Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10272
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ben tant mieux :) Faudrait pas vieillir ^^

10 heures... Le luxe !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dix heures, c'est rare pour moi. D'habitude, c'est plutôt sept ou huit heures de sommeil.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

Les orgelets, les puces et le mal de dos.
P'tain, on dirait un topic de p'tits vieux :p

Pour les puces, je me rappelle que quand mes parents partaient en vacances, ils louaient l'été à des gens qui avaient des animaux, parce que si ils le faisaient pas, au retour, y avait des puces partout.

Sinon y a les punaises de lit qui sont bien horribles dans leur genre. Surtout quand tu sais pas ce que c'est. On en a eu au début quand on s'est installé dans notre appart'. Elles se ruaient sur mon copain pendant qu'on dormait. Quand on a compris ce que c'était (au bout de six mois), on a déserté la chambre, on a mis du scotch double face sur la porte pour qu'elles puissent pas nous atteindre et on a dormi dans le salon. On les a assiégé pendant trois mois, en essayant toutes les techniques possibles et imaginables (insecticides, fumigènes, terre de diatomée ...) et finalement on a demandé à l'agence d'appeler un exterminateur parce que c'était vraiment pas possible de les virer. Genre une fois on est retourné dans la chambre après avoir bombardé l'appart de fumigène, et alors qu'on dormait pas encore tout à fait, mon mec s'est fait bouffer. On a réussi à tuer la punaise gorgée de sang avant qu'elle puisse se cacher, puis on s'est réfugié dans le canapé-lit. On avait même mis des assiettes en plastique remplies d'eau sous les pieds du canapé pour que les punaises puissent pas grimper. Ca rend paranoïaques ces merdes ! Et une fois qu'on s'en est définitivement débarrassé, il nous a encore fallu un mois avant d'oser retourner dans la chambre. Tiens, rien que d'en parler, ça me gratte, saloperies ...

edit : Je dormais 10h par nuit, avant qu'on ait un chat. 10h c'est l'idéal pour moi. En semaine je fais 8h et j'ai déjà du mal à émerger. Et quand je faisais mes études j'ai complètement négligé mon cycle du sommeil, du coup je dormais entre 5 et 6h par nuit, et parfois jusqu'à 2h en cours ...

Edité par Pharsis le 16/05/2017 - 21:39
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10272

Citation:
Dix heures, c'est rare pour moi. D'habitude, c'est plutôt sept ou huit heures de sommeil.

7 ou 8 c'est normal ... Perso je fais du 10/12 mais en ce moment avec le boulot je me lève à 5 heures donc je dors 6 heures à peu près... -_-

Pharsis ton histoire est super flippante !! J'ai pas ce genre de bestiole et tant mieux ! :O Horrible !!

Citation:
jusqu'à 2h en cours ...

Loul je fais pareil , enfin maintenant il m'arrive quand je suis seul de dormir aussi au boulot, je m'enferme pour être sur de pas me faire chopper, je garde une oreille bien alerté sur le moindre bruit et je me repose xD

Edité par Genesis le 16/05/2017 - 21:49

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui moi aussi je me suis habitué a dormir 5, 6 heures. Ce n est pas très dérangeant sur un temps moyen.
Maintenant j essaye de suivre les indications comme quoi pour le cerveau il faut avoir ses 8 h de sommeil.

Portrait de Rudolf

Six heures, ça va encore, ce n'est pas non plus un rythme de sommeil anormal (un peu juste pour moi, mais c'est encore gérable). C'est en-dessous que ça commence un peu à craindre si c'est régulier.

Par contre, quand j'avais débuté comme prof, il m'arrivait d'avoir une nuit avec 3 ou 4 heures de sommeil (voire carrément une nuit blanche deux ou trois fois dans ma courte carrière). C'était un peu rude. Mais après je me rattrapais quand même.

Edité par Rudolf le 16/05/2017 - 21:54

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Il paraitrait desormais que ce serait pas vrai ces histoires de 8h de sommeils recommandé ou autre.

Chacun aurait son propre besoin en heure de sommeil, et il semblerait que certaines personnes puissent tout a fait etre au mieux de leur formes en ne dormant qu'une poignée d'heure par nuit.

Portrait de Rudolf

Moi j'avais compris que le rythme optimal moyen se situe plutôt entre six et huit heures de sommeil, selon les personnes.

En ce qui concerne, même six heures, ça finit par être un peu juste à la longue pour moi, je préfère quand c'est huit heures. Mais d'autres personnes en revanche se contentent tout à fait de six heures.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui 6h00 de sommeil ça me paraissait être le minimum pour avoir d assez bonnes capacités pour la journée, mais après il y a cette sensation de devenir une sorte de zombie lol.
8h00 en revanche peut laisser entrevoir plus de bonnes perspectives pour la journée qui va suivre.
Après dormir peu et faire une sieste, ça peut le faire. Chacun doit adopter son rythme de sommeil en fonction de sa vie.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

moi je dors entre 8 et 10h c'est rare que je me reveille entre temps j'ai un sommeil trés profond,une fois quand j'étais entrain de dormir mon pere faisait de la perceuse dans la piece a coté et j'entendais meme pas :p

Edité par FloFlo le 16/05/2017 - 22:31

floflo is back