J'adore les touches d'humour dans les 6 précédents épisodes, c'est fin, c'est raffiné
C'est vrai que la c'est grotesque et insultant comme humour... Nan mais sérieux il doit y avoir 3 ou 4 gags dans tout le film, c'est pas parce que un héros sort une réplique bien sentie que ça en fait un truc hilarant, y a rien de surchargé de ce côté-la.
Citation:
des films où l'on demande de ne pas trop réfléchir car c'est un pas un film compliqué
Les précédents Star Wars n'étaient pas compliqué à suivre non plus.
Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.
Tant mieux le film n'est pas porté sur eux, ou à peine.
Citation:
L'épisode 6 passe complètement à la trappe dans ce film.
Pourquoi? Franchement le contexte est correctement expliqué dans le film, ça fait 35 ans depuis les événements du Retour du Jedi et une faction de l'Empire à réussie à se reformer car la mort de l'empereur ne voulait pas dire que l'éradication de l'Empire était acquisse. Pour le coup ça c'est bel et bien tiré de l'UE, globalement adulé par tout les fans et mêmes les non-fan et personne ne s'est plaint de cet état de fait de survie de l'Empire.
Oui il y a beaucoup trop d'humour je suis d'accord, surtout avec Chewbacca, après les scènes d'humour avec BB8 sont plutôt bien vues. Mais bon ça en fait pas un film comique pour autant faut pas exagérer, et ça ne casse pas non plus le "drama". Les blagues se comptent sur les doigts d'une main. Ca reste aussi un film Disney destiné aux enfants le cahier des charges sans doute malheureusement demandé pas mal de blagues pour faire vendeur.
Oui c'est vrai aussi que le film ressemble à un remake, très peu de nouveautés. Beaucoup de copié-collés. C'était tout de même prévisible et ce n'a pas empêché de passer un bon moment tout de même. C'est pas le film de l'année et pas un film de fou non plus. Mais un bon film et un bon star Wars tout de même (je ne suis pas un fan de fou de star wars). Comme disait Hooper, il faut se satisfaire déjà d'un bon film. Et oui, on peut être déçu, ne pas apprécier le film mais en aucun cas ce n'est une bouse à mon humble avis. :)
Le gros souci de ce film, c'est que c'est un remake, pas une véritable suite.
Bah si c'est une suite :V
Citation:
Vador non mais Luke si.
Spoiler ▼▲
Genre quand il a voulu reformer des jedi. Et dans le 8 il va former Rey et reprendre espoir.
Citation:
L'épisode 6 passe complètement à la trappe dans ce film.
Oui c'est l'un des points regrettable, même si le Premier Ordre est rendu plus menaçant que l'empire de la première trilogie on sait pas pourquoi ils sont là.
Surtout sachant que parmi les prochains réalisateurs on retrouvera celui qui a fait Jurassic World, je pense que LA on risque d'avoir peur..
Yep, mais perso c'est surtout le fait de se taper des film spin-off qui me fait méchamment super chier.
Autant j'ai vraiment aimer le 7(et encore après 48 de réflexion jme rends compte qu'il est quand même blindé de petit défauts)
Autant je sens d'avance que tous ceux qui vienne ensuite je risque de pas les kiffer.
Car si un des grosse réussite du 7 c'est de te ramener dans un univers que t'a pas vu depuis 15 ans, essayer de m'y ramener TOUS les ans... OUCH, j'ai mal au bide.
J'ai vraiment peur de voir combien de temps ça va mettre avant que les film perde tous identité, et a l'allure d'un film par an ça risque de pas trainer.
Sachant que le 7 ressemble DÉJÀ plus a un film marvel qu'a un film star wars dans son rythme a mon gouts...
Contrairement a la plupart des gens je doit dire que je suis VRAIMENT pas confiant pour les suite :/
Citation:
Le film n'est quand même pas aussi mal foutu qu'on peut le voir écrit ici, il a des défaut, c'est sur, il reste bon tout de même.
C'est dingue, je trouve, sur les forums, on voit beaucoup de démesure dans la critique, au point de sortir des "pure daubes" à tout va. On est est pas au niveau d'un film style "catwoman", là oui c'est de la pure daube.
et quand j'entends certains critiquer l'humour pour encenser celui des autres épisodes...je rappel que l'humour d'un des épisodes, c'est JarJar Binks qui marche dans des bouses, se fait péter dessus et fait de la merde tout le temps. Mais tout va bien, apparemment c'est "fin et raffiné", donc ça va.
Sérieusement dans cet épisode c'est pas super envahissant, l'humour, faut pas exagérer, c'est même bien dosé. Faut pas chercher des défauts là ou visiblement, il n'y en a aucun.
les vrais soucis c'est la redondance avec une autre trilogie, et le fan service qui, lui, pour le coup, est mal dosé.
quant aux liens de familles des protagoniste, on peut rien en dire pour l'instant on sait rien....
Y'a beaucoup plus que 3 ou 4 gags, c'est un choix de film ! Je dis pas que c'est pas bien mais ce procédé empêche la construction de relation sérieuse entre personnages, de leurs émotions,y'a pas d'émotions dans ce film... Y'a trop de fan service et ça tue le film. C'est surchargé, comme les gags, sinon on n'a pas vu le même film et je ne suis pas seul à le dire...
Citation:
Eh bien, mon ami, tu es passé à côté d'un élément clef de Star wars: sa facette mythologique. Georges Lucas s'est inspiré de l'anthropologue Joseph Campbell qui a travaillé sur le parcours du héros: du simple individu au héros qui change l'ordre du monde. C'est ça le mythe et y'a plein de références à la tragédie grecque (plus dans la prélogie, je le conviens, comme Anakin consumé par la passion symboliquement et corporellement; y'a même la dimension de l'inceste entre Luke et Leia, mais Lucas n'avait pas tout prévu à l'époque dans les histoires de parenté...; le côté manichéen et philosophique; le film s'inspire même du structuralisme anthropologique où c'est la position des personnages qui comptent pour expliquer l'état du monde: etc., etc.) Ne vient pas me dire que c'est une saga simpliste, y'a deux grilles de lecture. Star Wars 7 n'en a qu'une: le divertissement simpliste pour plaire à tous, même à l'enfant de 8ans, et surtout il s'en sort car il fait référence aux clins d'oeil des anciens épisodes... à force de faire des clins d'oeil, on a pas d'identité propre.
Citation:
Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.Tant mieux le film n'est pas porté sur eux, ou à peine.
On nous ressort quand même pas mal Luke Skywalker... dès le générique !
+1 pour ton dernier commentaire Psychotic (BB8 est drôle, c'est vrai ^^)! Même si je trouve que ce Star Wars est moyen...
.je rappel que l'humour d'un des épisodes, c'est JarJar Binks qui marche dans des bouses,
Mais oui bordel c'est tout à fait ça, comment j'ai pu zapper cet argument.
darkjack2 a écrit:
Eh bien, mon ami, tu es passé à côté d'un élément clef de Star wars: sa facette mythologique. Georges Lucas s'est inspiré de l'anthropologue Joseph Campbell qui a travaillé sur le parcours du héros: du simple individu au héros qui change l'ordre du monde. C'est ça le mythe et y'a plein de références à la tragédie grecque
Nan mais ça je suis pas passé à côté, on me le répète depuis des années j'ai eu le temps d'assimiler. Et c'est pas une série simpliste mais simple à suivre, il ne faut pas se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.
Nan mais ça je suis pas passé à côté, on me le répète depuis des années j'ai eu le temps d'assimiler. Et c'est pas une série simpliste mais simple à suivre, il ne faut pas se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.
C'est le cas de la dire ! George Lucas n'a fait qu'adapter des schémas types de narration à un univers de science-fiction. Après je ne l'ai pas tous en tête mais le plus évident c'est le passage de l'enfance à un âge mature. Quand on compare Luke au début du IV et à la fin du VI ce n'est plus du tout le même garçon ! Il y a clairement une étape qui a été franchit par ce personnage au fil de ces péripéties, rencontres et de son expérience qu'il avait peu sur Tatooine !
Donc je rejoint entièrement Dantesqueman sur le fait que "Star Wars" n'est pas compliqué à suivre puisqu'il fait appel à des schémas classiques de la narration connut et assimilé de tous !
Mon avis sur le Réveil de la force : (j'ai oublié plein de choses c'est une première réaction)
Spoiler ▼▲
Avant de commencer cette "critique", je vous donne le contexte dans lequel je suis allé voir le film et mon expérience personnelle avec la saga Star Wars.
J'ai 27 ans et la saga m'a suivi pendant toute mon enfance, avec le visionnage de la trilogie originale dans les années 90, puis pendant mon adolescence avec la prélogie.
Ultra fan de l'univers développé sur les bases de l'inspiration de Mr Lucas, je voulais en savoir plus, m'immerger un peu plus dans ce monde passionnant et épique, ça passa bien sur par les nombreux jeux vidéo, mais surtout la lecture de bon nombre de romans, parties intégrantes de l'incroyable univers étendu qui fut développé sur plus de 2 décennies, avec des hauts (Saga Thrawn, La trilogie Han Solo, l'invasion Yuuzhan Vong...) mais aussi des bas (Le Mariage de la Princesse Leia, Les Enfants du Jedi...). Tout ne fut pas parfait certes, je n'ai jamais vraiment pris beaucoup de plaisir à lire des BDs ou regarder des séries comme Clone Wars (même si j'ai tout vu), ce n'est pas trop ma camme. Mais une chose est sure, la profondeur de la mythologie est impressionnante et la plupart du temps cohérente dans la durée, la saga prend soin à chaque fois de poser un contexte et ensuite de nous présenter ses personnages (Vous voyez ou je veux en venir, j'y reviendrais...).
Alors oui, je savais bien depuis des lustres que ce nouvel Opus, sous le commandement de Disney et Abrams, ferait complètement abstraction de l'univers étendu, je trouvais ça dommage de mettre tout ce travail à la poubelle mais soit... Après tout, si l'univers étendu avait été adapté d'un roman/nouvelle, on aurait déjà tout su du scénario, et dans le cas ou ils auraient compté faire quelque chose de nouveau, il aurait fallut aller trop loin dans le temps (après le destin des Jedis) pour que ça rende le projet réalisable et on aurait perdu en cours de route une bonne partie de l'audimat potentiel. Donc au final, je me disais : "Pourquoi pas ?" , j'étais donc tout excité de l'annonce de ce 7ème épisode et encore plus le jour de sa sortie en salle.
Donc voici le jour J (hier), j'arrive dans la salle de cinéma qui était beaucoup plus petite que celles où j'avais été voir les films de la prélogie, ainsi que l'écran, et manque de pot j'ai du me placer sur un coté avec la lumière du panneau d'issu de secours juste à coté... Qui plus est, le son était j'ai trouvé pas assez fort (l'introduction ne m'a pas fait beaucoup d'effet), ce qui ne m'a pas aidé à apprécier un peu plus le film. Parce que oui, malheureusement le film ne m'a pas plu, et pourtant c'est pas faute d'y avoir été sans préjugés, dans un état d'esprit plutôt optimiste.
Je voulais faire cette courte introduction pour bien montrer que je vais juger le film pas en tant qu'objet cinématographique, mais en tant que pan d'histoire de la longue saga, et en tant que récit s'intégrant dans cet univers. Je ne rentrerais pas sur les débats que je vois partout sur la toile, à savoir "le fan service" , "la prise de risque" ou même le jeu des personnages (brièvement), si un film fait du fan service, ça peut ne pas me déranger outre mesure si le film est bon.
Place à la critique !
1/ Contexte & Rythme
Je parlais plus tôt du contexte à poser, plus que dans n'importe quel film, ça me paraissait important qu'on ne fasse pas le pas dans un Star Wars. Le contexte général du film est très très mal posé, que ce soit géographiquement ou historiquement, on nous explique que la résistance combat les troupes du premier ordre, les nouveaux ennemis de la république. Qui est la république ? Si c'est les "gentils", pourquoi sont ils alors qualifiés de "résistants" ? Une force dominante ne peut pas être qualifiée de resistante, alors sur wiki on nous explique que la résistance est une force armée "issue de la république", dans ce cas là qu'est il advenu de la république ? Que s'est il passé pendant toutes ces années ? Je pense qu'on aura certainement des réponses dans les prochains films mais ça m'étonnerait que ça soit expliqué de manière très claire, le film aurait déjà du nous poser le contexte CLAIREMENT, et ce dès ce premier opus, -comme ce fut le cas lors des précédents trilogies et que l'univers étendu a très bien fait- ce qu'il ne fait pas du tout et laisse le spectateur avide d'intrigue politico-militaire sur sa faim, une faim de loup.
Pourquoi le contexte est il si mal posé ? Je vous le donne dans le mille, et c'est le principal reproche que j'ai à faire au film, c'est à cause de son RYTHME.
Le film ne prend jamais le temps de se reposer, il nous fournit de temps à autre 2/3 grandes lignes concernant l'histoire, et on repart de plus belle dans l'action. Dans les précédents trilogies, on prenait le temps pour mettre nos personnages en lieu sur, les faires dialoguer, nous révéler leurs sentiments et leur histoire, ainsi que ce qu'il se passe dans l'univers. Ce n'est pas du tout le cas ici, les dialogues sont beaucoup trop courts et insipides, ne révèlent que très peu de choses intéressantes.
L'enchainement rapide des dialogues à tendance humoristique permanents ne laisse aucune place pour la dramaturgie et l'émotion, qui était présente à chaque épisode. Les scènes dramatiques (enfin, LA scène devrais-je peut être dire...) arrivent au beau milieu de scènes d'actions, la rupture avec les scènes précédentes est immédiate et violente, sans accroche, ne nous laissant aucun temps de répit pour les apprécier. Le constat est aussi accentué par l'abscence de thème musical marquant/triste, même dans la menace fantôme lors des funérailles de Qui Gon on avait une musique bien sad qui réhaussait le niveau d'émotion, mais dans ce film rien, John Williams se repose sur ses lauriers en reprenant des compositions des précédents opus, nous n'avons droit qu'à des musiques dynamiques et épiques quand elle devraient devenir dramatiques (ou alors je les ai loupé, mais cela veut bien dire que l'ost n'est pas du tout marquante), seul le thème de Rey se démarque un petit peu du lot.
Ce défault de rythme cassé complètement l'immersion dans l'univers Star Wars, et il est de plus coupé à un autre défault, celui du contexte géographique. Les différentes planètes et lieux nous sont juste nommés, sans nous dire pourquoi on est arrivé ici et pourquoi, sans nous dire quels sont les interets et cultures des populations locales, sans les localiser dans l'espace, sans les rendre vivantes et importantes dans la mythologie Star Wars. Si les décors des planètes principales sont ouvertement inspirées des anciennes planètes (Tatooine, Yavin, Hoth...), elles n'ont aucune aura et ne sont ici présentes que pour positionner nos personnages à terre. Pas de notions de distances entre elles, on ne sait pas si ces planètes sont proches ou lointaines de la bordure extérieure, on ne sait pas quelle est leur importance par rapport au centre névralgique de la galaxie, on ne parvient pas à les "localiser", ce qui fait que pendant tout le film je ne me suis pas senti "intégré" dans l'univers Star Wars, je n'ai pas eu cette empathie avec la saga dans sa globalité, j'avais l'impression que l'histoire aurait très bien pu se situer dans une autre saga, une autre galaxie... Je me suis même surpris à avoir des moments d'innatention.
D'ailleurs, toujours concernant le contexte, le film commence avec cette histoire de carte localisant Luke, pour laquelle on ne nous explique rien, comme très souvent dans le film.
Je lis sur internet que la forme est quasi identique avec la trilogie originale, peut être pour son esthétisme et son déroulement, mais son approche et son rythme sont à des années lumières de ce qu'on a pu voir dans les précédents films, y compris la prélogie, c'est une rupture complète avec les codes de rythme d'antan.
2/ Les enjeux
Dans Star Wars, d'habitude, tous les enjeux principaux ne sont pas clairement définis lors du premier épisode, le décor est présenté et les révélations et retournements de situation s'ajoutent petit à petit au récit, au fil des différents films. Dans cet épisode 7, je ne sais pas vous, mais j'ai déjà l'impression de connaitre tout les enjeux, ce qui doit se passer dans les futurs films, et ce qui va se passer. On imagine très bien Rey ayant la révélation d'être la soeur de Kylo... Luke qui va revenir de son exil pour préter main forte et former la jeunesse, puis renverser Kylo et le grand méchant Snoke, on en apprendra surement plus sur lui et son passé dans les prochains épisodes, enfin j'espère, parce que là comme méchant acharismatique il se pose. Et pourquoi pas faire revenir Kylo du coté lumineux, si sa mère veut bien lui pardonner d'avoir trucider son bien aimé... Ca risque d'être assez gros et drôle d'ailleurs si c'est le cas.
Donc voilà au final il reste quoi comme enjeux à découvrir ? Pas grand chose, ce que va faire Luke, qui est Snoke ? Sinon les principaux enjeux se situeront pour moi dans le passé, essayer de donner un peu de fond à l'histoire afin de ne pas me perdre définitivement dans cette nouvelle saga, ce qui est déjà compromis je pense, je n'ai que très peu d'espoirs pour les épisodes 8 et 9.
Un des intérets de Star Wars était aussi d'intégrer au récit petit à petit différents personnages importants, je ne vois pas comment cela va être possible par la suite, j'ai la nette impression que le décor est planté, et qu'on pourra pas le déraciner.
Voilà j'ai à peu près tout dit sur les principaux reproches que je fais au film, un manque d'immersion paralysant et frustrant pour ma part, une impression de divagation hors de l'univers Star Wars causée par un rythme que je n'apprécie pas, c'est surtout pour ça que le film m'a déçu. Pour un fan captivé, je ne m'attendais pas à être déçu sur ce point là, et c'est là que tout le bas blesse. Sic, tristesse.
3/ Le reste
Mis à part ça ! Du coup avec toutes ces conneries j'ai pas trop pu apprécier les qualités du film, je suis sur qu'il en a, j'ai trouvé que c'était un film d'action blockbuster sans réelle personnalité, sinon les scènes d'actions sont cools... La 3D est pas trop mal, les décors sont sympas sans être bluffants.
Concernant les acteurs, pas grand chose à dire, ils remplissent leur rôle, et c'est difficile à dire mais leur rôle est encore une fois simplifié à cause du rythme du film et des punchlines, et je ne me suis pas attaché à eux, mais ils ne sont pas mauvais, sauf la princesse Leia, complètement DEVASTEE (sarcasme lol) par la mort de Han et qui semble souffrir d'une forme assez avancée d'ostéoarthrite, ou alors elle est devenue bossue je sais pas.
Après, ça fait toujours plaisir de revoir les anciens, je ne sais pas si la mort de Han était vraiment quelque chose de voulu par les auteurs, j'ai plus l'impression qu'on le fait mourrir parce que le pauvre commence à se faire vieux et qu'il aurait risquer d'être limite pour les prochains films.
Le film n'est pas très drôle et les répliques ne sont pas très inspirées, quelques moment quand même m'ont fait ésquisser un sourire (le robot qui sort son feu, han qui demande à chewie si il a froid).
Certains personnages semblent manquer de jugeote comme Kylo ou même Han qui débarque sur la planète Takodana, se sachant poursuivi par le Premier Ordre, et qui par conséquent livre ses petits amis à la mort.
Je ne m'attarderais pas sur le fait que Rey réussisse à maitriser la force et le sabre laser en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour quitter la salle avant la fin du générique, ou encore l'incompétence au combat de Kylo contre des néophytes, on est plus à un détail près et tout le monde en a déjà parlé, à quoi bon tirer sur l'ambulance ?
Ma scène préférée est celle de la destruction des planètes via le rayon solaire, ou Abrams prend le parti pris de nous montrer les personnes sur leur balcon, constatant le cataclysme approchant, médusés, ne pouvant rien faire. Pour le coup cette scène est extrêmement intense émotionnellement.
Pour conclure je dirai que je trouve le film faignant, Abrams se contente de nous livrer un blockbuster sans âme, je pense qu'il n'a pas compris l'univers Star Wars, qu'il ne connaissait pas certaines bases et a voulu trop en faire visuellement tout en en faisant pas assez scénaristiquement. On dit que le film ravirait les puristes, les fans de la première heure et de la trilogie originalle, je sais pas si je suis un puriste, mais je suis un fan, et je n'y ai pas du tout trouvé mon compte.
Critique écrite à chaud, il faudrait que je revois le film dans de meilleurs conditions, j'ai surement loupé des trucs avec quelques moments d'égarement, je n'hésiterais pas à lui laisser une seconde chance, par amour pour la Saga.
Si je dois juger le film, je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais film, si on doit juger une histoire star wars, c'est pour moi très clairement le moins bon des 6.
SOIR Yoco ! ici raikou :p
J'ai lu entièrement ton ressenti sur le film et ton histoire avec cette fabuleuse saga qu'est star wars , et je dois dire que tu m'a vraiment ému . Avant même de lire ton avis je savais déjà quels défauts tu allais mettre en avant , dire les choses qui t'avait déplu etc et j'en suis moi même conscient des défauts que présente le film ( et pourtant moi à l'inverse je l'ai adoré cet épisode 7 ^^) , je voulais donc juste te dire que sa fait plaisir de voir l'avis argumenté d'un fan plus agé que moi
Spoiler ▼▲
et pour qui j'ai du respect en tant que gros fan de star wars , non je déconne pas
et que j'espère que ce premier film qui sert d'entrée ne te dégoutera pas des deux autres suites qui serviront de plat de résistance et de dessert !
voila c'était un message totalement random mais je voulais m'exprimer quand meme , que la force soit avec vous , à jamais =)
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
C'est vrai que la c'est grotesque et insultant comme humour... Nan mais sérieux il doit y avoir 3 ou 4 gags dans tout le film, c'est pas parce que un héros sort une réplique bien sentie que ça en fait un truc hilarant, y a rien de surchargé de ce côté-la.
Tant mieux le film n'est pas porté sur eux, ou à peine.
Pourquoi? Franchement le contexte est correctement expliqué dans le film, ça fait 35 ans depuis les événements du Retour du Jedi et une faction de l'Empire à réussie à se reformer car la mort de l'empereur ne voulait pas dire que l'éradication de l'Empire était acquisse. Pour le coup ça c'est bel et bien tiré de l'UE, globalement adulé par tout les fans et mêmes les non-fan et personne ne s'est plaint de cet état de fait de survie de l'Empire.
Oui il y a beaucoup trop d'humour je suis d'accord, surtout avec Chewbacca, après les scènes d'humour avec BB8 sont plutôt bien vues. Mais bon ça en fait pas un film comique pour autant faut pas exagérer, et ça ne casse pas non plus le "drama". Les blagues se comptent sur les doigts d'une main. Ca reste aussi un film Disney destiné aux enfants le cahier des charges sans doute malheureusement demandé pas mal de blagues pour faire vendeur.
Oui c'est vrai aussi que le film ressemble à un remake, très peu de nouveautés. Beaucoup de copié-collés. C'était tout de même prévisible et ce n'a pas empêché de passer un bon moment tout de même. C'est pas le film de l'année et pas un film de fou non plus. Mais un bon film et un bon star Wars tout de même (je ne suis pas un fan de fou de star wars). Comme disait Hooper, il faut se satisfaire déjà d'un bon film. Et oui, on peut être déçu, ne pas apprécier le film mais en aucun cas ce n'est une bouse à mon humble avis. :)
Pseudo Twitch : PI_GUI
https://www.youtube.com/user/youpsychotic
Bah si c'est une suite :V
Vador non mais Luke si.
Oui c'est l'un des points regrettable, même si le Premier Ordre est rendu plus menaçant que l'empire de la première trilogie on sait pas pourquoi ils sont là.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Yep, mais perso c'est surtout le fait de se taper des film spin-off qui me fait méchamment super chier.
Autant j'ai vraiment aimer le 7(et encore après 48 de réflexion jme rends compte qu'il est quand même blindé de petit défauts)
Autant je sens d'avance que tous ceux qui vienne ensuite je risque de pas les kiffer.
Car si un des grosse réussite du 7 c'est de te ramener dans un univers que t'a pas vu depuis 15 ans, essayer de m'y ramener TOUS les ans... OUCH, j'ai mal au bide.
J'ai vraiment peur de voir combien de temps ça va mettre avant que les film perde tous identité, et a l'allure d'un film par an ça risque de pas trainer.
Sachant que le 7 ressemble DÉJÀ plus a un film marvel qu'a un film star wars dans son rythme a mon gouts...
Contrairement a la plupart des gens je doit dire que je suis VRAIMENT pas confiant pour les suite :/
LOUL :V
Le film n'est quand même pas aussi mal foutu qu'on peut le voir écrit ici, il a des défaut, c'est sur, il reste bon tout de même.
C'est dingue, je trouve, sur les forums, on voit beaucoup de démesure dans la critique, au point de sortir des "pure daubes" à tout va. On est est pas au niveau d'un film style "catwoman", là oui c'est de la pure daube.
et quand j'entends certains critiquer l'humour pour encenser celui des autres épisodes...je rappel que l'humour d'un des épisodes, c'est JarJar Binks qui marche dans des bouses, se fait péter dessus et fait de la merde tout le temps. Mais tout va bien, apparemment c'est "fin et raffiné", donc ça va.
Sérieusement dans cet épisode c'est pas super envahissant, l'humour, faut pas exagérer, c'est même bien dosé. Faut pas chercher des défauts là ou visiblement, il n'y en a aucun.
les vrais soucis c'est la redondance avec une autre trilogie, et le fan service qui, lui, pour le coup, est mal dosé.
quant aux liens de familles des protagoniste, on peut rien en dire pour l'instant on sait rien....
Y'a beaucoup plus que 3 ou 4 gags, c'est un choix de film ! Je dis pas que c'est pas bien mais ce procédé empêche la construction de relation sérieuse entre personnages, de leurs émotions,y'a pas d'émotions dans ce film... Y'a trop de fan service et ça tue le film. C'est surchargé, comme les gags, sinon on n'a pas vu le même film et je ne suis pas seul à le dire...
Eh bien, mon ami, tu es passé à côté d'un élément clef de Star wars: sa facette mythologique. Georges Lucas s'est inspiré de l'anthropologue Joseph Campbell qui a travaillé sur le parcours du héros: du simple individu au héros qui change l'ordre du monde. C'est ça le mythe et y'a plein de références à la tragédie grecque (plus dans la prélogie, je le conviens, comme Anakin consumé par la passion symboliquement et corporellement; y'a même la dimension de l'inceste entre Luke et Leia, mais Lucas n'avait pas tout prévu à l'époque dans les histoires de parenté...; le côté manichéen et philosophique; le film s'inspire même du structuralisme anthropologique où c'est la position des personnages qui comptent pour expliquer l'état du monde: etc., etc.) Ne vient pas me dire que c'est une saga simpliste, y'a deux grilles de lecture. Star Wars 7 n'en a qu'une: le divertissement simpliste pour plaire à tous, même à l'enfant de 8ans, et surtout il s'en sort car il fait référence aux clins d'oeil des anciens épisodes... à force de faire des clins d'oeil, on a pas d'identité propre.
Citation:
On nous ressort quand même pas mal Luke Skywalker... dès le générique !
+1 pour ton dernier commentaire Psychotic (BB8 est drôle, c'est vrai ^^)! Même si je trouve que ce Star Wars est moyen...
Mais oui bordel c'est tout à fait ça, comment j'ai pu zapper cet argument.
Donc je rejoint entièrement Dantesqueman sur le fait que "Star Wars" n'est pas compliqué à suivre puisqu'il fait appel à des schémas classiques de la narration connut et assimilé de tous !
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Mon avis sur le Réveil de la force : (j'ai oublié plein de choses c'est une première réaction)
SOIR Yoco ! ici raikou :p
J'ai lu entièrement ton ressenti sur le film et ton histoire avec cette fabuleuse saga qu'est star wars , et je dois dire que tu m'a vraiment ému . Avant même de lire ton avis je savais déjà quels défauts tu allais mettre en avant , dire les choses qui t'avait déplu etc et j'en suis moi même conscient des défauts que présente le film ( et pourtant moi à l'inverse je l'ai adoré cet épisode 7 ^^) , je voulais donc juste te dire que sa fait plaisir de voir l'avis argumenté d'un fan plus agé que moi
et que j'espère que ce premier film qui sert d'entrée ne te dégoutera pas des deux autres suites qui serviront de plat de résistance et de dessert !
voila c'était un message totalement random mais je voulais m'exprimer quand meme , que la force soit avec vous , à jamais =)
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube