Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Citation:
Le seul ? :O

Oui, le seul. L'épisode V se situe au même niveau, l'épisode VI un peu en deçà (même si j'adore les scènes du trio Vador-Luke-Palpatine). L'épisode IV j'en parle même pas, entre les fights aux sabres lasers dignes d'un docu arte et les gunfights... bon en même temps c'était le 1er film et ça devait être une claque à l'époque (scène de l'Etoile Noire mythique), de nos jours je trouve que ça a vieilli.

Citation:
Ah moi aussi, je l'ai vu une seconde fois (le 24 décembre tiens, j'en avais fait cadeau à mon frère qui ne pouvais pas trop se permettre de se payer des places de ciné') et pareil, je me suis ennuyé...

Joli geste pour ton frère, par contre revoir un film qui t'avait déjà déplu à la base, je comprends que tu te sois ennuyée. Surtout si tu l'as revu en quelque sorte par "obligation". Perso j'ai surkiffé mes deux visionnages, que j'ai effectué l'un comme l'autre avec des potes, tous plus ou moins fans de SW, donc ouais, on est loin d'une expérience cinématographique "sans saveur" en ce qui me concerne.

Citation:
ce n'est pas parce-que je vais adorer le VIII et le IX par exemple que mon avis changera pour le VII...

Oui idem. Enfin dans l'autre sens du coup. Même si Rian Johnson nous fait le coup du pseudo-remake de l'Empire Contre-Attaque avec la formation de Rey etc, l'épisode VII restera un très bon film pour moi ^^.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
Surtout si tu l'as revu en quelque sorte par "obligation".

Ah non non, je voulais le revoir !
L'ayant du coup déjà vu, je voulais cette fois-ci le regarder avec une analyse plus profonde. Et les défauts que j'avais remarqué lors de mon premier visionnage m'ont encore plus sauté à la gueule (et j'en ai remarqué d'autre du coup) !

Citation:
Johnson nous fait le coup du pseudo-remake de l'Empire Contre-Attaque

Putain si c'est vraiment ça et qu'ils nous refont le même coup qu'avec le VII, je crois que je vais fulminer !! :p

Edité par belyzelien le 11/08/2016 - 19:42

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Star Wars

J'ai commencé la série Clone Wars mais je ne suis pas du tout convaincu. J'ai regardé toute la saison 1 et ça m'a pas mal laissé de marbre. On m'avait expliqué comme quoi cette série avait un véritable impact sur l'univers SW mais pour l'instant j'ai juste vu des épisodes lambda :/

Meme la padawan d'Anakin (voir Anakin lui même) ne sont pas assez mis en avant. On m'a néanmoins dit que les saisons d'apres relevaient le niveau donc je pense y jeter un coup d’œil.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
J'ai commencé la série Clone Wars
Petite rectification, c'est "The Clone Wars". "Clone Wars" c'est pas la même chose ! ;-)

Sinon oui je te confirme que la saison 01 est vraiment la moins bonne de la série. Bon il y a toujours quelques épisodes un peu moins bons dans des saisons suivantes mais dans leurs globalités ils sont plus intéressants. La saison 01 est juste là pour introduire les personnages.

Sinon je te conseille le film "The Clone Wars" qui est vraiment pas mal et qui fait le lien avec quelques épisodes de la série.

Edité par quenthi le 11/08/2016 - 21:16
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:06

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
Il y a 15 ans, c'est Le Seigneur des Anneaux qui nous a apporté ça. Maintenant, je ne sais pas trop ce qui va prendre le relais. Le Hobbit a été magnifique et on voit comment ça a été accueilli froidement.

Bof.
J'avais déjà trouvé le Seigneur des Anneaux chiant et décevant, et le Hobbit fut une telle purge que, à leurs visions, j'ai redéfini le sens même du mot "ennuie" :p

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:05

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
J'avais déjà trouvé le Seigneur des Anneaux chiant et décevant
What !? Bannissez moi ca ! :p

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:06

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
Le Hobbit, rien que pour la prestation historique de Martin Freeman et Legolas qui redéfinit le mot "badass", t'es obligé de t'incliner et de sucer le gras de Peter une seconde fois !

Yep, on appelle ça du bon gros fan-service inutile (et surtout du remplissage) :p
Autant de film pour un si petit livre, mon Dieu que c'était long et chiant remplit de scène et séquence sans intérêt...

J'ai du fumer l'équivalent de 12 paquets de clopes tellement on s'y ennui ! :)

Citation:
What !? Bannissez moi ca ! :p

Même pô peur ^^

Edité par belyzelien le 11/08/2016 - 21:56