Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: La Grotte

Ashi > c'est vrai que c'est la vulgarité du rap qui me gene vraiment, quand tu compares avec rapper's delight, c'est joyeux quoi.
Bref, je vais go profiter de mon dernier jour où je suis à Arles, mais sympa d'avoir discuté avec vous ;) (Ashi, on a l'air d'être sur la meme longueur d'onde sur pas mal de points haha)
Allez, je ne peux resister , je vous en mets une autre du meme live

DAT BASS
Allez je vous laisse, à plus ! :)

Portrait de Ashisogi
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 739

Allé je vais révéler mon passé , j'ai adoré le Rap pendant très longtemps donc je connais assez bien le genre et maintenant que j'y repense j'ai un peu honte d'avoir écouté ce genre de musique , musicalement c'est pas .. génial . Enfin bon faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre , je suis incapable de parler objectivement du Rap . En plus j'ai tendance à faire l'amalgame , les gens qui écoutent du Rap c'est une communauté ... térs spécial . disons que j'ai grandi dans un milieu et j'ai des bases qui font que je ne suis pas capable de les comprendre en fait .

( PS : je me permets de parler de Booba car dans ma jeunesse j'ai eu une grande période booba donc je connais trés bien ses musiques :p

C'est vrai que certaines paroles dans le Rap sont pas mal mais bon rien que musicalement je n'accroche absolument pas ( ou du moins je n'accroche plus ) j'écoutais surtout le rap pour faire mon petit rebelle , j'en ai honte quand j'y repense ^^ et puis les insultes c'est trop quoi , surtout chez les rppeurs français , les insultes française ça arrache les oreilles , elles ont une sonorité particulière qui les rendent assez horrible je trouve O_O

la musique que tu as posté Lana j'aime bien, la pillule passe mieux avec une voix féminine et avec cette sonorité :p
D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi Lana , je ne cache pas que le métal c'est pas chaste non plus , c'est pour cela que je n'écoute que du métal nordique , ça parle d'anciennes légendes viking et autres donc je préfère :p
Aprés je suis tout à fait prêt à critiquer certaines musiques de métal ! y'a des musiques de métal que je déteste aussi !

Edité par Ashisogi le 09/08/2012 - 13:42

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Tout n'est pas qu'insultes, tout dépend du rappeur (Youssoupha, Médine...). Mais, question d'habitude, les insultes ne font partie que d'un code (Chaque musique a développé un langage plaisant à son public) à mes yeux.

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Lana a écrit:
N'ayant pas énormément de connaissance dans le domaine, je m'avancerais tout de même en disant que je doute que le metal produise des chanson entièrement composées de paroles chastes :p

Quoi ? C'est très sain, le Metal. :p

Spoiler

Edité par Psychopompos le 09/08/2012 - 13:45

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Mais sérieux, t'as commencé à quel album de Booba pour le comparer à Morsay. Il n'y a aucun boulot dans ce que fait Morsay !

Portrait de Ashisogi

Ouais je suis d'accord avec toi Tommy , je pense que c'est pour ça que je ne peux pas accrocher au langage du Rap , disons que ce n'est tout simplement pas mon monde !

Et pour revenir je déteste le métal du genre "Ohhhh j'arracherai le coeur des anges , je me délecterai de leur sang" vous voyez le genre "j'me la joue trop DDDD4RK !" ,

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Morsay fait de la musique ? oO

@ Ashisogi : ah non, ça ça poutre ! :p
Le genre de Metal que j'aime moins, c'est le style "j'ai un cancer de la gorge et je hurle de façon incompréhensible".

Edité par Psychopompos le 09/08/2012 - 13:49

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Lana
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546

Citation:
les gens qui écoutent du Rap c'est une communauté ... térs spécial .

ça par contre c'est assez vilain, je vais pas crier au scandale et utiliser des grands mots qui n'auraient rien à faire là, simplement dire qu'il n'y a pas de communauté d' "écouteur de rap" il y a a simplement des amateurs qui parfois maintenant sont des pères ou des mères de famille avec un travail, une voiture, un sèche linge. Des gens comme moi qui connaissent également les autres genres musicaux, j'aime la soul la funk le classique. Ou des gens comme toi qui ont eux trouver la musicalité qui te faisais défaut. On est simplement ici dans le gros cliché ou revenus 15 ans en arrière

Citation:
Quoi ? C'est très sain, le Metal. :p

Ah mais j'en suis persuadée, surtout après tout les gentils garçon que j'ai pu entendre dans tes liens ^^

Edité par Lana le 09/08/2012 - 13:50

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Portrait de Ashisogi

Je me suis mal exprimé en fait je voulais pas comparer Morsay à booba . e suis d'accord avec toi, il y a plus de boulot dans les musiques de Booba mais je trouve que ça reste ... pourrie donc je les ai foutu dans le même panier ( à tort je le reconnais )

Citation:
ça par contre c'est assez vilain, je vais pas crier au scandale et utiliser des grands mots qui n'auraient rien à faire là, simplement dire qu'il n'y a pas de communauté d' "écouteur de rap" il y a a simplement des amateurs qui parfois maintenant sont des pères ou des mères de famille avec un travail, une voiture, un sèche linge. Des gens comme moi qui connaissent également les autres genres musicaux, j'aime la soul la funk le classique. Ou des gens comme toi qui ont eux trouver la musicalité qui te faisais défaut. On est simplement ici dans le gros cliché ou revenus 15 ans en arrière

bon c'est vrai j'ai pas été très malin sur le coup , j'ai vraiment tendance à faire l'amalgame , j'ai l'image du mec qui écoute du Rap et qui te crache sur la godasse ou qui t’agresse dans la rue ( c'est du vécu ) , pour moi Rap = banlieue = zone où les gens te balance des cailloux ^^ donc excusez moi si j'ai blessé des gens , mais en général les gens que je côtoie et qui écoutent du rap c'est ... disons qu'en général c'est avec ce genre de personnes que je suis contraints de me battre donc bah forcément quand je parle de rap je prends tout de suite les extrêmes ce qui m'emméne sur les gros préjugés !

Edité par Ashisogi le 09/08/2012 - 13:53

Portrait de --Benjamin--
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 879

Citation:
N'ayant pas énormément de connaissance dans le domaine, je m'avancerais tout de même en disant que je doute que le metal produise des chanson entièrement composées de paroles chastes :p

Ça dépend de quoi on parle, car de nos jours on range sous l'étiquette "Metal" bien des choses, mais c'est quand même d'un autre niveau.

Sujet verrouillé