Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29183
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

doki a écrit:
Depuis quand on interdit à une personne de prendre le train parce qu'il ne comporte pas les mêmes critères que d'autres ????

next-si a écrit:
Auschwitz

Bordel de cul. XD

Citation:
C'était déjà Neil Astier qui jouait la version enfant d'Arthur dans le livre 6.

J'allais le dire. :)

Edité par Umbasa le 16/07/2021 - 19:43
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Dans les Pyrénées-Orientales les gens devront remettre le masque en extérieur. Je croyais que le masque en extérieur ne servait à rien, faudrait savoir.

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

C'est pas que ça ne sert à rien, mais c'est moins crucial qu'en intérieur quoi. Après tout dépend aussi de si tu te balades dans une ruelle avec personne, ou bien dans un marché ultra bondé quoi.

Mais quoiqu'il en soit, l'inquiétude de certains élus c'est qu'en décrétant que le port du masque en extérieur n'était plus obligatoire, ça pouvait impliquer d'avantage de relâchement de la part de la population.

Edité par Ryfalgoth le 16/07/2021 - 20:48
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ba oui, les gens ne réfléchissent pas on dirait. On leur dit que le masque peut être enlevé dehors, du coup ils l'enlèvent même si y a du monde. Je sais pas, pourtant c'est du bon sens. T'es dehors mais dans une foule, tu mets ton putain de masque. Vraiment débile les gens, faut vraiment tout leur dire, c'est incroyable.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
tout dépend aussi de si tu te balades dans une ruelle avec personne, ou bien dans un marché ultra bondé
Je fais quelques tests en ce moment pour être fixée sur le niveau de dangerosité de se promener sans masque à l’extérieur dans une rue très peuplée parce que rien ne vaut l’expérience des choses pour vérifier ce qu’on nous dit :D
Voilà comment je procède : chaque jour je remonte sans masque une longue rue étroite du centre historique de ma ville, rue qui est blindée de chaque côté de terrasses de restaurants serrées les unes contre les autres et donc bondées de personnes immobiles riant, parlant, faisant plein de choses la bouche grande ouverte donc sans masque puisqu’elles mangent.
Lorsque je traverse cette zone de « danger » ( brrrrrr ^^ ), cette brave foule est déjà installée en terrasse depuis plusieurs heures donc, les fameuses émissions de goutelettes sont en marche depuis pas mal de temps ( je précise aussi que j’habite une ville assez touristique donc y a du tout venant là dedans ).
Je fais cela depuis 2 semaines maintenant.
Bref, si dans ces circonstances je ne chope pas le covid, j’estime que j’ai prouvé que le masque à l’extérieur c’est un peu du bullshit quand même :P

Attention, cette cascade est effectuée par une professionnelle, n’essayez pas de la reproduire les enfants :)

Edité par Hellipsir le 16/07/2021 - 22:32

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5344

Citation:
Bref, si dans ces circonstances je ne chope pas le covid, j’estime que j’ai prouvé que le masque à l’extérieur c’est un peu du bullshit quand même :P

Mais du coup, si un jour tu décides de mettre le masque durant cette expérience et que tu attrapes la covid, est-ce que tu auras prouvé que le port du masque décuple les contaminations ?^^

Portrait de Hellipsir

Tu peux douter de mon test, Trikounet, mais ce n’est pas grave.
Je le trouve tout de même un peu indicatif.

Le masque à l’extérieur en situation classique de vie donc dans 99% des cas est clairement une mesure comportementale et psychologique, non sanitaire.
Nous re-saouler avec ça, voilà quoi, j’ai même plus de mots pour qualifier ces conneries :v

Edité par Hellipsir le 16/07/2021 - 22:44

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trikounet

Citation:
Le masque à l’extérieur en situation classique de vie donc dans 99% des cas est clairement une mesure comportementale et psychologique, non sanitaire.

Attention, c'est pas l'utilité du masque à l'extérieur que je remets en question car sur ce point je n'ai pas d'avis (et je ne le mets jamais à titre personnel). C'est juste la pertinence de ton test, en fait.

Portrait de Hellipsir

Bah, ce test est une mise en situation que bien des « experts » que l’on entend un peu partout ( épidémiologistes, etc ) qualifieraient de situation à risque.

Portrait de Trikounet

Un test doit être fait avec un certain protocole préalablement étudié, ça pourrait éventuellement comporter une partie expérimentale qui ressemble à ton test mais disons simplement que, dans ce cas, ton expérience est tout simplement incomplète.^^

Par-contre, quelque chose me titille l'esprit : pourquoi marquer "expert" entre guillemets ? De qui parles-tu concrètement ? Cela m'intéresse.

Sujet verrouillé