Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Star Wars

Je te confirme que rien qu'avec la sortie de l'Episode VII, les figurines, BO et autres produits dérivés, ils ont rentabilisé l'achat de la saga.

Et oui, ça va plutôt vite dans la galaxie de Star Wars.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5764

T'es sur ? Parce que 4 milliards plus tous les coûts de productions de tous les films et les budgets marketting qui vont avec ça me parait quand même assez énorme...

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud

Regarde sur le net, ça à été dit il y a quelques mois encore.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Voici quelques précisions sur les raisons des modifications survenus sur "Rogue One". Et comme prévu, c'est bien le coté mature et sombre du film qui aurait déplu à Disney:

L'info: http://www.starwars-holonet.com/informations/10564--star-wars-rogue-one-details-reproches.html

Portrait de Angel-Cloud

C'est dommage, ça avait l'air top au vu de la dernière bande-annonce !

Quelques informations complémentaires à ta news quenthi.

______

- Une partie de l'équipe a entendu que ce serait J.J. Abrams qui superviserait les reshoots.

- Gareth Edwards ferait les reshoots lui-même, mais avec Christopher McQuarrie (Mission Impossible 5 et 6, Jack Reacher...).

- McQuarrie travaillera avec Edwards sur le plateau pour s'assurer qu'il soit sur la même longueur d'ondes avec la version la plus récente du scénario.

- Le script de McQuarrie est qualifié de supérieur au scénario précédent.

- 32 décors ont été recrée pour le reshoot.

- L'équipe pense que 40% du film sera retourné.

- L'équipe travaillera 6 jours par semaine pour 8 semaines.

- Il est à noté que les reshoots comporteront beaucoup d'images de synthèses, avec un budget réduit, que la qualité du film n'était pas mauvaise mais avait besoin d'un petit quelque chose en plus, et que le film sortira en Décembre et pas après.

Edité par Angel-Cloud le 02/06/2016 - 21:55
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
- L'équipe pense que 40% du film sera retourné.

40 fucking pourcents quand même! C'est juste ouf de balancer autant de fric dans un scripts qu'ils ont validé à la base.
Et je pari qu'on ne verra absolument jamais cette version première de Rogue One, je trouve ça plutôt triste d'ailleurs et je reste sceptique sur le fait que cette version s'annonce "meilleure", c'est juste de la com donc évidemment qu'ils ne vont pas dire que ça risque d'être moins profond et dramatique que prévu.
Mais c'est compliqué en même temps, oui il faut peut-être rester dans le même ton que Un nouvel espoir dont le film est très proche chronologiquement mais pourtant Rogue One était tellement une promesse d'avoir une autre vision et compréhension de cet univers que je ne peux m'empêcher de trouver déjà ça très dommage...

Portrait de Angel-Cloud

Au finale, on en verra jamais la couleur de cette première version, même si rendre le film bien plus obscur que ce que L'Empire Contre-Attaque nous avait habitué, c'était osé et agréablement intéressant de prime abord.

Après, je pense pas que tout ce côté très sérieux sera abandonné totalement.

Edité par Angel-Cloud le 03/06/2016 - 01:45
Portrait de Dantesqueman

J'ai finit les comics Dark Times. Alors j'ai trouvé ça assez énorme mais pas dans tous les volumes, on alterne entre deux récits parallèles et l'un est plus intéressant que l'autre, par contre pour l'arc le plus intéressant il l'est de bout en bout avec de très bonnes planches. On se retrouve même avec des situations très crues et bien cruelles pour du Star Wars.

Le gros problèmes en fait c'est que Disney est passé par la et que la série à subie un rush pour terminé un arc dans l'avant-dernier volume et un autre dans le dernier, et quand je dis "terminé" je veux juste dire en fait que ça fait plus "fin de saison" avec des personnages auxquels nous ne connaîtrons jamais le destin et c'est bien dommage car on sent que c'était censé aller plus loin.

Autre gros problème pour moi c'est que la série subie l'idée très saugrenue d'être mélangée à un cross-over nommé "Vector", narrant une autre histoire courant sur 4000 ans de l'univers Star Wars et qui aura des impacts sur d'autres comics et c'est juste ultra chiant de voir que des choses assez importantes se sont passées dans ce cross-over avec quelques répercussions sur Dark times qu'on risque de ne pas comprendre si on a pas lu un tome spécifique de Vector...

A part ça très bonne histoire, très bons dessins, très bons persos.

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

J'ai un peu du mal à comprendre ces réactions sur le mécontentement de disney avec le résultat actuel de Rogue One, ainsi que sur les reshots quand on sait que le seul GROS film de Gareth Edwards,était Godzilla, qui lui aussi vendait du rêve et a fini par en décevoir plus d'un (pas moi, je précise). Alors voire autant de monde râlant que Edwards ne puisse faire le film qu'il veut, alors que pas mal de monde a détesté son seul film à gros budget, je trouve cela un peu étrange :/

Alors oui, le film sera trèèèèèèèèèès certainement moins sombre que prévu, moins tragique, et plus "uniformisé", mais l'un dans l'autre est-ce que ce serait pas mieux pour beaucoup ? Edwards fait son Star Wars, Disney continue d'exploiter le filon, et le public se retrouve avec un bon film (même si ça reste à voir) qui ne va pas dénaturer la saga, on peut en être certain, perso, moi ça me va.

Edité par player-fou le 09/06/2016 - 22:30
Portrait de Dantesqueman

On verra ça. Mais enfin c'est même si les reshots sont courants c'est surtout les raisons invoquées qui font peur, on nous avait dit que ce serait un Star Wars "sombre" et on nous change 40 minutes de film pour faire un truc plus léger.
Je veux dire, le gars avait surement pas carte blanche de bout en bout, surtout pour un Star Wars il a du avoir un gros cahier des charges et c'est que maintenant qu'ils se rendent compte que ce cahier était pas assez rempli pour faire quelque chose de plus proche de la saga?