Les eaux profondes océaniques suivent un circuit bien identifié autour de la planète Ñ parcouru en près de deux mille ans. L'analyse isotopique d'organismes marins fossiles a montré que la vitesse de ce flux avait varié dans le passé, et qu'un ralentissement se traduisait par le refroidissement des régions auxquelles l'océan apporte de la chaleur. Or l'augmentation des pluies induite par le changement climatique qui est probablement en train de se produire pourrait ralentir cette circulation et, du coup, refroidir le climat européen.
Tiens, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est sorti de Wikipedia ou de je sais pas où ça parce que ça m'étonnerait que quelqu'un du forum ai écrit ça :P.
Citation:
L'eau du Groenland et douce et froid, donc si elle et froide et qu'elle se déverse dans l'océan atlantique qui est celui qui nous fourni notre chaleur à nous, on risque de se taper un putain de refroidissement climatique dans toute l'europe. Et c'est pas le vent glaciale sibérien qui va nous porter chaud
Mouais, ça c'est moins sûr, le climat c'est un système complexe qu'on résume pas par des courants marins. A la base, la chaleur sur Terre c'est la quantité de rayonnements solaires qui atteignent le sol, pouvant varier selon l'obliquité de l'axe terrestre, etc... mais selon l'albedo (réflexion du sol), il y a plus ou moins d'absorption, les rayons renvoyés sont plus ou moins renvoyés au sol selon la teneur en gaz à effet de serre de l'atmosphère, réchauffant plus ou moins la température au sol.
Donc y'a plein de facteurs à tenir en compte, et si ça avait refroidi le climat il y a plusieurs millions d'années, faut tenir en compte du fait du réchauffement climatique actuel causé par les gaz à effet de serre qui n'étaient normalement pas aussi présents à l'époque (à part si un volcan avait pété une durite mais c'était pas super courant, et en plus ça tend à refroidir énormément le climat en bloquant les rayonnements solaires à cause des particules qui restent en suspension dans l'atmosphère) :P.
Citation:
si le Groenland fond entièrement(ce qui est impossible vu qu'il est rocheux)on fini tous noyer donc je vois pas le problème...
Nope, je sais plus de combien ça augmenterait, mais ça serait dans les 70 mètres, moins de 100 mètres en tous cas, donc ça éliminerait juste les ch'tis et les marseillais, ça serait plutôt une bonne chose :P.
Mouais, ça c'est moins sûr, le climat c'est un système complexe qu'on résume pas par des courants marins. A la base, la chaleur sur Terre c'est la quantité de rayonnements solaires qui atteignent le sol, pouvant varier selon l'obliquité de l'axe terrestre, etc... mais selon l'albedo (réflexion du sol), il y a plus ou moins d'absorption, les rayons renvoyés sont plus ou moins renvoyés au sol selon la teneur en gaz à effet de serre de l'atmosphère, réchauffant plus ou moins la température au sol.
Donc y'a plein de facteurs à tenir en compte :P.
Citation:
Nope, je sais plus de combien ça augmenterait, mais ça serait dans les 70 mètres, moins de 100 mètres en tous cas, donc ça éliminerait juste les ch'tis et les marseillais, ça serait plutôt une bonne chose :P
Euh, de souvenir quand on parlé de centimètre quand on parle d'élévation du niveau de la mère ... Alors 70 mètres d'eau ... Putain de merde quoi :p
si le Groenland fond entièrement(ce qui est impossible vu qu'il est rocheux)on fini tous noyer donc je vois pas le problème...
Bon aller moi l'année dernière ^^
Reall est Divusak
Comment de la photo d'une jolie fille en menteaux on en est venu à parler de refroidissement climatique ... ? :p
Tiens Chupa tu me fait penser au chaperon rouge, c'est meugnon :p
Reall tu fais de la musculation ?
Le mystere restera entier...
Non à mon avis il aime juste bien bouffer des protéines en pot, c'est très bon accompagné d'un petit cognac :p
Ce qui explique le manteau d'ailleurs :p
Non ... Son bras fait juste 3 fois le mien mais il doit surement pas fait de muscule ... ^^
Tiens, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est sorti de Wikipedia ou de je sais pas où ça parce que ça m'étonnerait que quelqu'un du forum ai écrit ça :P.
Donc y'a plein de facteurs à tenir en compte, et si ça avait refroidi le climat il y a plusieurs millions d'années, faut tenir en compte du fait du réchauffement climatique actuel causé par les gaz à effet de serre qui n'étaient normalement pas aussi présents à l'époque (à part si un volcan avait pété une durite mais c'était pas super courant, et en plus ça tend à refroidir énormément le climat en bloquant les rayonnements solaires à cause des particules qui restent en suspension dans l'atmosphère) :P.
Nope, je sais plus de combien ça augmenterait, mais ça serait dans les 70 mètres, moins de 100 mètres en tous cas, donc ça éliminerait juste les ch'tis et les marseillais, ça serait plutôt une bonne chose :P.
Euh, de souvenir quand on parlé de centimètre quand on parle d'élévation du niveau de la mère ... Alors 70 mètres d'eau ... Putain de merde quoi :p
M'enfin on parle aussi en mètre mais si c'est le cas c'est que ça merde quelque part
D'ailleurs ça me fait penser à ça :p
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/fonte-des-glaces-simulez-la-montee-du-niveau-de-la-mer-chez-vous_21707/
Reall > Fais quand même gaffe: si tu restes inactif 4-5 mois, tout ce muscle deviendra de la graisse :p