Et pour prendre des risques avec une série si emblématique, faut avoir des couilles t'ain.
Spoiler ▼▲
Avoir un des perso principal noir et carrément le futur jedi/personnage principal qui est une fille désolé mais c'est prendre des risque
Sinon mon avis:
Pas dégeu mais il manque clairement le petit truc
Pas de scène marquantes
Musique bof
Méchant pas ouf MAIS avec du potentiel
Certains personnages inutiles
la fin moisi (à cause du format trilogie)
Luke ???? Heu
Ils gardes pas mal de chose sous le pied (personnages, clin d’œil)
Les points positif
excellent nouveaux personnages
le film est beau
Bien équilibré entre action et bla bla.
De l'humour par ci par la
Fan service OVER 9000
Je n'aime pas trop ce genre de phrase, ça veut dire que SW ne doit proposer que du SW ? qu'on doit être moins exigent avec ce film ?
Quelque part... oui.
Je m'explique. Je pense qu'ils ont compris qu'ils n'arriveront pas à faire mieux que la première trilogie au niveau des thématiques.
Du coup, ils se contente de nous donner une petite histoire sympa avec des clins-d'oeil sympa... ou pas.
Ils ne veulent pas faire du grand cinéma ou quelque chose d'innovant, et c'est pas bien grave (pour moi).
Mais je comprend, et respecte, ton point de vue, Fuz. ^^
Film vu, et bah c'est exactement le film qui va faire b*nder ceux qui ont détesté la prélogie. Franchement depuis des années j'entends cet argument bidon comme quoi Star Wars à la base c'est du Shakespeare et que la prélogie c'est de la merde parce que l'on ne retrouve pas toute cette tragédie shakespearienne, genre la Saga n'est pas capable de parler d'autre chose et d'employer d'autres points d'intrigues ou de façon de raconter des histoires... Et ben la croyez moi vous aller en bouffer du Shakespeare.
C'est juste mon avis à chaud et peut-être qu'il évoluera mais pour moi le film est au-dessus de La menace fantôme et L'attaque des clones, mais genre largement.
Je regrette juste certaines choses trop vite expédiées et des personnages qui ne servent à rien:
Spoiler ▼▲
Concrètement ils ont essayé de caser trop de choses pour un seul film tout en en gardant sous le coude, ça se sent mais typiquement la capitaine Phansma elle à servie à RIEN, et on sait même pas si elle à survécu à la destruction de l'étoile de la mort, tout comme le général Hux qui rappelle fortement celui du 1er.
Mais globalement:
Spoiler ▼▲
Putain le frisson Star Wars est la, y a tout ou presque et c'est très bien foutu, tout est respecté mais maintenant c'est vrai qu'il fait redite du tout premier des années 70, il faudra absolument que les prochains tentent de nouveaux trucs faudra pas qu'il refassent un pseudo remake du 5 et du 6, un petit peu plus de retenu sur le fan service aurait pas été déplaisant mais ça ne m'a pas gâché une seule seconde de film.
Et ce rythme franchement, aux petits oignons je me suis pas du tout fait chier, en voyant les trailers je me demandais comment ils allaient bricoler ça et ça passe très bien.
Les musiques par contre sont en effet assez anecdotiques, pas mauvaises mais on retient rien si ce ne sont les sonorités habituelles des précédents films.
Petit fou-rire de la salle (et de moi même) quand Kylo Ren retire son masque pour la première fois. Vraiment l'acteur a une drôle de tronche et est à peine charismatique, franchement ça rend un effet assez comique je sais pas si vous avez pensé la même chose. Loin de moi de me moquer mais ça reste surprenant et la mise en scène est assez grandiloquente et dramatique pour finalement découvrir une tête tout à fait lambda.
Je dirais aussi que le film ne dispose malheureusement pas de scène "culte" façon course de pod ou combat final de la menace fantôme, la seule qui pourrai s'en rapprocher serait surement celle de la mort de Han qui était censé mourir dans la trilogie originale mais ça dure trop peu de temps.
Je vois ce film comme un excellent point de départ pour une nouvelle trilogie Star Wars, plus que pour la prélogie.
Et vraiment Mad Max en film de l'année? Un film ou ils se passe rien en somme, un aller dans le désert pour rien et un retour en avance rapide sans que les personnages n'évoluent d'un pouce, ou alors un seul mais assez mineur.
EDIT: La salle a pas applaudi et on est pas resté jusqu'à la fin du générique mais faut dire aussi qu'elle était pas pleine, j'ai juste entendu certains commentaires positifs. La seule fois ou j'ai vu toute la salle applaudir c'était pour Star Wars episode 3, c'est tout.
Cette histoire d'exigence que vous discutez-là est peut être bien le cœur même de tout la tragédie Lucas/Star Wars.
Lors de la mise en boîte de l'Empire, Lucas, qui avait déjà bien pété son câble, tenait des discours du genre "On n'a qu'à se contenter de cette prise (ratée)", ou "Pas la peine de faire autant d'effort pour faire un bon film, puisque quelque soit sa qualité ça rapportera tout autant de pognon..." ; avant de repartir du plateau anglais pour San Francisco où l'attendait ses trois effets spéciaux et ses négociations autour des deals de jouets...
Car je rappelle que L'Empire est réalisé par Irvin Kershner, choisi et épaulé par Gary Kurtz, l'autre parent de Star Wars, et producteur "comme on en fait plus", si on peut dire.
C'est d'ailleurs notamment dépeint dans ce que je conseille (intime!) à tout gros-gros fan de Star Wars, à savoir la très longue mais excellente interview de Gary Kurtz par IGN en 2002 (VO). Je suis allé rechercher le lien rien que pour vous répondre, et ça fait bizarre de survoler ce truc après tant d'années... Le genre de lien à mettre en première page de ce topic avec les interviews vidéos de Rafik Djoumi que j'avais refilé, même si c'est en-dessous de la vidéo régressive de Marcus...
Ces convictions molles autour de l'ambition artistique, ça fait penser à la fameuse citation de Paul Valéry...
Paul Valéry a écrit:
La plupart des hommes ont une idée si vague de la poésie que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.
Le rythme est excellent , les persos plutôt charismatiques et d'autres par contre inutiles , le film manque par contre de musique et de scène culte ( exception pour la mort de Han Solo , mon cœur battait tellement vite à ce moment la ! ) le film est vraiment très bon dans l'ensemble et constitue un point de départ correct pour cette nouvelle trilogie qui s'annonce peut être pas spectaculaire , mais rafraichissante ^^
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
J'ai oublié de dire quelques choses la dernière fois.
La musique qui n'a rien de spéciale, vraiment le point le plus décevant du film.
Comme je m'en doutais la nouvelle trilogie va suivre le même schéma que les 2 autres, le 1 ressemble au 4 le 2 au 5 et le 3 au 6.
Ah et, sur le fait qu'il n'y aurait aucune prise de risque... Sérieusement?
Il y'en a hein, et même le fait de reprendre le scénar' du IV c'est une prise de risque.
Et quelqu'un pourrait m'éclairer sur les prochains films à venir et quand ils sortiront? Je sais qu'il y aura Rogue One l'année prochaine je crois et un film sur Han Solo dans sa jeunesse, mais c'est tout.
EDIT: Pour une fois, je crois que beaucoup vont être d'accord avec ce mec
Totalement d'accord avec toi concernant ton avis sur cette opus, sauf sur un point concernant le personnage de Phasma, effectivement sa présence relève de la figuration dans cette épisode... comme un certain Boba Fett dans la version réédité de l'épisode 4.
En résumé je pense que l'épisode 4 ne fait que rapidement l'introduire, mais si elle est là c'est bien pour une raison qui sera sans conteste développé dans les prochains opus.
Pour le reste, je m'attend clairement a un remake du style de l'épisode 5 pour le 8eme opus, et c'est partie pour l'être quand tu vois la fin du 7, mais c'est pas quelque chose qui me surprend.
En effet il suffisait de suivre l'actu du film, les leak de scénar et autres spoil pour savoir d'entrée de jeu que cette trilogie aller revenir aux fondamentaux du monomythe et donc aux style narratif de la trilogie original, de fait je peux comprendre que ceux n'aillant pas suivit l'actu du film crie à la rédit, mais pour les autres... vous étiez quand même prévenue depuis le début.
Les vraies gros changement interviendront sans doute sur l'épisode 9, l'épisode 6 aillant complètement dévier de ce qu'il aurait du être.
Je vais voir le film samedi, j'ai hâte !
Sinon mon avis:
Pas dégeu mais il manque clairement le petit truc
Pas de scène marquantes
Musique bof
Méchant pas ouf MAIS avec du potentiel
Certains personnages inutiles
la fin moisi (à cause du format trilogie)
Luke ???? Heu
Les points positif
excellent nouveaux personnages
le film est beau
Bien équilibré entre action et bla bla.
De l'humour par ci par la
Fan service OVER 9000
Au final bon Star Wars mais juste bon++
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Quelque part... oui.
Je m'explique. Je pense qu'ils ont compris qu'ils n'arriveront pas à faire mieux que la première trilogie au niveau des thématiques.
Du coup, ils se contente de nous donner une petite histoire sympa avec des clins-d'oeil sympa... ou pas.
Ils ne veulent pas faire du grand cinéma ou quelque chose d'innovant, et c'est pas bien grave (pour moi).
Mais je comprend, et respecte, ton point de vue, Fuz. ^^
Film vu, et bah c'est exactement le film qui va faire b*nder ceux qui ont détesté la prélogie. Franchement depuis des années j'entends cet argument bidon comme quoi Star Wars à la base c'est du Shakespeare et que la prélogie c'est de la merde parce que l'on ne retrouve pas toute cette tragédie shakespearienne, genre la Saga n'est pas capable de parler d'autre chose et d'employer d'autres points d'intrigues ou de façon de raconter des histoires... Et ben la croyez moi vous aller en bouffer du Shakespeare.
C'est juste mon avis à chaud et peut-être qu'il évoluera mais pour moi le film est au-dessus de La menace fantôme et L'attaque des clones, mais genre largement.
Je regrette juste certaines choses trop vite expédiées et des personnages qui ne servent à rien:
Mais globalement:
Je vois ce film comme un excellent point de départ pour une nouvelle trilogie Star Wars, plus que pour la prélogie.
Et vraiment Mad Max en film de l'année? Un film ou ils se passe rien en somme, un aller dans le désert pour rien et un retour en avance rapide sans que les personnages n'évoluent d'un pouce, ou alors un seul mais assez mineur.
EDIT: La salle a pas applaudi et on est pas resté jusqu'à la fin du générique mais faut dire aussi qu'elle était pas pleine, j'ai juste entendu certains commentaires positifs. La seule fois ou j'ai vu toute la salle applaudir c'était pour Star Wars episode 3, c'est tout.
Cette histoire d'exigence que vous discutez-là est peut être bien le cœur même de tout la tragédie Lucas/Star Wars.
Lors de la mise en boîte de l'Empire, Lucas, qui avait déjà bien pété son câble, tenait des discours du genre "On n'a qu'à se contenter de cette prise (ratée)", ou "Pas la peine de faire autant d'effort pour faire un bon film, puisque quelque soit sa qualité ça rapportera tout autant de pognon..." ; avant de repartir du plateau anglais pour San Francisco où l'attendait ses trois effets spéciaux et ses négociations autour des deals de jouets...
Car je rappelle que L'Empire est réalisé par Irvin Kershner, choisi et épaulé par Gary Kurtz, l'autre parent de Star Wars, et producteur "comme on en fait plus", si on peut dire.
C'est d'ailleurs notamment dépeint dans ce que je conseille (intime!) à tout gros-gros fan de Star Wars, à savoir la très longue mais excellente interview de Gary Kurtz par IGN en 2002 (VO). Je suis allé rechercher le lien rien que pour vous répondre, et ça fait bizarre de survoler ce truc après tant d'années... Le genre de lien à mettre en première page de ce topic avec les interviews vidéos de Rafik Djoumi que j'avais refilé, même si c'est en-dessous de la vidéo régressive de Marcus...
Ces convictions molles autour de l'ambition artistique, ça fait penser à la fameuse citation de Paul Valéry...
J'ai tout bonnement adoré ce star wars 7 !
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
J'ai oublié de dire quelques choses la dernière fois.
La musique qui n'a rien de spéciale, vraiment le point le plus décevant du film.
Comme je m'en doutais la nouvelle trilogie va suivre le même schéma que les 2 autres, le 1 ressemble au 4 le 2 au 5 et le 3 au 6.
Ah et, sur le fait qu'il n'y aurait aucune prise de risque... Sérieusement?
Il y'en a hein, et même le fait de reprendre le scénar' du IV c'est une prise de risque.
Et quelqu'un pourrait m'éclairer sur les prochains films à venir et quand ils sortiront? Je sais qu'il y aura Rogue One l'année prochaine je crois et un film sur Han Solo dans sa jeunesse, mais c'est tout.
EDIT: Pour une fois, je crois que beaucoup vont être d'accord avec ce mec
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Tout ce que j'ai envie de répondre, c'est Kamoulox.
Kamoulox.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
@Dantesqueman
Totalement d'accord avec toi concernant ton avis sur cette opus, sauf sur un point concernant le personnage de Phasma, effectivement sa présence relève de la figuration dans cette épisode... comme un certain Boba Fett dans la version réédité de l'épisode 4.
En résumé je pense que l'épisode 4 ne fait que rapidement l'introduire, mais si elle est là c'est bien pour une raison qui sera sans conteste développé dans les prochains opus.
Pour le reste, je m'attend clairement a un remake du style de l'épisode 5 pour le 8eme opus, et c'est partie pour l'être quand tu vois la fin du 7, mais c'est pas quelque chose qui me surprend.
En effet il suffisait de suivre l'actu du film, les leak de scénar et autres spoil pour savoir d'entrée de jeu que cette trilogie aller revenir aux fondamentaux du monomythe et donc aux style narratif de la trilogie original, de fait je peux comprendre que ceux n'aillant pas suivit l'actu du film crie à la rédit, mais pour les autres... vous étiez quand même prévenue depuis le début.
Les vraies gros changement interviendront sans doute sur l'épisode 9, l'épisode 6 aillant complètement dévier de ce qu'il aurait du être.