Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26703 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et l'inaction ça me plaît pas, surtout quand des vies humaines sont en jeu.

Mais es ce qu'on pourra encore acheter une Switch avec le RSA si on consacre une partie de l'économie à l'écologie? :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pasaiyen XD

Je suis pour plus d'écologie et passionné de jeu vidéo, c'est pas incompatible XD

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Désolé :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais es ce qu'on pourra encore acheter une Switch avec le RSA si on consacre une partie de l'économie à l'écologie? :p


Acheter une Switch c'est faire des économies d’énergie donc c'est écologique, vu sa consommation ridicule par rapport à une PS4/Xbox ou un PC!

Edité par Killa le 08/05/2017 - 01:59
Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon ok Killa !
Avoue maintenant, tu bosses chez Nintendo en fait?

C'est surtout écologique parce que c'est la console qui propose le moins de jeux, donc moins de notices, donc moins de papiers qui tue les forêts :o
En plus elle fait du recyclage :o
Hop tous les jeux de la Wii u recyclé, et on a une ludothèque pour deux ou trois ans :o

Edité par Pasaiyen le 08/05/2017 - 02:02

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non, mon niveau de flamand ne me le permet pas malheureusement.

Citation:
Hop tous les jeux de la Wii u recyclé, et on a une ludothèque pour deux ou trois ans :o


Et oui je sais, c'est frustrant que la Switch réussisse où la Wii U a échouée.
Citation:
C'est surtout écologique parce que c'est la console qui propose le moins de jeux, donc moins de notices, donc moins de papiers qui tue les forêts :o

Ce bilan tu peux le tirer pour les deux premières années de la concurrence aussi.

Edité par Killa le 08/05/2017 - 02:07
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Imaginez un monde où les joueurs investissent autant d'énergie dans l'écologie que nous pour jouer aux jeux-vidéos et où la tendance c'est d'avoir le tout dernier modèle de jardin hydroponique perfectionné chez soi (même si certains préfèrent les serres, ahah, ces casus). On distinguerait facilement les vrais jardiniers et herboristes des petites mains vertes. Les industries nous refourgueraient de grosses plantes AAA, avec les contenus jardinables optionnels (les racines, les insectes et les minéraux à seulement 30 euros tous ensemble) pendant que les ateliers bio nous enverraient des spécimens de bonsaï bien taillés. Ahaha. Le monde parfait.

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et oui je sais, c'est frustrant que la Switch réussisse où la Wii U a échouée.

De quoi? :o

Oh et je défend pas la concurrence t'inquiètes pas pour ça LH s'est assez énervé avec moi parce que je trollais le manque de jeu de la ps4 (jusqu'à peu y'avait véritablement plus de jeux qui me parlaient sur Wii u que sur PS4 loul)

Moi je prends juste la console avec laquelle je m'amuserais le plus et là en l'occurrence contre toute attente je suis passé sur ps4 alors qu'avant l'annonce de la switch (quand elle s'appellait encore NX) je pensais être sûr de me la prendre, mais j'ai tellement pas été convaincu que je pense plus m'amuser sur ps4.

Après je ne lui souhaite que de réussir à la Switch hein, ça me ferait plaisir de revoir Nintendo dominer un peu le marcher, mais je n'y crois pas et je ne les vois pas soutenir la console avec des AAA "gamer" comme ils l'ont fait avec la Wii U. Mais je peux et j'apprecierais de me tromper.

Mais j'y crois pas :p

Edité par Pasaiyen le 08/05/2017 - 02:15

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
mais je n'y crois pas et je ne les vois pas soutenir la console avec des AAA "gamer" comme ils l'ont fait avec la Wii U.

Je vois que ça comme jeux ambitieux sur la 1ère année moi là pourtant.
Au contraire c'est leur jeu casu 1,2 Switch qui n'a aucune ambition et qui reste l'unique de ce genre pour l'instant, là où sur Wii U à ses débuts c'était encore la priorité les jeux ainsi les premières années(Wii Fit U, Nintendoland, wii sports u,...).
Arms il a pas vraiment un profil à s'adresser aux casus, pas plus que Splatoon du moins.
Xenoblade 2 c'est gamer aussi forcement, le Mario 3D aussi ça l'est bien plus que les opus 2D.

Et ça marchera car c'est leur audience console portable là qu'ils ponctionnent avec la Switch.

Edité par Killa le 08/05/2017 - 02:20
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Teufeu : Laisse-moi d'abord le temps de tout lire dans tes sources avant de te répondre, parce que c'est particulièrement long à lire. ^^