Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: La Grotte

Mais cesser de vous plaindre. 39° chez moi !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
comme la randonnée et l'escalade

Tu pratique l'escalade également? Mais tu en fais en salle ou uniquement en éxterieur?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Les deux. Je vais dans une semaine faire deux semaine à l'UCPA à Chamonix, une semaine d'escalade et une semaine de marche autour du mont-blanc.

Deux semaine sans ordi quoi :p

Edité par Joemenix le 19/08/2012 - 23:58
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Joe a écrit:
Je suis tellement un flemmard que faire des pompes, abdos, courir et tralala de manière répétitive, ça m'ennuie mais d'une force !

Moi aussi, je m'étais dit d'en faire tout les jours... mais j'ai trop la flemme u_u

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Les deux. Je vais dans une semaine faire deux semaine à l'UCPA, une semaine d'escalade et une semaine de marche autour du mont-blanc.
Deux semaine sans ordi quoi :p

Ah bein je peux te dire que pour faire deux semaines comme ça je pourrais m'en passer de l'ordi, moi c'est surtout en salle même si parfois on sort en extérieur, mais dans ma région il n'y a pas beaucoup de site d'escalade en extérieur.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Joemenix

Citation:
Moi aussi, je m'étais dit d'en faire tout les jours... mais j'ai trop la flemme u_u

J'ai tenu une semaine en faisant ça...
Il y a deux ans, justement à un stage d'escalade, mon comparse de chambrée qui devait avoir 15 ans avais des foutu saucissons secs à la place des bras et il te faisait 80 pompes d'affilé en 2 minutes chrono, truc de fou ce qu'on peut faire avec de l'entrainement.

Edité par Joemenix le 20/08/2012 - 00:01
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Il y a deux ans, justement à un stage d'escalade, mon comparse de chambrée qui devait avoir 15 ans avais des foutu saucissons à la place des bras et il te faisait 80 pompes d'affilé en 2 minutes chrono, truc de fou ce qu'on peut faire avec de l'entrainement.

C'est vrai que pas mal de personne qui font de l'escalade on des bras énorme mais c'est parce qu'il font de la musculation a coté en générale. Parce que quand on pratique l'escalade ça ne muscle pas vraiment les bras c'est surtout les jambes qui doivent faire grimper, les bras servent uniquement a rester accroché a la parois, enfin c'est comme ça qu'on m'a toujours appris et c'est comme ça que je grimpe.

Edité par Pasaiyen le 20/08/2012 - 00:04

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Joe a écrit:
Il y a deux ans, justement à un stage d'escalade, mon comparse de chambrée qui devait avoir 15 ans avais des foutu saucissons à la place des bras et il te faisait 80 pompes d'affilé en 2 minutes chrono, truc de fou ce qu'on peut faire avec de l'entrainement.

Ça dépend quel est son poids. Les pompes consistent à soulever son propre poids, si le mec était super fin il n'a pas forcément besoin de gros muscles pour se soulever. C'est encore plus vrai pour les tractions: tu as intérêt, si tu es un poids moyen, à en avoir dans les bras !

Sinon tu peux encore plus ou moins gérer. Mais c'est sûr que 80 pompes en 2 minutes c'est du bon niveau. Mais c'est pour ça que je disais que 30 pompes par jours, par série de 7-8 (ou 10 si tu peux, la natation devrait te permettre de pouvoir un minimum forcer), comme tu es léger Joe, tu ne te fouleras pas vraiment, et sans t'en rendre compte un beau jour tu seras surpris de voir du muscle naitre ^^

Portrait de Joemenix

Ouais, je joue surtout sur les jambes, j'essaye toujours de trouver le meilleur moyens pour ne pas avoir à utiliser trop les bras. Surtout qu'a un moment, mes avant-bras au seuil de la mort ne veulent plus obéir, alors c'est galère pour rester accrocher '--

En escalade ce qui me fait délirer c'est les descentes en fil d'araignée, c'est trop énorme d'être suspendu au dessus du vide et de te laisser descendre :P

Citation:
un beau jour tu seras surpris de voir du muscle naitre ^^

Hey, je suis déjà musclé moi ^^Deux ans de natation ça sculpte les bras.

Edité par Joemenix le 20/08/2012 - 00:10
Portrait de Pasaiyen

Oui les avant bras peuvent vite fatigué et c'est vraiment un des premiers signe de fatigue musculaire que je ressent quand je grimpe.

Citation:
En escalade ce qui me fait délirer c'est les descentes en fil d'araignée, c'est trop énorme d'être suspendu au dessus du vide et de te laisser descendre :P

Ouaip c'est énorme, mais moi j'ai déjà monter comme ça également en faisant de la remonter sur corde avec une poigné, bon c'est un peu cheaté (même si ça fatigue quand même a un moment) mais t'as besoin de personne pour t'assurer tu monte tous seul et tu te fais descendre aussi vite que tu veux ^^

Edité par Pasaiyen le 20/08/2012 - 00:13

Sujet verrouillé