Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

J'avoue que je ne comprends pas trop Bâto pour le coup...
Alors selon toi, les médicaments c'est obligatoire pour s'en tirer? La volonté, le courage, tout ça, rien à faire, seuls les médocs priment?
Dans tous les cas ce n'est pas une raison pour balancer de jolies petites insultes entre chaque message, c'est dingue, vous êtes tous comme ça ici? On ne peut pas débattre sans se faire agresser? :/
Je veux dire mince, en plus tu veux te lancer dans la médecine, tu discutes avec quelqu'un qui a eu des problèmes comme ceux que tu devras résoudre plus tard, et tu l'envoies balader comme ça. T'as un patient qui s'en tire sans ton aide, tu le rabaisses et tu lui dis qu'il a fait de la merde?

Pff, moi je suis un peu perdu pour le coup, je vois pas trop d'où sort toute cette haine.

HS: Quelqu'un ici a lu Farenheit 451? :p

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Tétra => J'ai jamais dit ça, ça va pas la tête!!!! 0_0

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Maintenant nous ne réagissons pas tous de la même manière, nous avons pas tous le même vécu et les mêmes souvenirs, certaines choses peuvent être traumatisantes chez certains et pourront paraître comme "simple passage difficile" pour d'autres, il faut respecter cela et surtout, tenter de discuter calmement sur cette satané maladie.

Tout à fait, et c'est ce que Batô ne respecte pas depuis le début, c'est à dire, l'opinion d'autrui.
A la rigueur, je ne me dispute pas avec lui, je lui répond calmement, mais il a l'air de plus en plus s'emporter, ce qui me conforte dans ce que je pense de ses interventions depuis le début.

En tout cas, je trouve ça intéressant que tu partage ça aussi, et je trouve que finalement, tu t'en sort pas si mal que ça. Je pense que les angoisses sont fréquent, tout comme le stress, car dans notre vie, ont est constamment sous pression (comment s'habiller, aller au travail, aller a l'école, réussir dans la vie etc..), et ça engendre du stress, et plus tu stress, moins tu combat ce stress, et plus tu entre dans une spirale négative, et tu termine a te retrouver avec des angoisses.

Citation:
J'avoue que je ne comprends pas trop Bâto pour le coup...
Alors selon toi, les médicaments c'est obligatoire pour s'en tirer? La volonté, le courage, tout ça, rien à faire, seuls les médocs priment?
Dans tous les cas ce n'est pas une raison pour balancer de jolies petites insultes entre chaque message, c'est dingue, vous êtes tous comme ça ici? On ne peut pas débattre sans se faire agresser? :/
Je veux dire mince, en plus tu veux te lancer dans la médecine, tu discutes avec quelqu'un qui a eu des problèmes comme ceux que tu devras résoudre plus tard, et tu l'envoies balader comme ça. T'as un patient qui s'en tire sans ton aide, tu le rabaisses et tu lui dis qu'il a fait de la merde?

Pff, moi je suis un peu perdu pour le coup, je vois pas trop d'où sort toute cette haine.

Je me pose la même question, voit-tu.

Edité par 0K3vin le 04/02/2012 - 00:38
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Bâto>>>Bien ce que je dis alors, j'ai du mal à te suivre. Je ne comprends ni pourquoi tu t'acharnes sur K3vin ni où tu veux en venir.

Flo>>>Bipolaire? Aïe, c'est quand tu as de très bonnes et de très mauvaises passes en alternance non? Tain je suis presque content d'être dépressif majeur/dysthymie, pour le coup, selon les quelques tests que j'ai fait. (sur internet seulement, je sais bien que c'est pas le summun du fiable, mais ça donne une certaine estimation, au moins, ça cible un peu le problème).

Edité par Tetra le 04/02/2012 - 00:40
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Le repaire des Super Vilains

Effectivement ce n'est pas évident à gérer les angoisses, je n'y arrive pas tout le temps, mais je me connais maintenant, et depuis le temps que je traîne ce fardeau, j'ai plus ou moins appris à le gérer (mais un peu de lexomil de temps à autres, j'avoue que cela me détend) maintenant, il est clair que ces médicaments peuvent créer une dépendance, c'est indéniable, mais si cela peut faire du bien à certaines personnes, je dis pourquoi pas.

Mais si tu arrives à surmonter tout ça sans traitement, alors je pense que tu es plus robuste que tu ne le crois :)

Tetra= oui c'est ça, mais ça se vit bien, il faut savoir se canaliser et avoir un travail qui nous passionne, tout ça apporte une stabilité mentale, mais j'avoue que mon traitement m'aide (du moins c'est l'idée que mon esprit véhicule, quand je disais que nous sommes tous différents ce n'est pas pour rien, la force mentale c'est propre à chacun).

Edité par flodusud le 04/02/2012 - 00:42
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

Je pense que Batô devrait se faire interner, visiblement il pète les plombs.

Edité par gio le 04/02/2012 - 00:42
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Faut dire que j'avais pas un gros traitement une fois sortis d'hospitalisation, il me semble Zoloft et Atarax.
Mais j'avais Tercian quand j'étais hospitalisé, ce qui me faisait être un légume (et personne peut nier l'évidence des effets secondaire de ce traitement).

Je suis plutôt fier de m'en être sortis sans prise de traitement sérieuse et constante.

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Tétra => Je m'acharne sur cet idiot parce qu'on ne peut pas se permettre de dire des idioties pareilles sur un site communautaire comme Hooper.fr. Kévin fait clairement l'apologie du "les médecins sont des types pourris qui ne pensent qu'au blé, pas à nous soigner". Quand tu as un jeune de 13-14 ans qui lit ça, qui a des problèmes qui peuvent être sérieux, tu crois pas qu'il va flipper en lisant l'histoire de Kévin? Tu te rends compte de ce qu'ils sont entrain de s'imprimer dans le crâne d'un ado à la lecture de ce genre de trucs? Les éventuels problèmes qu'à connu Kévin avec les médecins sont des cas très isolés, et il vient içi pour en faire des généralités monstrueuse! (Quant à ma position sur les médocs, j'ai oublié de la préciser je crois, mais je suis autant pour qu'autant contre: c'est du cas par cas et c'est au toubib de gérer ça, dans 90% des cas, c'est inutile à souhait je pense)

Deuxième point qui me fait m'acharner sur Kévin: vous vous rendez compte qu'il nous scande que lorsque l'on veut guérir, on guéri d'un trouble psychique! Comme ça, parce qu'on en a envie! Mais vous vous rendez compte de ce qu'il dit là? Vous avez déjà croisé des boulimiques ou des schizophrènes les gars? C'est personnes tueraient pour s'en sortir, mais ce n'est pas aussi simple nom di diou, ce n'est pas qu'une question de volonté! (même si ça joue énormément, évidemment! ^^)

Je sais que je m'excite, et j'en suis navré les gars, mais ce sujet me tiens particulièrement à coeur! XD

Edité par Batô le 04/02/2012 - 00:49
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Deuxième point qui me fait m'acharner sur Kévin: vous vous rendez compte qu'il nous scande que lorsque l'on veut guérir, on guéri d'un trouble psychique! Comme ça, parce qu'on en a envie! Mais vous vous rendez compte de ce qu'il dit là? Vous avez déjà croisé des boulimiques ou des schizophrènes les gars? C'est personnes tueraient pour s'en sortir, mais ce n'est pas aussi simple nom di diou, ce n'est pas qu'une question de volonté! (même si ça joue énormément, évidemment! ^^)

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit alors, je crois que comme Gio la dit, tu devrait te faire interner, sa pourrait t'aider, car tu me fait peur.

Citation:
Je m'acharne sur cet idiot

C'est beau ce qu'ont vous apprends en médecine quand même.

Edité par 0K3vin le 04/02/2012 - 00:51
Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Le repaire des Super Vilains

Kévin, je te demande d'éclaircir cette phrase dans ce cas:

Citation:
Si ont a pas décider de s'en sortir, ont s'en sortira pas, et faut avoir le mérite de se prendre en main et d'affronter ces peurs.