Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5345
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon, j'en parlais plus haut à la page précédente mais pour ceux qui se posaient des questions, le Calvados, le Lot, le Cher, la Haute-Corse, la Dordogne ou encore la Nièvre repassent au vert : l'actualisation dans quelques minutes (heures ?) normalement sur le Ministère de la Santé.

Edité par Trikounet le 01/05/2020 - 18:46
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635

Y'a la carte de France info qui est mise à jour régulièrement (enfin normalement) : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-decouvrez-la-carte-de-france-du-deconfinement-du-vendredi-1er-mai_3944007.html

Et comme elle est interactive, on retrouve mieux les départements

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Résumé de la carte de France : Les pains aux chocolats restent chez eux, les chocolatines peuvent sortir.
xD

Pour les masques c'est dommage qu'il y a des maires qui s'en tape.
Des égoïstes...

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635

Ils boudent de savoir qu'ils vont pas être réélus :p

Portrait de Gwendoline
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 803

Pour ma part l'île de France est pas prêt de passé aux vert a mon avis .

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
C'est le premier du mois de mai, télétravailleuses, télétravailleurs, unissez-vous ! Tous contre ce grand Capital qui vous fait travailler même chez-vous !

Je te cache pas que je préfère perso, travailler chez moi que aller au boulot pour faire presque la même chose sauf que :
- je verrais quasiment personne à cause de la distanciation (presque comme chez moi loul)
- manger au bureau sans micro onde ou café
- masque constamment sur moi

Et sachant que mon travail étant un travail bureautique logistiquement, point très important, je suis quasi aussi efficace chez moi. Je souhaite reprendre le boulot à l'entreprise c'est clair mais pas dans ces conditions aussi contraignantes. Après ça dépend évidemment des personnes et surtout des métiers^^ je précise évidemment

Pour l'histoire de la carte, je trouve que la communication est désastreuse. J'ai l'impression que les gens ont cru que c'était le nouveau code Rousseau le nouveau feu tricolore x)

Edité par video2f1 le 02/05/2020 - 08:30
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4300

Citation:

Et sachant que mon travail étant un travail bureautique logistiquement, point très important, je suis quasi aussi efficace chez moi. Je souhaite reprendre le boulot à l'entreprise c'est clair mais pas dans ces conditions aussi contraignantes. Après ça dépend évidemment des personnes et surtout des métiers^^ je précise évidemment

Moi pareil pour le télétravail, je fais un boulot de geek, expliquez moi l'intérêt que j'ai d'aller au taff ?
Des réunions ? Ben y'a hangout, y'a zoom, y'a skype.
Accéder au réseau ? Des VM.
Allez je veux bien qu'à la limite j'aille sur place une fois par semaine, pour la forme, mais franchement quand je vois tout le trajet que font certains tous les jours, pour rien en plus ! Vas y pour l'environnement !

On en a marre de la 'culture du fliquage, où il faut que tu fasse tes heures.
Ce qui compte c'est le travail accompli.
Il ne faut plus qu'on nous demande "tu dois travailler tant d'heure" mais plutôt "tu dois effectuer telle tâche".

Ça se voit vite si le mec fait pas son taff !

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/05/2020 - 09:40
Portrait de video2f1

T'as raison Unchartouille après je rassure ma boite est parti pour privilégier le télétravail tant que le gouvernement l'encourage comme aujourd'hui et quand c'est possible^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, les prix ont salement augmenté quand on fait les courses, et ce n'est que le début (il y a plein de gens, je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en sortir financièrement). Les gens vont bientôt comprendre leur douleur et réaliser cette connerie sans nom d'avoir cloîtré la population entière.

Edité par Rudolf le 02/05/2020 - 11:10

Portrait de video2f1

D'un autre coté, moi j'ai jamais fait autant d'économie entre l'essence et les sorties en moins^^ Mais bon c'est propre à chacun effectivement

Sujet verrouillé