Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Et excusez ma virulence (surtout, je te demande de m'excuser Kévin) mais ce que je lis sur ce forum est pour moi extrèmement grave, c'est tout, je ne pige pas qu'on laisse passer des trucs pareils.

Edité par Batô le 04/02/2012 - 00:54
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Le repaire des Super Vilains

Je pense simplement qu'il veut parler de volonté.
La volonté c'est très important quand on est malade, si l'on se renferme et que l'on se laisse aller, la chute sera plus rapide, tu ne penses pas?
Du moins c'est ce que je comprends dans cette phrase.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

C'est du gros kikoolol ce que tu me dit, t'en a pas conscience ? Je te parle de mon cas précis, au niveau de cet phrase (c'est à dire, des crises d'angoisses, dépression, agoraphobie, etc..) et toi, tu me répond par rapport a de la boulimie et de la schizophrénie ? T'es pas sérieux ?

Fait un cas de conscience, je sais pas, reprend toi, va boire une tisane comme tu ma conseillé de le faire.
Si tu relis ce que j'ai écrit, j'avais dit que les traitements médicamenteux pour la schizophrénie étais nécessaire et évidente, donc ça rien à voir.

Edité par 0K3vin le 04/02/2012 - 00:56
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Je comprends à peu près pour la décrédibilisation des médecins (même si ça ne justifie pas les attaques et la haine, encore une fois, je pense qu'on peut défendre son point de vue sans tout ça), mais je ne vois pas où il a dit qu'il suffisait de le vouloir, au contraire... Lui a réussi, tant mieux pour lui, après bien évidemment que ce ne sera pas le cas pour tout le monde, et même sans doute pas le cas pour grand monde, mais ça prouve que c'est possible... Je considère plus ça comme un message d'espoir pour le gamin de 13 ans qui lit le topic qu'autre chose.

Je crois surtout que ce qu'il a voulu dire, c'est que (corrige-moi si je me trompe hein), comme je le disais tout à l'heure, le mental c'est le principal. Les médicaments en eux-mêmes ne servent à rien, ils aident juste à ne pas plus s'enfoncer, et à remettre les idées au clair, pour pouvoir trouver la force de s'en sortir. Il faut le "déclic", et c'est clair que si tu n'es pas dans le bon état d'esprit, prendre des cachets ne t'aidera en rien, bien au contraire.

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Flodusud => Justement, avec ce qu'il a dit avant, il va encore plus loin à mes yeux. (c'est pour cela que je demande un éclaircissement. ^^)

tétra => pareil. (et les insultes viennent d'une profonde exaspération vis-à-vis de ce comportement, c'est pour cela que je demande des excuses de nouveau, j'ai été largement trop loin, je le sais bien)

Edité par Batô le 04/02/2012 - 00:58
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Je crois surtout que ce qu'il a voulu dire, c'est que (corrige-moi si je me trompe hein), comme je le disais tout à l'heure, le mental c'est le principal. Les médicaments en eux-mêmes ne servent à rien, ils aident juste à ne pas plus s'enfoncer, et à remettre les idées au clair, pour pouvoir trouver la force de s'en sortir. Il faut le "déclic", et c'est clair que si tu n'es pas dans le bon état d'esprit, prendre des cachets ne t'aidera en rien, bien au contraire.

C'est exactement ça, rien de plus, rien de moins.

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Le repaire des Super Vilains

Ok, sur ce je me retire et vous souhaite bonne nuit.Tentez de rester calme quand même, c'est bien plus agréable :)

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Kévin => Non mais mec... Quitte à te citer, cite toi en entier. ^^

Citation:
c'est sûr qu'un schizophrène a besoin d'une prise en charge médicamenteux, même si j'en doute, car il me semble que cet maladie et incurable

EDIT => Elle est incurable mais peut-être quasi-parfaitement stabilisée.

Ensuite, la dépression, l'agoraphobie et la boulimie sont très liées donc je suis très sérieux vois-tu. Même très très sérieux. ^^

Edité par Batô le 04/02/2012 - 01:08
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
C'est sûr qu'un schizophrène a besoin d'une prise en charge médicamenteux, même si j'en doute, car il me semble que cet maladie et incurable

Même si j'en doute, ça veux pas dire que je l'affirme, simplement que j'en doute, j'y connais pas plus que ça en terme de schizophrénie. Mais toi qui semble t'y connaître, tu peux me répondre à ce sujet, est-il évident de prescrire des médicaments a un schizophrène ? Cet maladie est-elle incurable ? Peut-ont devenir schizophrène ? Où c'est une maladie qu'ont a depuis la naissance ? Ce sont des questions sérieuses, pour en apprendre, n'y voit pas une agression quelconque.

Citation:
Ensuite, la dépression, l'agoraphobie et la boulimie sont très liées donc je suis très sérieux vois-tu. Même très très sérieux. ^^

Tu peux être sérieux et avoir tort, la preuve.
Même si là n'étais pas la question, en tout cas, tu n'as pas étais réglo dans le débat, j'en suis attrister. En revanche, je suis content d'avoir appris des nouvelles choses avec Tetra et FloduSud.

Edité par 0K3vin le 04/02/2012 - 01:11
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
est-il évident de préscrire des médicaments a un schizophrène ? Cet maladie est-elle incurable ? Peut-ont devenir schizophrène ? Où c'est une maladie qu'ont a depuis la naissance ?

je ne pourrais pas t'apprendre grand chose (google le fera mieux que moi surement) mais je peux toujours te répondre:

1) Non, il n'y a pas d'évidence à traiter un schizophrène avec un médicament. Il y des degrés de schizophrénie, comme toutes maladies. Et ça dépend, s'il n'est pas dangereux pour lui même ou pour les autres, SURTOUT de ce que le patient désire. (le médecin peut très bien refuser un traitement médicamenteux à un patient)

2) Oui et non: quand elle est d'origine génétique, elle est incurable (d'après ce que je sais en tout cas), mais PEUT ETRE bien soignée. Quand il s'agit d'une schizophrénie liée à l'environnement, je pense qu'elle est curable oui. (mais je crois qu'on parle plus de bipolarité dans ce cas, ce qui se soigne assez souvent en fonction de la gravité soit avec une thérapie, soit avec des médocs en plus, mais pas systématique.)

3) Je crois bien => Facteur environnemental.

4) C'est aussi une maladie génétique. (ça, j'en suis sur, mais à vérifier pour le facteur environnemental)

EDIT => Facteur environnemental vérifié, il existe bel et bien. (drogues majoritairement) Pour ce qui est du traitement, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas l'ai d'avoir d'erreurs de ma part... Mais hésitez pas à le dire!)

Edité par Batô le 04/02/2012 - 02:11