Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Et non, grâce a mes efforts, et même le plus grand professionnel de la médecine dirait la même chose, la preuve que tu as encore de gros progrès

a faire en médecine. Un médicament peut te permettre de surmonter des obstacles quand tu es au fond du trou, mais c'est une interface, car en

réalité (enfin dans mon cas), c'est surtout les efforts, et le fait de se confronter a ces problèmes qui m'ont permis de m'aider et de m'en

sortir.

Alors, commençons par ce message: là, tu m'as fait halluciner assez violemment. Je m'explique: en refusant sciemment de suivre ton traitement jusqu'au bout, tu as volontairement pris le risque de t'enfoncer à nouveau et probablement encore plus profondément dans tes problèmes. Ce traitement était censé t'aider à te réadapter au "monde normal", pas te mettre une muselière. Tout ce que tu fais, c'est de tourner en dérision les types qui pensaient comme toi... Qu'ils n'avaient pas besoin de médicaments... Qu'ils étaient des grands guerriers capables d'affronter dragons et trolls par la simple force de leur esprit... Seulement, il faut que tu comprennes que si tu en es là aujourd’hui, ce n'est pas grâce à tes efforts, pas grâce à ta pseudo-introspection... Non, c'est juste de la chance pour moi. Et ça, même le plus petit des professionnels de la santé le comprendra. Combien de types se sont retrouvés à jouer avec le feu, tout comme toi, et se sont retrouver à l'hôpital? Bien trop, et c'est pour cela que je m'excite sur toi, que je te traite comme la dernière des merdes: tu fais passer sur un forum énormément fréquenté par des jeunes un message susceptible de leur faire faire des grosses conneries comme toi. Ces jeunes qui peuvent avoir des problèmes aussi et auxquels tu fais passer un message de peur du médecin qui prescrit des médocs. C'est ton ressenti, tu devrais avoir honte d'en faire un généralité. (cf tout en bas) Tu nous dit que suivre un traitement après un internement psychiatrique, ça ne sert à rien en gros. On croirait entendre un gourou shamanique qui ne jure que par la force de notre volonté... Notre volonté est forte, mais toi, tu es juste chanceux.

On t'as offert la possibilité de ne pas prendre de risque en suivant un traitement, tu as préféré gonfler ton égo, ne t'étonnes pas que je m'essuie les pieds sur toi après tout ce que tu as dit. ^^

Citation:

Lis mon pavé sur le 36-15 my life que j'ai fais, et tu verra que je ne critique pas ton futur métier, au contraire, je pense avoir dit que dans

mon cas, l'hospitalisation a étais bénéfique, et quand je vois ta réaction, que tu me prend de haut, et que tu me rabaisse comme tu la fait, je

me dis que tu devrait sérieusement pensé a la reconversion.
Et ne t'en fait pas, il y aura plus vif réaction que la mienne dans ta vie d'infirmier, alors ne soit pas aussi susceptible. Mais bon, si tu ne

comprend pas (où tu ne veux pas comprendre), et que tu perciste a me prendre de haut avec tes remarques infantiles, tu n'aura aucune réponse de

ma part.

Je ne me souviens pas avoir dit que tu critiquais ton internement, mais plutôt comment tu exhibes ta vie "d'adolescent qui a eu une vie tragique" et ce qui en découle sur Internet... Grosse nuance!

Quant à la critique de mon futur métier, si, tu le fais, et tu le fais même totalement en mélangeant gros sous et médicaments. Je ne dis pas que ces problèmes n'existent pas, certains enfoirés/médecins sont très peu scrupuleux à ce niveau là, je le sais très bien... Cependant, je te rappelle que tu généralises la chose et dis que tous les médicaments utilisés dans les CHS ne sont utilisés que pour le pognon. Groooooosse nuance vois-tu. Donc tu critiques les médecins, donc *je te laisse un espace blanc pour te faire comprendre que si, tu me critiques*.

Ensuite, oui, je te prends de haut mais non, je ne te rabaisse pas: je t'ouvre les yeux, tu t'obstines, je t’écarquille les yeux, tu t'obstines davantage à jouer le sourd-muet et à me faire passer pour un rageux... Mais bon, je suis énervé, mais j'ai des bonnes raisons de l'être.

Concernant ma reconversion, elle n'a pas lieu de se faire, sache que je suis très très loin d'être méchant, mais les ados qui exhibent leur soucis sur Internet et qui balancent des conneries pareilles sur le monde médicale, tu m'excuseras, mais c'est clairement quelque chose qui me révulse. Je suis gentil, patient, pas de problèmes là-dessus, mais faut pas se foutre de ma gueule. ^^

Concernant, ta description sensorielle de l'hôpital, rassure toi, je suis sur qu'il y a du vrai là-dedans, même si logiquement, tu associes cet univers aux médicaments qu'on t'as forcé à prendre et à ta maladie, et tout et tout... Donc c'est pas objectif comme avis, mais je le comprends. (d'ailleurs, pendant que j'y pense... C'est quoi le rapport avec ce que je te reproche? Pas pigé là.)

A propos des remarques que je pourrais me prendre dans la gueule dans la figure, il n'y a pas de lézard, j'ai connu pire que toi, et il n'y a pas de mal. Je réagis juste à la hauteur de ce que j'estime être une aberration.

(oui, je suis un connard, mais quand par la suite tu as le culot de dire que tu ne critiques pas le monde de la médecine, tu pousses le bouchon trop loin)

Et je remets le message qui m'a fait bondir:

Citation:
je suis contre les médicaments, car c'est uniquement une question d'argent, en aucun cas, je pense qu'un médicament peut soigné une personne atteinte de trouble mentaux, c'est uniquement ce qu'ont nous laisse croire, pour nous prendre pour des imbéciles et s'engraisser sur notre dos.

Voilà, désolé pour l'attente mais je suis très très lent.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Mon message étais ironique, suite a tes propos, je cite :

Citation:
Toi, tu délires et c'est assez violent. (J'irais même jusqu'à te conseiller de reprendre illico presto tes médocs parce que tu fais une rechute)

Citation:
Je ne te prends pas pour un malade, tu es malade:

Et que tu faisait référence aux traitements. D'ailleurs, je voudrais reprendre des choses dans tes messages.

Citation:
tout ça parce que tu n'acceptes visiblement toujours pas tes problèmes et ton traitement forcé, tu nous sors des arguments misérables.

Si tu as véritablement lu ce que j'ai écrit, tu n'aurait jamais écrit ceci, car je cite dans mon message :

Citation:
Dans mon cas personnel, j'ai étais contraint de prendre des médicaments -par injection très souvent durant mon hospitalisation, car j'étais dans le refus-

C'est à dire que j'ai assez de recul maintenant pour dire ce que je ressens de tout ça, que j'ai accepte cet pseudo-maladie, car des crises d'angoisses, c'est fréquent, et c'est pas incurable quoi. C'est surtout un manque de confiance en soi, de la peur qu'ont a dans le cerveau, c'est psychique. Donc, ton argumentation tenais sur de la haine, et pas sur des fondements, mais je t'en veux pas.

--

Citation:
En disant qu'ils sont corrompus par le fric? Alors qu'il y a quelques décennies en arrière tu aurais passé le restant de tes jours derrière des barreaux? Tu me dégoutes mon gars.

Je parler des psychiatres et des entreprises pharmaceutique, pas des infirmier(e)s qui se sont occupé de moi.
C'est quoi le rapport avec les barreaux ? Je ne suis pas Nicolas Cocain (pour ceux qui connaissent, où faites des recherches).

Citation:
Par contre, je trouve qu'il dit vrai au sujet des médicaments, qui n'est pas une solution de soin, mais une solution pour le porte monnaie des psychiatres et des entreprises pharmaceutiques.

J'espère que tu sera soulagé après ça. :p

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Et triple post, désolé: je ne répondrais plus sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, peu importe la réponse du concerné et des autres.

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

PS: je veux être médecin et peut-être psychiatre, pas infirmier. ^^

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

(Au risque d'encore une fois prendre part à un débat qui ne me concerne pas...)

Bâto>>>Je comprends que le fait que quelqu'un remette en cause ton métier te mette en rogne, mais à mon avis, il faudrait justement que tu prennes ses critiques au sérieux...
Je ne sais pas, mais tu as quand même à faire à quelqu'un qui a testé cette médecine, et qui peut donc, je le pense, savoir mieux que toi encore si elles sont efficaces ou non. Il a peut-être été un peu trop violent dans sa description de la chose, mais le fait est qu'il l'a vécu, mine de rien :/
Tu peux être aussi convaincu que possible de l'efficacité de ce traitement, qu'il n'en reste pas moins que K3vin ici présent l'a apparement très mal vécu. A ce que j'ai cru comprendre, ça l'a plus "traumatisé" (le terme est peut-être un peu fort) qu'aidé.

Après attention, je suis d'accord que les médicaments peuvent servir pour s'en sortir, mais seulement, uniquement en guise de tremplin, un appui pour se donner la force de se dépétrer de sa situation. On ne se sort de ce genre de saletés que par soi-même, au final. :/

EDIT, aussi: Ca me semble évident, mais chaque cas est différent. Just saying. Ce qui marche chez l'un, ne marchera pas forcément chez l'autre..

Edité par Tetra le 03/02/2012 - 23:42
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Tetra => Il fait des généralités, je parle de cas isolés, c'est tout.

Rappel:

Citation:
je suis contre les médicaments, car c'est uniquement une question d'argent, en aucun cas, je pense qu'un médicament peut soigné une personne atteinte de trouble mentaux, c'est uniquement ce qu'ont nous laisse croire, pour nous prendre pour des imbéciles et s'engraisser sur notre dos.

J'ai dit qu'il existait des enfoirés de ce genre, mais je ne fait de déni pharmacologique.

Point final, je me tire pour de vrai là. XD

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Point final, je me tire pour de vrai là. XD

Je te tire mon chapeau, tu compte rester sur tes positions et te barrer devant tes futurs patients également ? Question sérieuse, hein.

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Azael: Je pense que tu n'as pas compris de quoi traite ce documentaire, du réchauffement climatique mais en aucun cas il est dis qu'il faut polluer.

Ce documentaire est Anglais (pas americain où que sais-je

C'est ton avis après chacun en pense ce qu'ils veulent.

@Tout le monde: De quoi traite le sujet ce soir?

Edité par piou le 03/02/2012 - 23:50

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Mwai, dommage, j'avais pas l'impression que tout cela s'envenimait trop (pour une fois? xD), et c'est une discussion très intéressante... Faut pas se fermer à ce point aux avis des autres, même si je comprends ton offus.. offuscation? (un truc du genre, grosse flemme de déplacer le curseur et chercher sur Google :V)

Enfin bref, pas grand chose d'autre à dire à ce sujet, je n'ai jamais été en hôpital psychiatrique, j'espère pouvoir m'en sortir sans y aller, ça dépendra de ma chance, là aussi. La vie est une question de chance... :S

Portrait de Ardnegan
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
PS: je veux être médecin et peut-être psychiatre, pas infirmier. ^^

Et bien tu nous donneras l'adresse de ton cabinet, qu'on prenne bien le soin de t'éviter.