Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Khrimh
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 498
Re: La Grotte

ultimafouina> Ma rentrée c'est demain (à cause des examens au campus, les consultations de copies, résultats...)! D'ailleurs ça me fait déjà stresser!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Ah ok bah ça va, nous on attend aussi les copies sauf qu'ils nous ont pas laissé de pause ces enfoiros :D (mais en contrepartie on fini assez tôt).

Portrait de TheLoukama
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 489

ultimafouina la neige ma pérmi de ne pas aller travailler aujourd'hui^^

Portrait de Khrimh

Moi c'est pas du tout pareil, on commence tard et on fini tôt (semaine de révision à partir du 23/05 je crois)! Mais ce qui me fait chier, c'est au niveau des TD, putain 3h par séance voire parfois plus, c'est trop! Le vendredi, j'ai cours non stop jusqu'à ...21h, truc de ouf!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Ah ouais quand même ça fait un peu trop là. Moi je suis en L3 et j'ai presque tout le temps des CM de 4h c'est bien la merde ça. Par contre le vendredi jusqu'à 21h c'est vraiment salaud de faire ça : tu peux pas rentrer chez toi à cette heure-là.

Portrait de Khrimh

Bah moi c'est pareil je suis en L3 de mathématiques justement, mais c'est un peu compliqué parceque je la commence demain justement. Or, en L2 t'as que des TD par paquet de 2h et là tu passes à 3h et en plus de ça, bon, là ça va c'est plutôt bien réparti mais t'as plusieurs parcours (probabilités, analyse numérique,...) donc, c'est un peu le bordel au niveau des emplois du temps. En plus de ça t'as des UE qui sont uniquement proposées à certaine périodes (1 ou 2) et surtout avec des prérequis de première période: genre analyse complexe (1) en première période et analyse complexe (2) en seconde période, qui, ne peut être suivie que si tu as fait analyse complexe (1) en première période. Bref, ce qui fait que vu mon statut un peu particulier, je vais devoir rester 1 an et demi en L3 avant de suivre mon Master.

Portrait de Khrimh

Citation:
tu peux pas rentrer chez toi à cette heure-là.

Qu'est ce que tu veux dire par là?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Qu'est ce que tu veux dire par là?

Bah si t'as l'intention de revenir chez toi pour le week-end, c'est chaud au niveau des trains.

Portrait de Khrimh

Ah c'est bien ce que je pensais^^, ben non de toute façon, j'habite chez mes parents donc pas de souci de ce côté là! Mais c'est quand même bizarre le fonctionnement de ton université. Je veux dire, t'as besoin de savoir si tu as réussi une matière pour voir si tu peux passer à la suite non?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Bah je sais pas si t'as le même fonctionnement que nous, mais on peut passer en AJAC, c'est à dire passer à l'année suivante même en ayant foiré un semestre (par contre tu fais le nouveau semestre+celui que tu as raté en même temps donc c'est plutôt hardu). Et de toute façons on passe au 2ème semestre dans tous les cas.

Sujet verrouillé