Bon, j'en parlais plus haut à la page précédente mais pour ceux qui se posaient des questions, le Calvados, le Lot, le Cher, la Haute-Corse, la Dordogne ou encore la Nièvre repassent au vert : l'actualisation dans quelques minutes (heures ?) normalement sur le Ministère de la Santé.
C'est le premier du mois de mai, télétravailleuses, télétravailleurs, unissez-vous ! Tous contre ce grand Capital qui vous fait travailler même chez-vous !
Je te cache pas que je préfère perso, travailler chez moi que aller au boulot pour faire presque la même chose sauf que :
- je verrais quasiment personne à cause de la distanciation (presque comme chez moi loul)
- manger au bureau sans micro onde ou café
- masque constamment sur moi
Et sachant que mon travail étant un travail bureautique logistiquement, point très important, je suis quasi aussi efficace chez moi. Je souhaite reprendre le boulot à l'entreprise c'est clair mais pas dans ces conditions aussi contraignantes. Après ça dépend évidemment des personnes et surtout des métiers^^ je précise évidemment
Pour l'histoire de la carte, je trouve que la communication est désastreuse. J'ai l'impression que les gens ont cru que c'était le nouveau code Rousseau le nouveau feu tricolore x)
Et sachant que mon travail étant un travail bureautique logistiquement, point très important, je suis quasi aussi efficace chez moi. Je souhaite reprendre le boulot à l'entreprise c'est clair mais pas dans ces conditions aussi contraignantes. Après ça dépend évidemment des personnes et surtout des métiers^^ je précise évidemment
Moi pareil pour le télétravail, je fais un boulot de geek, expliquez moi l'intérêt que j'ai d'aller au taff ?
Des réunions ? Ben y'a hangout, y'a zoom, y'a skype.
Accéder au réseau ? Des VM.
Allez je veux bien qu'à la limite j'aille sur place une fois par semaine, pour la forme, mais franchement quand je vois tout le trajet que font certains tous les jours, pour rien en plus ! Vas y pour l'environnement !
On en a marre de la 'culture du fliquage, où il faut que tu fasse tes heures.
Ce qui compte c'est le travail accompli.
Il ne faut plus qu'on nous demande "tu dois travailler tant d'heure" mais plutôt "tu dois effectuer telle tâche".
T'as raison Unchartouille après je rassure ma boite est parti pour privilégier le télétravail tant que le gouvernement l'encourage comme aujourd'hui et quand c'est possible^^
En tout cas, les prix ont salement augmenté quand on fait les courses, et ce n'est que le début (il y a plein de gens, je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en sortir financièrement). Les gens vont bientôt comprendre leur douleur et réaliser cette connerie sans nom d'avoir cloîtré la population entière.
Bon, j'en parlais
plus hautà la page précédente mais pour ceux qui se posaient des questions, le Calvados, le Lot, le Cher, la Haute-Corse, la Dordogne ou encore la Nièvre repassent au vert : l'actualisation dans quelques minutes (heures ?) normalement sur le Ministère de la Santé.Y'a la carte de France info qui est mise à jour régulièrement (enfin normalement) : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-decouvrez-la-carte-de-france-du-deconfinement-du-vendredi-1er-mai_3944007.html
Et comme elle est interactive, on retrouve mieux les départements
Résumé de la carte de France : Les pains aux chocolats restent chez eux, les chocolatines peuvent sortir.
xD
Pour les masques c'est dommage qu'il y a des maires qui s'en tape.
Des égoïstes...
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Ils boudent de savoir qu'ils vont pas être réélus :p
Pour ma part l'île de France est pas prêt de passé aux vert a mon avis .
Je te cache pas que je préfère perso, travailler chez moi que aller au boulot pour faire presque la même chose sauf que :
- je verrais quasiment personne à cause de la distanciation (presque comme chez moi loul)
- manger au bureau sans micro onde ou café
- masque constamment sur moi
Pour l'histoire de la carte, je trouve que la communication est désastreuse. J'ai l'impression que les gens ont cru que c'était le nouveau code Rousseau le nouveau feu tricolore x)
Moi pareil pour le télétravail, je fais un boulot de geek, expliquez moi l'intérêt que j'ai d'aller au taff ?
Des réunions ? Ben y'a hangout, y'a zoom, y'a skype.
Accéder au réseau ? Des VM.
Allez je veux bien qu'à la limite j'aille sur place une fois par semaine, pour la forme, mais franchement quand je vois tout le trajet que font certains tous les jours, pour rien en plus ! Vas y pour l'environnement !
On en a marre de la 'culture du fliquage, où il faut que tu fasse tes heures.
Ce qui compte c'est le travail accompli.
Il ne faut plus qu'on nous demande "tu dois travailler tant d'heure" mais plutôt "tu dois effectuer telle tâche".
Ça se voit vite si le mec fait pas son taff !
T'as raison Unchartouille après je rassure ma boite est parti pour privilégier le télétravail tant que le gouvernement l'encourage comme aujourd'hui et quand c'est possible^^
En tout cas, les prix ont salement augmenté quand on fait les courses, et ce n'est que le début (il y a plein de gens, je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en sortir financièrement). Les gens vont bientôt comprendre leur douleur et réaliser cette connerie sans nom d'avoir cloîtré la population entière.
D'un autre coté, moi j'ai jamais fait autant d'économie entre l'essence et les sorties en moins^^ Mais bon c'est propre à chacun effectivement