Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: La Grotte

krisprolls57 a écrit:
Je n'ai que très rarement pu jouer a rayman 1 sur ps 1 et je viens de voir que sur steam il y a la précommande pour rayman origine pour 30 euro et ils offrent rayman 2 avec. Alors ma question est de savoir si rayman origine est un bon jeu de plate forme 2d ?

Achètes-le ! Il n'a rien à voir avec le 1er par contre... En plus si t'as une manette 360, je ne peux que te le conseiller :p (Et avec Rayman 2, la bonne affaire :p)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

@petite biscotte suédoise
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/rayman-origins

Un simple survol de tout ça et je pense que tu pourras te faire un avis costaud!

Edité par suchabadass le 11/03/2012 - 12:21
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Hop là terminé il y a quelques jours mais toujours dessus pour en venir à bout à 100%, j'en ai vu assez pour émettre une rapide critique.

Si j'ai toujours apprécié la saga Rayman, je ne l'ai jamais trouvé transcendante pour autant et je n'ai pas de souvenirs aussi mémorables que sur les Donkey Kong Country, les Mario ou les Crash Bandicoot, cependant, la donne a changé avec le dernier né d'Ubisoft.

Il y a d'ailleurs un constat qui s'impose, c'est que la donne n'a pas seulement changé mais elle s'est également

Citation:
sucha je demande car je ne connais pas trop la série des rayman et comme j'ai beaucoup entendu parler de cet opus je me dit que je me laisserai bien tenté, c'est pour ça que je demande l'avis de gens qui y ont joué.

krisprolls57 mon avis sur RO, très enthousiaste ! :p

Hop là terminé il y a quelques jours mais toujours dessus pour en venir à bout à 100%, j'en ai vu assez pour émettre une rapide critique.

Si j'ai toujours apprécié la saga Rayman, je ne l'ai jamais trouvé transcendante pour autant et je n'ai pas de souvenirs aussi mémorables que sur les Donkey Kong Country, les Mario ou les Crash Bandicoot, cependant, la donne a changé avec le dernier né d'Ubisoft.

Il y a d'ailleurs un constat qui s'impose, c'est que la donne n'a pas seulement changé mais elle s'est également totalement inversée, les derniers Crash Bandicoot sont d'une médiocrités absolue et les Mario sont rapidement oubliés.

De ce fait Rayman Originis porte bien son nom, et offre aux fan de jeux de plates-formes, une petite tuerie bourré de qualités. Ce qui frappera d'entrée c'est le soin apporté à l'esthétique du jeu, la 2D est ainsi sublimée, accompagné d'un level design ingénieux, aux univers variés et très différents les uns des autres.
Mais ce n'est pas tout, la difficulté très bien gérée monte progressivement et offre ainsi un challenge intéressant à ceux qui voudraient explorer le jeu jusqu'au bout, les nombreux niveaux étant parsemés de bonus, ou de Lums jaunes qu'il ne faudra pas rater si vous souhaitez acquérir la précieuse médaille d'or. Ajoutons à cela un mode time trial parfois diabolique et ces maudits coffres à pattes insaisissables qui vous en feront voir de toutes les couleurs, mais qui seront nécessaires pour voir le niveau le plus difficile du jeu, la lugubre Lande aux esprits frappés.

Le gameplay est simple mais parfaitement maitrisé offrant un confort de jeu appréciable et jamais frustrant, à noter que même s'il réduit considérablement le challenge offert par le jeu, jouer à plusieurs est un vrai régal.
Quant à la bande son, si certains thèmes pourront en agacer certains, je l'ai pour ma part trouver excellente et totalement dans le ton du jeu.

Au final, après Donkey Kong Country Retunrs en 2010, on a la chance d'avoir encore un petit bijou de plate-forme aux qualités équivalentes en 2011, je ne peux que vous conseiller de donner une chance à notre petit héros qui malgré son absence de bras et de jambes n'a rien à envier aux plus grands.

Portrait de cartoon
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 59

Non n'achete jamais Rayman Origins , ce jeu lui creuse sa propre tombe , Rayman est mort , depuis le 3 ( qui est un jeu exeptionnel )
Rayman 3 = Super scenario , de l'action de l'aventure ...
Rayman Origins = 3 heures de jeu ... Rayman qui fait le con avec Globox ...

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
Alors ma question est de savoir si rayman origine est un bon jeu de plate forme 2d ?

Non, il n'est pas bon.

Spoiler

Salut la grotte :)

Portrait de cartoon

Je ne suis pas daccord avec toi Bart ^^ en faite si vous ête un grand fan de Rayman , Rayman Origins ne vous plaira pas ... Après il y a beaucoup de fun et d'aventures , mais il ne devrait pas appellés sa un Rayman ... Ils ont tous changés ... Il n'y a même plus de scenario , alors s'est pour vous dires ...

Portrait de GABI
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922

Il est pas bon ce jeu.Pourtant quand tu vois les trailer ça donne envie.

Portrait de Tiflorg

cartoon a écrit:
Non n'achete jamais Rayman Origins , ce jeu lui creuse sa propre tombe , Rayman est mort , depuis le 3 ( qui est un jeu exeptionnel )
Rayman 3 = Super scenario , de l'action de l'aventure ...
Rayman Origins = 3 heures de jeu ... Rayman qui fait le con avec Globox ...

Non, c'est carrément le contraire, le 3 est le moins bon des Rayman :p (et les 3 heures de jeu sont pour Rayman 3, Rayman Origins en 3 heures, je voudrais bien voir ça...

Portrait de cartoon

Rayman Origins ...

Spoiler

Edité par cartoon le 11/03/2012 - 12:25
Portrait de Tiflorg

cartoon a écrit:
Il n'y a même plus de scenario , alors s'est pour vous dires ...

C'est vrai que dans le 1er, le scénario était transcendant !
Spoiler

Sujet verrouillé