Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]
Citation:

[quot=SangokuSS54e]Je vois que ça parle de Metroidvania. Je viens de finir Hollow knight que je recommande chaudement à tous les fans du genre. C'était mon premier jeu dans ce style là, à part peut-être Dark souls, mais comme a dit Rudolf ce n'est pas exactement similaire. Du coup je suis allé faire quelque recherche sur le net pour savoir s'il y avait d'autres Metroidvania. La plupart ne me donne pas vraiment envie, il y a juste Axiom Verge qui a l'air pas mal. Du coup si vous en avez à recommander je suis preneur. Sauf bien sûr les Metroid que le Hooper a fait :p

Wonder Boy : The Dragon's Trap (dont le remake vient de sortir). Puis tu as l'épisode Megadrive Wonder Boy in Monster World qui est encore mieux.

Cave Story (son seul défaut est de ne pas être particulièrement beau, mais il est génial à jouer).

Blaster Master Zero (sorti tout récemment début mars) :

Et alors mon préféré de tous parmi tous les jeux indépendants (c'est même mon "jeu indé préféré" de tous les temps), mais aussi l'un des plus méconnus, c'est Aquaria :

Tout est réussi dans le jeu (gameplay, graphismes, musiques, doublage anglais de l'héroïne, scénario, durée de vie).

Edité par Rudolf le 16/05/2017 - 14:33

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Quitte à faire du Metroidvania, autant aller direct à la source et se faire les Metroid 2D si c'est pas déjà fait !

Sinon, je recommande fortement Guacamelee et l'excellent Aquaria. Si c'est plus le côté SOTN qui t'intéresse, tu peux aussi te pencher sur les Castlevania sur GBA et DS.

Cave Story (que je n'ai jamais pris le temps de faire depuis 10 ans...) semble être une bonne option aussi. Il parait que Outland est pas mal aussi, et il me semble que Shantae and the Pirate's Curse se rapproche beaucoup du style Metroidvania (pas fait ni l'un ni l'autre mais ils ont plutôt bonne réputation)

EDIT : Haha, énorme, je vois que Rudolf a aussi recommandé Aquaria :) Une bombe ce jeu.

Edité par Linky439 le 16/05/2017 - 14:32

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Sinon que veux dire " Dramapd " ?

Demandes à Jamy xD.

En vrai, j'en sais rien mais venant de toi Genesis haha, je sais à quoi m'attendre. C'est un synonyme de Bukkake ?

Edité par video2f1 le 16/05/2017 - 14:35
Portrait de Rudolf

Ah bah très bien Linky, content de ne pas être le seul à connaître Aquaria, je commençais à désespérer. ^^

En plus ce jeu fait vraiment partie de la première vague des jeux indé avant que ça ne devienne vraiment à la mode (donc il est sorti en 2007, avant Braid et World of Goo).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
Dramapd

Je ne sais pas mais "Drama Drama PD, PD Drama, Drama PD" c'est Hooper dans FF7 :D

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Drama Drama PD, PD Drama, Drama PD" c'est Hooper dans FF7 :D

J'avais complètement zappé ce live et j'ai jamais joué à FF7 (aucun FF même !!) et je me suis tordu de rire et en même temps très très surpris de la quête avec les "hommes musclés dans la boite" que j'ai découvert en mattant une vidéo best-of Hooper.

Cette scène mon dieu, pour un jeu presque "tout public"...xD

Edité par video2f1 le 16/05/2017 - 14:38
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Ah bah très bien Linky, content de ne pas être le seul à connaître Aquaria, je commençais à désespérer. ^^

En vrai je l'avais eu dans un Humble Bundle ya très longtemps, et je l'ai fait vers début 2015 : j'avais adoré !
Très joli, alternant l'apaisant et l'un peu plus stressant, une bonne construction des niveaux... Une réussite en tout point !

Je pense qu'il a d'ailleurs pâtit d'être sorti avant la déferlante de jeux indés qui a suivi Braid. Dommage, il y avait même une suite en chantier mais les créateurs arrivaient pas à se mettre d'accord il me semble, et la boite a pas mal changé d'orientation aujourd'hui...

Edité par Linky439 le 16/05/2017 - 14:39

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Aquaria connaissais pas, je l'ajoute, merci.

Video oui la réplique la plus marante de ces 5 dernières années :D

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10281

Ah ça vient de FF7 je savais pas. Ça a pas du me marquer ^^

Alors mon petit Vidéo2f1 un bukakke c'est un masque du visage utilisé par les japonaises depuis des temps sûrement très ancien. La mode est venu jusqu'en Europe et les USA. Faut souffrir pour être belle comme on dit xD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf

Linky439 a écrit:
Je pense qu'il a d'ailleurs pâtit d'être sorti avant la déferlante de jeux indés qui a suivi Braid. Dommage, il y avait même une suite en chantier mais les créateurs arrivaient pas à se mettre d'accord il me semble, et la boite a pas mal changé d'orientation aujourd'hui...

Et peut-être aussi parce que le jeu Aquaria n'est jamais sorti sur console malheureusement (uniquement sur PC, Mac, Linux, et apparemment iOS). Dommage, c'est le genre de jeu que je me referais volontiers sur une console nomade comme la Switch.

Du coup, l'histoire a surtout retenu Braid (qui lui aussi était une bombe). Et aussi Cave Story quand même, mais lui c'est encore autre chose, c'est un jeu indé encore plus vieux fait par un Japonais.

Edité par Rudolf le 16/05/2017 - 14:44