Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Saturne est la sixième planète du système solaire. Ses anneaux sont au nombre de trois. (Bon ok, divisés en milliers d'anneaux mais ça colle pas avec ma théorie donc osef nesspa :) ). 3 X 6 : 666. Tu tiens un truc, hopi.
(
Et si on analyse le logo de Sega :

On se rend que les deux lettres du milieu sont composées de trois traits alors que les lettres aux extrêmités sont composées de deux traits. 3 X 2 : 6 et 2 X 2 : 4 donc 4 X 6 : 24 et 24 peut se décomposer en 2 + 4 : 6 exactement comme dans 666 le nombre de la Bête.

Et si on analyse le design de la console :

Spoiler

Les trois boutons à l'avant sont additionnées aux encoches juste au-dessus d'eux, étrangement au nombre de trois.Il y a aussi 6 boutons sur le bord droit de la manette (N'oublions pas que Jésus siège à la droite de Dieu) et enfin, le mot Sega est présent trois fois, deux fois sur la console, une fois sur la manette. Trois apparitions du chiffre trois, qu'on peut toutes doubler par la présence de deux entités : la manette et la console, ce qui nous donne encore une fois ... 666

Edité par Poupi le 03/06/2017 - 20:47

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

Citation:
Petit débat pour ceux qui souhaitent.
Sega saturn veut dire Sega Satan ?

Stop taking drugs.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Il parlait surement de ça:

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Aaah, la Saturn ! Elle a quand même le mérite d'avoir l'un des meilleurs RPG japonais de l'histoire, un certain Panzer Dragoon Saga. :-)

Et puis quelle série magnifique, les Panzer Dragoon !

et la musique du niveau qui va avec, magique, planante, culte de chez culte tout comme ce niveau des ruines aquatiques :

Et la chanson de fin de Panzer Dragoon Saga ("Sona Mi Areru Ec Sancitu", chantée dans une langue imaginaire), culte, à la fois émouvante et très entraînante, qui m'a vraiment marqué (tout comme la fin du jeu, étonnante) :

Qu'est-ce que c'était bien, comme série ! :-)

Edité par Rudolf le 03/06/2017 - 21:28

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3643

hopi2 a écrit:
Sega Satan

Libérez-nous du Malin !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9299

Citation:
Saturne est la sixième planète du système solaire. Ses anneaux sont au nombre de trois

non saturn a plus que 3 anneaux.
(environ 7 avec la division, c'est un peut le bordel)

Et le reste sur la saturn c'est du bullshit de mec avec une case.

Edité par Rezard le 03/06/2017 - 21:38
Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

"Sa-TAAAN !"
(à prononcer comme le jingle de lancement de la Megadrive :p )

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3643

Saturne n'est pas une planète ! Ce mot vient de Johnny Hallyday, qui un jour dans un manège s'est écrié : wow, à que ça turne !

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

Ah Panzer Dragoon quel inoubliable souvenir, je regrette encore de n'avoir jamais acheté le 2 ni le rpg à l'époque (j'avais une saturn japonaise ça m'a sans doute fait peur)...j'ai acheté par la suite panzer dragoon orta (je ne comprends pas pourquoi les jeux x-box ne sont jamais ressorti depuis!) et pour moi c'est la musique (chanson?) anu orta veniya que je préfère de orta...bien qu'un peu longue.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Panzer Dragoon Orta est magnifique aussi, ainsi que sa chanson finale Anu Orta Veniya. Mais il a aussi d'autres musiques vraiment chouettes, cet épisode, comme Gigantic Fleet (le niveau 4 épique de l'attaque de la flotte).

En tout cas, c'est l'épisode qui a le meilleur gameplay shoot'em up de la série (avec même un petit côté Starfox grâce à l'ajout de l'accélération et du freinage).

Edité par Rudolf le 03/06/2017 - 22:19