Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Moonwalkeuze
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162
Re: La Grotte

Citation:
Joli avatar ;)

Merci.

- T'énerves pas Yoco, Peace.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
J'ai particulièrement apprécié un qui a ajouté un truc du genre "plutôt que de taxer les jeux vidéo, ça serait beaucoup plus rentable de taxer la chirurgie esthétique dont semble être friande Mme Galois"

Pas mal, ça me rappelle ce genre de truc :p

D'ailleurs on parle souvent de la violence des JV mais bizarrement les films quasiment pas, ça me fait un peu rire ça ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Pas lu l'article (encore) mais y'a pas a mettre en avant un media plus qu'un autre, je veux dire, oui les jeux vidéo font décrocher de la réalité quand on y joue, bizarrement c'est aussi le cas des films, ou des livres, quand on est absorbé par une histoire, des personnages, et une intrigue, c'est aussi le cas devant un tableau ou une oeuvre d'art, ou on perd la notion de "réalité" pour contempler, s'emerveiller, ou s'intéroger.

Sur le plan de la déconnection et de la violence des conséquences, tout les media qui donne a vivre quelque chose ou une experience sont sur le même plan.

Mais le jeu vidéo est neuf, il touche plus le grand public, il prend souvent plus de temps aux gens qui y joue qu'un film de 2heures ect, donc il est plus "présent', peut être plus fortement, ça en fait un coupable parfait pour certains maux de la societé.

Jamais ces personnes qui critique (sans connaître) le media ne sont prise dans un livre au point de voir le temps passer trop vite et de manquer l'heure ou il faut préparer le repas, ou aller se coucher, jamais ses personnes ne se retrouve toute chamboulée a la fin de la mort du héro du film qu'elles ont vues, bien sur que non, ce serais perdre pieds avec la réalité, ce serais tellement tragique.

(pour moi c'est ce qui fait le sel de ces media, les fou furieux qui font exploser des maisons, c'était des fou furieux avant, et si ils ont fait peter des maisons, c'est pas a cause des jeux vidéo, des films, des livres, c'est a cause de la societé qui n'a kepouik a faire des gens qui se sentent mal, et la faute des parents également, et de tout les gens autour de toi qui t'aide a aller de plus en plus mal, ou qui s'enfuit au lieu de faire remarquer a d'autres gens plus qualifié que un tel a l'air psycho)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:

Putain c'est la mère des frères Bogdanov ?! o.O

Portrait de only human

Citation:
Mais le jeu vidéo est neuf, il touche plus le grand public, il prend souvent plus de temps aux gens

Je pense que de nos jours Internet (non je ne citerai aucun site de partage international ou on "aime" des commentaires de ses "amis") occupe une plus grande ou du moins un assez belle place dans l'activité des personnes.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, il m'est déjà arrivé d'être totalement plongé dans un livre ou même un film, voir de me croire à la place du personnages principal du film/livre (Pour le JV moins mais ça arrive aussi). Pour dire un film qui vous donne envie de mourir tellement vous vous sentez mal c'est peu commode, heureusement une fois le film finit on retourne à la réalité et on comprend que c'est pas nous qui subissions ce qu'on vient de voir mais le personnage du film.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/la-grotte?page=9259#comment-587738

Pour ceux qui voudrait lire l'article, j'ai édité mon post pour éviter de leur générer du trafic supplémentaire ^^

Portrait de only human

Moi je vous dit bonne app' tout le monde :p

Foutu Tab -__-

Je voulais rajouter que cela fait plaisir de revoir Tori ^^

Et qu'elle continu ses pavé (même si d'habitude elle fait plus grand :D )

Edité par only human le 27/11/2012 - 11:57

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Oui Tori on sait tous qu'on joue un personnage dans un jeu vidéo, c'est tellement évident et pourtant... Mais il y a encore des connes comme celle-ci qui n'ont probablement aucune estime pour la jeunesse actuelle et qui t'envoient à la face une pluie acide d'amalgames complètement douteux, on les connait tous ces amalgames, on dirait du copé dans la forme.

Vous verrez qu'à cause de gens comme ça bientôt on sera tous fichés sur steam ou lors de nos connexions sur des jeux dans des bases de données du gouvernement pour savoir qui joue le plus aux jeux de guerre et pourrait être potentiellement dangereux.

moonwalkeuse a écrit:
- T'énerves pas Yoco, Peace.

Quand on provoque la guerre, faut pas s'attendre à la peace.
C'est le juste retour de bâton dans sa face :p

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Bon app !

Bon son article est nul : p.

Il sert a rien, en plus de ça mettre en avant Assassin's creed et GTA dans le même panier que call of', encore un/e qui parle du jeu vidéo sans connaître, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour les taxes, c'est pour Nowel, pour les n'enfants, qu'ils deviennent pas sociopathe.

Okay on sais tous que Call of duty est un jeu banalisant la violence de la guerre, que c'est mal, que toute la réflexion de ce jeu est réduite pour faire passer un message le plus grand public possible, et que les gens sont des moutons. (heu enfin : p ) Cette formule fonctionne... Il me semble qu'elle fonctionnais déja sur les affiches propagandes des années 30, sur les mêmes films propagandes, sur toutes les oeuvres vantant la grandeur d'une nation, et les gens croyais, les gens suivait, les gens faisait. Cependant, (je ne dirais pas que les époques on changeait, même si les médias on évoluer, et qu'au lieu de "montrer" que "notre nation" est plus grand, on le fait vivre, a une échelle internationale, donc quelque pars les choses on changées, mais pas forcément pour le mieux). Donc oui il y a du négatif dans le jeu vidéo, par contre non, évidement, le jeu vidéo ne créer par plus de psychopathe que les livres ou les films.

Le fait d'être seul dans la cours de recrée, de ne jamais sourire, de ne pas être heureux en somme, n'inquiete personne... par contre, dés lors que l'on joue au lieu de hm de quoi? de rester assis sur son cul en pensant a tout les moments tristes qu'on a vécue dans la journée? okay. Ou, comme le dis Usul dans sa vidéo sur le jeu et l'art (oubliée le titre exact, mes excuses, mais trés bonne vidéo a voir) peut être de lire des livres (que gossip girl c'est sûrement mieux que skyrim niveau acquis culturel dans la vie lolilol) (enfin y'a aussi des bon vrais livre hein : p je troll mais bon soyons honnêtes) mais sûrement passer son temps devant la télé, ou aujourd'hui, facebook.

Bref la société est vache, ça a toujours été le cas, chacun sa façon de répondre a ça, certains on trouver un certains réconfort a l'exclusion ou au fait de ne pas se sentir "entier" dans le jeu vidéo, ça a former leur culture "quotidienne" et c'est devenus quelque chose d'important, de réconfortant (pour d'autre ce sera un gros bouquin, et d'autres un bon vieux film, l'immersion permet d'oublier le reste, l'extérieur, et on passe juste de bons moments) . Au dela de cette expérience ci, qui est la mienne, y'a aussi le jeu vidéo comme divertissement pur, sans prise de tête, sans plus, ni moins, ou le jeux vidéo comme une véritable passions, de laquelle on veux vivre, qui prend du temps ect
Aucune de ses solutions ne me semble malsaine, que ce soit vis a vis du jeux vidéo, du cinéma, ou de la littérature.

Et chacun ouvre l'imagination. Comme tu dis Only en voulant être un personnage de film tu te transporte dans l'univers du film, ou pour un livre, tu imagine l'univers "hors champs" ou décrit, et tu imagine tes réactions, pour le jeu vidéo c'est pareil, même si c'est un peu plus dirigiste (ou beaucoup moins, c'est selon le jeu) tu vie un truc, et tu imagine d'autres trucs que tu n'as pas vécue, et c'est quelque chose de sain, l'imagination c'est bien ! Ca mène a la création ! ^^

Mais bon y'a pas d'ilusion a se faire, c'est notre génération, et celle d'avant, qui mettrons en avant ce que le jeu vidéo est, son aspect sain, son aspect culturel, son aspect artistique, et en attendant il faudra entendre l'inverse pendant un bon moment, en serrant un peu les dents.

Enfin c'est déja une amorce que Usul met en place, montrer le jeu vidéo par son aspect culturel, et ça fonctionne, et je trouve ça génial, parce que ça permet de relever les idées. Alors bien sur ça reste dans la communauté de gamer, pour le moment, mais petit a petit ça s'étend, et peut être que ça permettra de convaincre un auditoire "non convaincus" pour l'heure ^^!

Yoco : on a posté "en même temps" ^^ du coup ouaip, y'a peu de chance qu ça s'améliore bientot, mais dans le futur, pis y'a déja des trucs positive, comme je disais avec Usul du coup, mais surement d'autres qui me viennent pas en tête, (bha speed game et co c'est top aussi parce que c'est une culture plus "précise" dans le gamming qui est mise en avant, et c'est une bonne chose ! )
mais peut être que ce sera de pire en pire : p

Edité par Tori le 27/11/2012 - 12:26
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Quand Tori poste, j'ai l'impression que c'est Guigui, à cause de tous ses dessins :p

Bonjour tout le monde !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Sujet verrouillé