seul et que tu veux transmettre ? Et comment envisagerais-tu une "vie de famille" ? Tout le temps collé H24 avec ta compagne et tes enfants, ou bien avec tout de même des moments de liberté ? Quel plaisir pourrais-tu en tirer ? Ou bien tu t'en fous pour l'instant ?

- Qu'attends-tu de ton avenir professionnel ? Comptes-tu enchaîner jusqu'à la fin de ta vie des CDD et galérer à chaque fin de mois pour joindre les deux bouts ? Ou bien comptes-tu suivre des formations, passer des concours ou monter ton entreprise afin de trouver un poste plus confortable qui te permettrait de mieux t'épanouir au boulot mais aussi de te sentir plus libéré et serein durant ton temps libre ? Es-tu ouvert à un boulot à l'étranger si ça te permet d'avoir un meilleur niveau de vie ou cadre de vie ?

Bref : qu'est-ce qui te ferait plaisir ou te ferait chier parmi toutes ces questions, pour maintenant et pour demain ?

Edité par Rudolf le 07/06/2017 - 12:16

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

J'ai vapoté 3 ans , 7 mois que j'ai arrêté , le vrai kiff c'est cette cigarette dégueulasse qui te fais tourner la tête et picoté les doigts en soirée sachant qu'il n'y en aura plus d'autres avant la prochaine soirée. X)

Ben écoute Rudolf c'est un peu les questions que je me pose la. Y a que pour le monde pro ou je me stress pas trop ^^

Je vous laisse , suis au volant en faite. ;)

Edité par Genesis le 07/06/2017 - 12:20

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf

Tu te poses alors les bonnes questions. Maintenant, il n'y a que toi pour y répondre, car il ne suffit pas de se poser les questions, mais il faut aussi y répondre, et toi seul peux trouver les réponses qui te conviendront le mieux. Ou alors tout ce que nous pouvons faire, c'est te donner les réponses que nous nous sommes faites (ou que nous pensons avois trouvées, ou non définitives, nuance), sachant qu'elles ne vont pas forcément te convenir ou que tu trouveras toi-mêmes d'autres réponses que nous n'aurons pas données, mais ça te permettra toujours de trouver des idées et de faire le tri.

Et c'est mieux de se poser ces questions à 25 ans plutôt qu'à 65 ans. ^^

Edité par Rudolf le 07/06/2017 - 12:29

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

T'as raison profite, à (presque) 28 ans je me sens déjà bien niqué pare la vie.

Edité par Dantesqueman le 07/06/2017 - 12:40
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Je vous laisse , suis au volant en faite. ;)

A ce rythme, t'auras pas le temps de vieillir plus :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf

Moi j'en ai un peu chié entre 27 ans et début 30 ans, mais là maintenant depuis deux mois, je suis gonflé à bloc (alors que mon projet ne sera pas facile du tout et risque de prendre des années) ! :-)

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Y voyait rien de dépressif hein ! ^^
Nan à peine, tu vas juste réussir à nous faire déprimer :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Et fais pas comme video2f1, bouffe de la bonne qualité au lieu de pas penser à ton cancer que tu chopperas à 45 ans :p Mais je sais que tu manges bio, c'est bien. C'est cher, mais c'est bien :)

Je mange pas bio justement. Je fais un peu gaffe c'est tout. J'évite de grignoter et j'essaie de cuisiner un peu^^.

Citation:
Par contre, faut pas non plus se voiler la face et fermer les yeux sur les trucs moins cools, je pense que ça serait, comme tu dis, se masquer la réalité.

Le plus important, pour moi, c'est d'être en "phase" avec toi-même. Pour certains, ça viendra du sport, pour d'autres ce sera ce que tu manges, pour encore d'autres ça viendra des activités culturelles... Peut-être que t'as juste pas encore eu le déclic ^^

Toute la citation, c'est ça oui.

Pour celà que à vous entendre, ça donne plus envie de déprimer qu'autre chose je trouve pour moi. Vous vous prenez trop le choux.

Citation:
J'avoue que de l'écrire ça me fait bizarre, mais c'est plus une impression de "putain le temps passe vite !" que "fait chier, déjà presque un quart de siècle !".

Je me disais un peu à une époque et en même temps, putain !!! tout ce que j'ai pu faire depuis 20 ans ! (et je parle à mon niveau, c'est différent d'une personne à l'autre, il s'agit aucunement de quantité ou qualité des choses faites)

Et puis ce genre de question, faut pas se préoccuper, ça vient comme ça vient. Tu parts pas du jour au lendemain en mode ON/OFF.

Citation:
Bref : qu'est-ce qui te ferait plaisir ou te ferait chier parmi toutes ces questions, pour maintenant et pour demain ?

On le sait en chacun de nous non ? ah ok tu donnes des pistes^^

Mais même dans des situations peu enviables, ça dure jamais toute une vie^^

Citation:
Après il y a ces histoires de gens qui fument et qui n ont jamais le cancer.

Oui évidemment et l'inverse est possible.

Ma grand-mère est décédée d'un cancer du poumon sans jamais avoir touchée à la clope. C'est juste que la clope augmente un peu les chances même si un cancer reste une maladie rare.

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 13:19