Il y a 2 type de moquerie pour moi, la moquerie "amical" qui est plus là pour plaisanter qu'autre chose et la moquerie pur. Je parlais de la moquerie amical qui a plusieurs forme (troll, imitations, humour noir...) là il y a un peu de respect malgré tout. C'est sur que la moquerie pur et dur proche de l'insulte n'a aucun soupçon de respect, ça consiste juste à jeter sa haine sur quelqu'un.
Je ne sais pas faire la différence entre les deux types de moqueries et je pense que c'est pareil pour tout le monde :p
La moquerie même amical n'a rien à voir avec le respect. En effet comme la dit Show tu confonds avec "qui aime bien Chatte y bien", mais ça n'a rien à voir.
A l'inverse, l'absence de moquerie peut-être une forme de respect (show est handicapé des deux mains par respect pour lui je ne m'en moquerai pas).
Quand tu te moques de quelqu'un , tu t'attaques automatiquement à son intégrité , physique . Il s'agit donc de l'expression d'un manque de respect évident .
Bien sûr que tu peux te moquer d'un ami , celui-ci rira si tu ne vas pas trop loin mais en aucun cas tu as du respect à son égard . Bien entendu , tu peux de moquer d'une personne pour qui tu as du respect mais cela ne veut pas dire que la moquerie rime avec respect .
Je sais pas d'où te sort cette idée ...
Moquerie amical et moquerie pure et dure ça veut strictement rien dire ... la moquerie reste de la moquerie à des degrés d'intolérance différents .
Ouais enfin je pense que tu m'as compris, je me suis exprimer à l'envers.
C'est pas parce que tu te moque de quelqu'un que tu ne l'as respecte pas obligatoirement.
Il y a pire que celui qui se fait charrier, il y a celui que personne ne voit. C'est lui le plus malheureux. Quelque chose me dit que c'est de là que vient le proverbe que cite Yamchatte "qui aime bien châtie bien" ^^
Ba oui, la vraie différence vient du fait que quand on charrie quelqu'un, cela le fait rentrer dans notre groupe social, il s'assimile aux autres. Alors que l'insulter le rejette du groupe et l'isole.
PS: Oui, oui Show. yamchatte le cite n'importe comment, mais bon... ^^'
Quoi t'as un souci ? tu veux qu'on règle ça par MP ?
Le mec qui se fait ignorer c'est le pire effectivement, celui qui se fait charrier au fond de lui apprécie car ça porte l'attention vers sa personne.
Donc je comprends pas pourquoi Sony fait la tronche quand on se fout de sa gueule :p
Je ne sais pas faire la différence entre les deux types de moqueries et je pense que c'est pareil pour tout le monde :p
La moquerie même amical n'a rien à voir avec le respect. En effet comme la dit Show tu confonds avec "qui aime bien Chatte y bien", mais ça n'a rien à voir.
A l'inverse, l'absence de moquerie peut-être une forme de respect (show est handicapé des deux mains par respect pour lui je ne m'en moquerai pas).
Ouais enfin je pense que tu m'as compris, je me suis exprimer à l'envers.
C'est pas parce que tu te moque de quelqu'un que tu ne l'as respecte pas obligatoirement.
je me suis compris moi XD
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Tu confonds , bro :p
Il y a pire que celui qui se fait charrier, il y a celui que personne ne voit. C'est lui le plus malheureux. Quelque chose me dit que c'est de là que vient le proverbe que cite Yamchatte "qui aime bien châtie bien" ^^
je pense qu'au lieu de parler de se moquer amicalement on pourrait employer plutot le mot charrier :p
Lol .
oui charrier ou Troller ^^
sinon c'est moi où le Bug Braise is back ? oO
Et à quand la Grotte 2.0, avec un peu centre d'accueil à la Aperture ?
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Ba oui, la vraie différence vient du fait que quand on charrie quelqu'un, cela le fait rentrer dans notre groupe social, il s'assimile aux autres. Alors que l'insulter le rejette du groupe et l'isole.
PS: Oui, oui Show. yamchatte le cite n'importe comment, mais bon... ^^'
Le mec qui se fait ignorer c'est le pire effectivement, celui qui se fait charrier au fond de lui apprécie car ça porte l'attention vers sa personne.
Donc je comprends pas pourquoi Sony fait la tronche quand on se fout de sa gueule :p