Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Par contre, j'avais lu un étude, une article plutôt, où il disait que les caractéristiques de la société actuelle étaient tels que l'humain éprouve un stress instinctif, comme un animal qu'on sort de son environnement. Alors, casquette de sociologue, tu en penses quoi ?

Je mets un chapeau de sociologue, mais je ne prétend pas en être un, hein. ;)

Il faudrait que je vois l'article en question, mais je pense que c'est tout à fait sensé. Le stress (résultante des problèmes sociaux, et non pathologique) peut tout à fait être la cause de nombreux maux, même chez les animaux. Et comme l'Humain est un animal social... Oui, je pense que c'est sensé. :) D'ailleurs, je crois également que plusieurs pathologies résultent de ce stress. Mais alors qu'on tente de soigner les maladies une fois trop tard (les cancers et autres), par des médicaments ou par des traitements, on oublie de couper à la source : les problèmes sociaux comme le surendettement, le surtravail, etc.

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
A défaut d'une certitude j'ai quand même un gros doute sur ce point , ça n'existe pas ou c'est un manque de recensement et de prise en considération dans ces pays ?

Je ne saurais dire, mais pour moi, ça semble sensé. Je ferais notamment référence ici à la théorie de la pyramide de Maslow qui, je crois, résume bien le processus.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
J'ai un rhume, je ne prends pas de médicaments mais pourtant, je guéris après avoir été malade... D'autres questions?

Et je répondrais à tes autres messages d'içi les prochaines heures, il y a matière à traiter, et à rigoler surtout. ^^

Ce sont tes réactions bidon qui me font rigoler, surtout.
En tout cas, si c'est pour faire des remarques puérils encore une fois, abstient toi, car je n'y répondrais pas. Alors soit tu participe au débat, soit tu garde tes commentaires pour toi.

Mais j'attends tes réponses, et ton avis, car tu ne la pas donner au final, tu te contente de rager.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Et comme l'Humain est un animal social...

L’homme descend du singe, mais ça veut pas dire que l'Humain est un animal.
Enfin je veux dire, vu comme ça, si, mais je trouve ça étrange de dire que l'Humain est un animal social. :p
Sinon, pour répondre a l'article que citer (je sais plus son nom), et bien, c'est tout à fait plausible, car dans la société dans la quel ont vie, il est difficile de rencontrer des personnes qui n'ont pas de stress dans le quotidien où au quotidien. Après, ça ne soulève pas une quelconque hospitalisation (je ne prétend pas que tu la dit hein), car c'est un "phénomène" naturel, que d'éprouver du stress, sinon sa voudrait dire qu'ont est pas Humain ? :p

En tout cas, j'aime beaucoup ta théorie aussi Ben.

Edité par 0K3vin le 03/02/2012 - 22:20
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
L’homme descend du singe

Heu... c'est faux, les hommes et les singes ont évolué en parallèle, ils ont un ancêtre commun.
Le singe est seulement un "cousin" de l'homme.

Edité par Anonyme 03 le 03/02/2012 - 22:44
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Heu... c'est faux, les hommes et les singes ont évolué en parallèle, ils ont un ancêtre commun.
Le singe est seulement un "cousin" de l'homme.

Oui, c'étais plus une expression, maladroite, mais bel et bien une expression.
Mais dans la société actuel, je dirais plutôt que c'est le singe qui descend de l'homme. :p

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Mais dans la société actuel, je dirais plutôt que c'est le singe qui descend de l'homme. :p

Malheureusement quand on regarde certains cas on pourrai se poser la question oui...
Hey mais je poste sur ce topic, du coup je vais passer pour un Super Vilain o_o
Je suis du côté des Super Héros moi, du côté des gentils :p

Edité par Anonyme 03 le 03/02/2012 - 23:02
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Neutre comme tous les modos bien sur. ^^

0K3vin => Je t'ai donné un contre-exemple, mais tu as bien compris que tu as tort de dire que maladie rime avec médicaments. Je peux te filer la définition de la santé de l'OMS si ça peut t'aider à accepter que j'ai raison.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
0K3vin => Je t'ai donné un contre-exemple, mais tu as bien compris que tu as tort de dire que maladie rime avec médicaments. Je peux te filer la définition de la santé de l'OMS si ça peut t'aider à accepter que j'ai raison.

J'aimerais bien voir où c'est que j'ai dis que maladie rime avec médicaments, si c'est ça qui te chagrine.
Je te demande juste de bien relire ce que j'ai écrit dans mes pavés, et tu comprendras que je n'étais pas critique sur le sujet. J'exprimais juste mon opinion, ayant connu cet "machination".

En l'occurrence, ont est pas là pour avoir tort où raison, c'est ça que tu n'arrive pas a comprendre.

Edité par 0K3vin le 03/02/2012 - 23:15
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Tu l'as dit içi:

Citation:
je m'en sort sans médicaments, donc je suis pas malade.

Ensuite, je sais bien que l'on est pas là pour avoir raison, mais je t'explique pourquoi tu m'as autant agacer dans ce que je suis en train de rédiger. (après relecture de tes pavés, ne t'inquiètent pas)

Et je vais encore passer pour un connard avec ce-dit message, mais tant pis, c'est un risque je prends et que j'assume.

Edité par Batô le 03/02/2012 - 23:19