Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Vraiment désolée pour toi Soun, en parler fait toujours du bien même si c'est douloureux.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Il était homosexuel.
Merci pour votre soutien. Je pense que j'irais mieux dans quelques jours, j'avais surtout besoin d'en parler quelque part.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Beaucoup de gens font se genre de chose quand ils n'ont pas de soutien et c'est très dommage. L'homosexualité n'est pas une honte! Ça m'énerve les gens qui pensent le contraire.
On a tous des moments difficiles dans la vie mais certaines personnes préfère se taire que d'en parler.
Je trouve ça bien que tu en parles et je pense que ça te fait du bien.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301

Ah ok bah oui c'est le gros problème de notre société qui s'entrechoque entre nos parents de l'ancienne école -fonder une famille avec les enfants qui vont avec- et l'ouverture d'esprit des jeunes et la liberté sexuelle dont parfois leurs proches leur interdit... Enfin si t'as besoin de parler les membres sont là...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Toutes mes condoléances Soun.
J'espère que toi et tes proches sauront surmonter cette épreuve. Courage.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Désolé pour toi Soun, et pour tous ceux qui sont touchés par une telle tragédie, quelle tristesse.

Edité par Erazul le 12/09/2016 - 21:37
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Sincères condoléances, soun.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10701

Ce n'est pas une question de génération mais une question d'éducation et de mentalité.
Dans l'ancienne génération, que ça soit nos grand parents ou nos parents, ils ont connu (pour certains, tout dépend de leur age ) Mai 68, ils ont connu les années 70 où l'homosexualité était affiché clairement.
C'est petit a petit, qu'on a fait un retour en arrière sur la mentalité et sur beaucoup de sujet (les homosexuels, le sexisme...etc )

Et contrairement a ce que tu dis Apolline, l'âge ne joue pas vraiment, je "connais" pas mal de personne entre 20-30 ans qui ont un air dégouté quand ils apprennent que quelqu'un est homosexuel... des phrases style "moi j'ai aucun problème du moment qu'il/elle ne me touche pas".
Les jeunes sont pas épargné par ça, et croire le contraire c'est clairement se tromper.
Quand j'entends certains enfants dont je m'occupe, ça fait peur ... Pour faire un exemple, ça nous arrive de jouer au jeu du Loup Garou, et dans ce jeu, il y a un rôle qui se nomme Cupidon, qui consiste a désigné 2 personnes amoureuses.
Il est arrivé que le cupidon choisisse 2 garçons ou 2 filles... et dès que les enfants l'apprennent disent des phrases du style "c'est pas possible " ou " c'est dégoutant entre garçon/fille".
Bien entendu, ils le font aussi quand c'est entre une fille et un garçon mais ce ne sont pas les mêmes phrases assez "choc".
Pourquoi ils ont cette avis là ? Bha ça provient de leur parent, a 6 ans, on peut pas avoir un avis propre sur le sujet.
Et leur parent, ils ont la trentaine ... A nous ensuite, de leur montrer que ce n'est pas un problème et que chacun est libre. Mais parfois, il est difficile de lutter contre la mentalité des parents, les enfants ne peuvent pas vraiment s'émanciper sur le sujet, ça ne sera que plus tard (si cela arrive ).

Là on parle de l'homosexualité mais c'est la même pour la religion et tout pleins de chose dans le même genre (l'égalité entre les hommes et les femmes / le harcèlement ...)

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/09/2016 - 13:16

Yoshiman

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3255

Condoléances soun. C'est horrible...

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de soun
Contributions: 7095