Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il parlait surement de ça:

Oui dantesqueman, haha c est trop ça !
Bien entendu Sega sont des sortes de maîtres. Mais il fallait oser dire Sega Satan, rare sont les entreprises à faire de l autoderision.

La chanson de panzer dragoon fait penser a la chanson française

Edité par hopi2 le 03/06/2017 - 23:03
Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091

Encore un peu tôt mais ...

Spoiler

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Allez, expliquons pourquoi "666" est dit "nombre de la bête" ! Un petit cadeau en ce début de nuit :

En réalité, il faut véritablement toujours comprendre le système comme basé sur 3 éléments. Système ternaire = possibilité de symbolisation, et mise en pratique, dans le réel, de cette symbolisation (par exemple, la relation mère enfant, du fait de sa dualité, ne peut exprimer la symbolique qu'au travers de la relation "brute" entre cette mère et son enfant : en quelque sorte, la symbolisation se trouve ici comme "emprisonnée" par le couple en présence : c'est pourquoi tout se jouera au niveau des interactions réelles, palpables. Un peu plus tard, l'accès à la triangulation chez l'enfant lui permettra, et pour cause, de développer des compétences dites "hypothético-déductives" précisément parce que la capacité à symboliser s'enracinera en lui-même, dans sa propre psyché, et qu'il pourra donc manipuler -plus ou moins- à sa guise ladite aptitude, bref... on dit en psychologie qu'il aura internalisé sa mère, on parle de "permanence psychique de l'objet maternel", assise nécessaire au déploiement des capacités de symbolisation, etc.).

Revenons en à nos moutons :

Si je me base donc sur une mécanique en triptyque, alors nous aurons : 1-2-3 "vs" 4-5-6. Donc deux ensembles ternaires. Le premier est en opposition avec l'autre (ça ne vous rappelle d'ailleurs pas une certaine étoile...:-)). D'où, il y a, en présence ici, les notions de "positif" et de "négatif". Pour prendre l'exemple sur la musique, c'est bien à partir de la sixième note, le La que la gamme mineure (tristesse, etc.) se manifeste, lorsque nous avons comme tonique majeur un Do.

Ainsi, six, dans ce cadre, indique le basculement vers "autre chose", car 4 et 5 ne sont que des intermédiaires, si l'on veut. L'aspect "terminal" de l'inversion se situe (produit) au niveau du chiffre 6. Je vais d'ailleurs vous apprendre un truc qui vous surprendra : MAIS VOUS N'AVEZ PAR REMARQUE QUE D'UN POINT DE VUE STRICTEMENT GEOMETRIQUE, "6" est le seul chiffre à être renversé dans son glyphe ! (comparativement aux autres) Ca vous en bouche un coin hein loul ^^ ! 3 et 8 on aussi quelque chose de particulier à ce niveau, mais je ne peux davantage entrer dans le détail... (au fait, ce sont les arabo-musulmans occidentaux qui ont éliminé la troisième "boucle", originelle, du trois. Les arabes orientaux quant à eux tenaient énormément à cette dernière "horizontale" du chiffre 3 : "٣" (les glyphes numériques étaient à l'origine écrits à l'horizontale et non à la verticale...).

Donc, 6 - 6- 6 ça veut dire ce que ça veut dire ! Alors, avez vous compris...ou bien voulez vous que je continue et termine le raisonnement ?! Dites moi ! :P

Edité par Yassine le 04/06/2017 - 01:24
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi je crois tout simplement que le "666" vient de l'Apocalypse de Jean (Livre de la Révélation), mais dans une transcription plus tardive vu qu'à l'époque on ne comptait pas encore en chiffres arabes. ^^

Sinon, ça me rappelle que quand j'étais au lycée, moi et mes parents avions inventé une histoire fantastique (dans le cadre d'un travail de rédaction en cours de français) : une calculatrice diabolique qui affichait "666" et "Petrus Ramus" (un clin d'oeil au lycée où j'étais à l'époque), dans une histoire qui faisait ressurgir les massacres de la Saint-Barthélémy. Je me souviens que la prof de français avait été super impressionnée par le récit et l'idée. :-)

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Citation:
une calculatrice diabolique qui affichait "666" et "Petrus Ramus"

L'idée d'une "calculatrice diabolique", ou plus largement d'un langage informatique, ou d'une intelligence artificielle directement liée au symbole 666 pourrait faire un scénario bien intéressant, en effet ! Vrai de vrai !

Il y a des ébauches, bien évidemment, de ce type de script dans bien des films et notamment séries (X-files et compagnie), mais l'association spécifique entre "machine" (interface) et le "666" pourrait donner quelque chose ^^ !

Pas mal Rudolf !

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1145

Encore en train de parler de la Bible Rudolf, si ça continue tu seras un athé plus catholique que le pape...

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

J'aurai plutôt pensé que 666 était vu comme diabolique parce que le chiffre considéré comme parfait est le 7, et que du coup le 6 est un 7 raté, donc que 666 c'est du très gros troll.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Les mecs, j'ai été faire mon GTGaby et j'ai fait du brocante game ce matin.
Je me suis chopé une cartouche de Zelda ALTTP, sans boite ni notice.
Le truc, c'est que je l'avais deja la boite+la notice+la map que j'avais trouvé dans mon grenier ces dernier temps, du coup je crois que ca rajoute une grosse plue value a tout ca.

Puis j'ai chopé DBZ super butoden2 mais en Jap puis sonic Game Gear.

Sinony avait une aussi une Game Boy, avec un etat nickel, pas du tout jeaunis, le capot a l'arrier pour les pile bien intact, la fenetre intact egalement mais elle coutait 50E, c'etait encore un peu trop cheross pour moi.

Donc voila...

Edité par flex-o le 04/06/2017 - 12:19
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

Citation:
Sinony

C'est la fusion avec Sinon et Sony?

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945