Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28941
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bon c'est chiant. Faites ce que vous voulez.

Encore heureux :)

Mais c'est pas une question d'être un warriors ou sais pas quoi mais avoir le choix et de respecter le choix des autres justement moi j'oserais jamais remettre en question vos choix.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4275

Pardon, mais le choix de ceux qui ne se vaccinent pas et qui n'ont pas respecté les règles ont fait que tout est parti en sucette, pendant longtemps. Je me suis pas senti respecté pour le coup perso. Donc respecter le choix des autres quand ca empiète sur ta vie et tes projets ça va bien 5 minutes.

En corée ils sont sage, ils ont appliqué les règles, personne a bronché. 3 mois après ils réouvraient les boites.

Nous ça a eté long, interminable. Et ça va être encore + longs et ça va couter cher.

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/07/2021 - 16:54
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

@--Benjamin-- : Bon déjà je ne préfère même pas faire de commentaires sur ton vaccin qui t'a rendu autiste de ce que je comprends parce que...... Bref.
J'entends bien que dans ton cas qui vit isolé et tout, tu auras très peu de chance de refiler le COVID à qui que ce soit. Après je sais pas à quel point t'es reclus, est-ce que tu sors quand même faire des courses, as-tu des rendez-vous médicaux, des proches qui te rendent visite parfois ? Tout ça ce sont des cas contacts potentiels.
Et puis quand bien même tu ne verrais aucun être humain dans l'année, c'est cool, mais ton cas y en a peut-être 1 sur un million. Excuse-moi mais on ne va pas décider de ne pas rendre la vaccination obligatoire pour 2-3 mecs pour qui ça serait pas nécessaire.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28941

Citation:
En corée ils sont sage

Merci pour cet argument en béton armé..... :p

Portrait de Псевдо
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151

Vous savez quand même que votre vaccin miracle n’empêche ni d’être contaminé, ni d’être contaminant en fait ? Exactement comme celui de la grippe. Tout ce qu’on gagne avec le vaccin c’est d’en réduire en théorie son effet et les cas graves. On a jamais éradiqué la grippe.

Donc laissez ceux qui veulent risquer un cas mortel (infime selon les tranches d’âge) tranquille. Tout comme on laisse tranquille ceux qui veulent se faire vacciner.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2930

Citation:
J'estime aujourd'hui que ne pas me faire vacciner revient à empiéter sur la liberté des autres.

Tu pousses la logique très loin là. Il faut se rendre compte de la révolution que cela represente. On a jamais sanctionné le fait qu'un humain est potentiellement dangereux. On pourra ainsi interdire aux hommes de boire car ca fait chuter les violences, voire même les interdire de conduire. Et encore là ce sont des mesures qui auraient des effets, alors que pour le vaccin on est même pas sur que ca empeche le corona de circuler et tu a decreté que c'est le cas ! En poussant ce principe de de precaution à fond, la seule façon de ne representer aucun danger potentiel aux autres c'est de se suicider.
C'est une révolution qui est entrain de se produire. Vous pouvez trouvez ça justifié, et ca ne m'etonnerait pas en fait, mais faut assumer que c'est du totalitarisme.

Edité par Ploum le 02/07/2021 - 17:27

Euh...non rien.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4275

Citation:

C'est une révolution qui est entrain de se produire. Vous pouvez trouvez ça justifié, et ca ne m'etonnerait pas en fait, mais faut assumer que c'est du totalitarisme.

Révolution ? Totalitaire ? Ça va loin.
Perso j'ai pas envie de rendre le vaccin obligatoire. Je trouve juste que humainement, quand t'as le choix de régler un problème pour la communauté mais que tu le fais pas par trouille c'est la grosse loose.
J'ai le droit de penser ça non ?

On a compris, nous qui se sont fait vacciner sommes des blaireaux inconscients. On ne comprend rien des risques, on ne sait pas qu'il y a des risques d'ailleurs. On l'a fait car nous sommes des moutons du gouvernement.

Ou alors peut être qu'on a des couilles et qu'on a envie de faire les choses bien. Peut être que certains sont convaincus que la sortie de la crise c'est par l'action coordonné de chacun dans la communauté. Chacun amène sa petite pierre à l'édifice.

Mais y'a des gens, non, ils font rien, ils ne feront jamais rien pour les autres d'ailleurs. Ça ne les interesse pas.

Pas de soucis, nous sommes là pour eux. Avec le sourire, et les remerciements bien sûr.
Moi j'ai fait absolument tout ce que j'ai pu pendant cette crise. J'en ai fait plus que ce qu'on nous en a demandé.
Maintenant au-revoir, merci. J'ai ma conscience tranquile, la votre, ça vous regarde.

Citation:

Tout ce qu’on gagne avec le vaccin c’est d’en réduire en théorie son effet et les cas graves. On a jamais éradiqué la grippe.

Gros pourcentage de covid longs. Humainement et economiquement on va le douiller. On gagnerait à atténuer ça ce qui n'est pas rien.

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/07/2021 - 17:47
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2930

C'est juste la façon de penser de Nelys qui est une revolution et une façon de penser qui se repand. Bien sur tu as le droit de penser que c'est essentiel de vacciner 100% des gens jusqu'aux enfants avec un vaccin experimental, mais moi je n'ai jamais appelé à forcer les gens à prendre de l'ivermectine ou a ne pas se vacciner.

Euh...non rien.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667

Sujet ultra sensible...

Bon, visiblement, on arrivera pas à se mettre d'accord. Et comme je lis pas mal d'invectives, d'outrances et de propos déformés – quand ils ne sont pas tout simplement ignorés –, je me demande si le mieux ne serait pas qu'on arrête avec ce sujet et qu'on se serre tous la main pour calmer tout le bazar.

Traiter les vaccinés de cobayes, de crétins, d'inconscients... c'est pas ronron ; c'est même stupide.

Prétendre que ceux qui veulent pas se faire vacciner sont égoïstes, inconscients, crétins... c'est pas beaucoup mieux.

On a pas à juger de la vie de chacun et faut pas que cela devienne personnel. Apprenons tous à penser contre nous-mêmes de temps en temps, nous gagnerons tous à faire cela.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5312

Citation:
Bon, visiblement, on arrivera pas à se mettre d'accord. Et comme je lis pas mal d'invectives, d'outrances et de propos déformés – quand ils ne sont pas tout simplement ignorés –, je me demande si le mieux ne serait pas qu'on arrête avec ce sujet et qu'on se serre tous la main pour calmer tout le bazar.

Mais aussi

Edité par Trikounet le 02/07/2021 - 17:56
Sujet verrouillé