Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Star Wars

moi j'ai trouvé ça cool la scène dans la cuve, mais clairement les scènes avec dark vador sont vraiment bien foutues, celle où il déclenche son sabre pour la première fois, avec ce petit dégradé rouge dans l'air, oh c'est bon :d

edit: spoil, la meilleure scène restant

Spoiler

edit: bon sinon blade runner vu...mouais...grosse ambiance, bonne bande-son, jeu d'acteur spécial(parfois pas très crédible), histoire? euh...alors pourquoi pas avec les "androïdes" mais la fin de fin? c'est nul :d encore une fin évasive et pas très intéressante, bref un peu déçu du film, tout le long on s'attend à un moment à une bonne discussion, une bonne scène moralisatrice et en fait non...c'est plat et mal amené :/ un bon film mais delà à être un culte de la SF...je vais finir par croire que j'ai des goûts vraiment bizarres ahah

Edité par kenneth le 18/12/2016 - 11:42
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
edit: bon sinon blade runner vu...mouais...grosse ambiance, bonne bande-son, jeu d'acteur spécial(parfois pas très crédible), histoire? euh...alors pourquoi pas avec les "androïdes" mais la fin de fin? c'est nul :d encore une fin évasive et pas très intéressante, bref un peu déçu du film, tout le long on s'attend à un moment à une bonne discussion, une bonne scène moralisatrice et en fait non...c'est plat et mal amené :/ un bon film mais delà à être un culte de la SF...je vais finir par croire que j'ai des goûts vraiment bizarres ahah

Faudrait que je lui redonne ça chance à celui-là. La seule fois où je l'ai vu, je me suis endormi... Pour me retrouver face à un mec en calbute à mon réveil...

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Ouais un p'tit passage bien sympathique pour les fans ! :-)

Tiens et j'ai oublié dans les caméos celui du gars qui va se faire couper le bras par Obi-Wan (dont tu as le nom, chapeau ! lol).
J'ai eu un doute pendant quelque seconde pendant ma séance si c'était lui ou pas mais, vu sa gueule très prononcé, je me suis dit que "oui" ^^
Tout comme les deux stormtroopers qui parlent des nouveaux speeders comme dans l'épisode IV (ça vient de me revenir) ^^

Citation:
Je pense que Dark Vador a besoin de prendre des "bains" de bacta pour éviter de trop souffrir. Il faut dire que le gars il a été brulé sur la totalité de son corps et même si c'est l'élu bah il a deux jambes et un bras en moins ce qui n'est pas rien ! Donc je pense que cette cuve sert à le soulager des douleurs qu'il pourrait avoir. Moi j'ai trouvé ce passage vachement classe !

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas classe, au contraire ! Juste que ça me turlupine...
Surtout en étant sur une planète que l'on ne connait pas (que j'ai pensé être Mustafar à cause de la lave), et dont le nom n'est pas dévoilé (la seule du film, bizarrement).

Citation:
Bon par contre le film a beau être très bon il n'a rien non plus "d'orgasmique".

Copieur :p

Citation:
elle où il déclenche son sabre pour la lumière, avec ce petit dégradé rouge dans l'air, oh c'est bon :d

On est 3 a avoir été vraiment marqué par cette scène au point d'en parler dit donc :p

Edité par belyzelien le 18/12/2016 - 01:03

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Spoiler

C'est clair ce passage est également super bien fait ! J'aurais juste adoré un derniers jeu de regard entre les deux pour parfaire le sentiment d'ultime duel.

Citation:
Tiens et j'ai oublié dans les caméos celui du gars qui va se faire couper le bras par Obi-Wan (dont tu as le nom, chapeau ! lol).
Merci ! ^^ Il faut dire que j'ai un livre sur les persos de la saga donc ca aide pas mal. :-) Mais sinon oui dés que je l'ai vu ca a tout de suite fait "tilt" dans ma tête surtout que je ne m'attendais pas à le voir !

Citation:
et dont le nom n'est pas dévoilé (la seule du film, bizarrement).
J'ai remarqué ca aussi. Alors je ne sais pas peut-être que c'est Mustafar mais qu'il a été décidé de ne pas la désigner pour ne pas "froisser" les anti-Prélogie. Mais ca m'étonnerait quand même.

Citation:
On est 3 a avoir été vraiment marqué par cette scène au point d'en parler dit donc :p
En même temps quelle scène ! Il faut le dire que j'avait complètement oublié cette scène qui avait pourtant été pressenti un bon moment avant les premières bande-annonce. Après que Disney ai mit son grain de sel et fait retourner une partie du film car le jugeant trop sombre, je pensais vraiment que cette scène avait été tout bonnement supprimé du montage final. Et quelle surprise en la voyant !

Edité par quenthi le 18/12/2016 - 10:56
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ouais cette scène du sabre était assez stylé
Et les petites scènes avec Vador je kiffe ça fait du bien au perso d'en apprendre un peu plus sur lui

Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177

Je trouve que le film subit beaucoup trop de critiques injustifiées.

J'admet que les retours sont super bons, et ça ne peut que me fait un plaisir immense.
Voir qu'on est tous sur la même longueur d'onde c'est gigantesque.

Mais parfois... les gens ne peuvent pas s'empêcher d’émettre des critiques, ils admettent pas avoir pris leur pied et je peux pas m'en empêcher ça m'hérisse le poil au point de pousser une (légère) gueulante.

J'aimerai vous exposer ici tout ce à quoi je fais référence, mais des images valent mieux qu'on long discours, je vous met en spoiler le lien de la vidéo que j'ai conçue pour... passer un coup de gueule à ce sujet.

Rien ne vous oblige à le voir, ce n'est pas une pub non plus, je profite juste du format vidéo pour faire passer ce que j'aurai pu dire à l'écrit.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Kichnifou a écrit:
J'aimerai vous exposer ici tout ce à quoi je fais référence, mais des images valent mieux qu'on long discours, je vous met en spoiler le lien de la vidéo que j'ai conçue pour... passer un coup de gueule à ce sujet.

Oh putain brillant!

Je sub! o:

Edité par Novarek le 18/12/2016 - 16:54

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Mais parfois... les gens ne peuvent pas s'empêcher d’émettre des critiques, ils admettent pas avoir pris leur pied et je peux pas m'en empêcher ça m'hérisse le poil au point de pousser une (légère) gueulante.
Ca va je suis tranquille avec mon 9/10 ! ^^

J'ai regardé une bonne partie de la vidéo, pas toute, et je suis globalement d'accord avec toi. Après le seul truc qui me gêne avec le VII c'est la campagne marketing beaucoup trop agressive de Disney car ils savaient que ce film allait être un succès vu que c'est le retour de "Star Wars".

Et là pour "Rogue One" vu que c'est "qu'un" spin-off et en plus que le tournage n'a pas été parfait et bien là on a presque l'impression que Disney veut le cacher, histoire que si tout le monde le considère comme une daube et bah c'est pas grave puisque ce n'est qu'un seul film.

Donc moi j'ai pas peur de dire que "Rogue One" est meilleur que "Le réveil de la Force" car il prend des risques et que le film est meilleur tout simplement.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

J'ai donc vu Rogue One et c'était assez ouf. J'ai pas lu les messages depuis un moment sur ce topic et je suis pourtant certain que Novarek a posté et à adorer toute la dramaturgie du métrage.

Spoiler

Je ne sais même pas si les critiques ou les gens ont vraiment apprécié le film j'ai juste rien lu ou vu jusqu'ici, mais pour le coup on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter et souvent réussir des choses différentes et surtout de changer de ton. En gros ce film est l'antithèse même de SW7 et je vois mal pourquoi les gens qui n'on pas aimé le 7 ne pourraient pas aimer celui-là, ou alors ils ont vraiment une vision très très étroite de SW ou alors encore ils n'aiment pas SW.

Par contre c'est moi ou des plans entiers des trailers ont été retiré du film? Ou alors c'est les reshoot qui ont du jouer la-dedans mais:

Spoiler

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Dantesqueman a écrit:
et je suis pourtant certain que Novarek a posté et à adorer toute la dramaturgie du métrage.

Dans les grandes lignes c'est ça :p.

Dantesqueman a écrit:

mais pour le coup on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter et souvent réussir des choses différentes et surtout de changer de ton. En gros ce film est l'antithèse même de SW7 et je vois mal pourquoi les gens qui n'on pas aimé le 7 ne pourraient pas aimer celui-là, ou alors ils ont vraiment une vision très très étroite de SW ou alors encore ils n'aiment pas SW.

Je vais en remettre une couche, mais ça pour moi c'est l'effet prélogie + Clone War, voir même Rebels sur bon nombres de point.
J'en veux pour preuve qu'une partie ici présente n'aillant pas aimer ce Rogue One se sont aussi déclarer comme préfèrent la prélogie.

Rogue One tente des choses nouvelle sur le plan cinématographique pour la saga oui, mais alors pas du tout sur le plan de l'UE Legend (que ce soit JV, romans et comics), des récits de guerre bien crade se passant durant la guerre civile galactique, l'univers étendue en fourmille, le faite qu'il a déjà été démontrer que l'Alliance était loin d'être une faction remplie de saint aussi.
Au hasard je peu cité le cas des boucaniers de Dharus, un groupe de pirate stellaire violent et sponsoriser par l'Alliance qui fermis les yeux sur les exactions faite contre des cibles civiles tant que les boucaniers continuèrent à prendre comme cible principal les cargos impériaux.

Et des références extrêmement raffinée a cette UE là, Rogue One en est blindé, y a même une putain référence au Sabre Noir dans le film Oo.
Je parle même pas du fait que c'est le premier Star Wars ou l'ont voit les Y-wing nous faire un raid de bombardement de bombe à proton !!! J'ai littéralement jouis sur cette séquence :p

Je pense que tout comme SW7 s'est adresser aux nostalgiques de la trilogie original, Rogue One lui c'est adresser de façon plus fine et plus intelligente aux fans de l'UE Legend, parce que clairement, y a des détails qui ne trompe pas, les références extrêmement bien dissimulé que seul un habitué de l'UE peux voir.

Donc effectivement, quelqu'un qui a commencer Star Wars par la prologie ou qui ne jure que par elle, ne peux que se sentir larguer (voir même "indésirable") par Rogue One et la nouvelle trilogie.

Edité par Novarek le 18/12/2016 - 19:26